Avis Config Photoshop CS6, Lightroom 4 et sony vegas pro 11

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jack120100
Configurateur d'antivirus

Avis Config Photoshop CS6, Lightroom 4 et sony vegas pro 11

Message non lu par jack120100 »

Bonjour,

Je cherche a monter un pc afin de faire tourner CS6 avec de nombreux filtres, Lightroom 4 et sony vegas pro 11 pour du montage video hd le tout sur un PC optimisé pour mon budget. Malheureusement mes connaissances sont limitées en hardware alors en m'inspirant d'autres config vu un peu partout je vous soumets une idée de config qui ne demande qu'a etre corriger ou améliorer...

Mon budget avec Windows 7 inclus est de 1500euro. Je possede deja un ecran nec pa241w dédié photo (1920 x 1200 pixels) et une tablette graphique wacom. Je ne souhaites pas oc mon PC.

Voici mon idée de config initiale:

Processeur: i7 3770 (3.4 GHz)
Carte Mère: MSI Z77A-G43
Ventilateur: Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
Memoire: Kit Dual Channel DDR3, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, HyperX Kingston (Parceque 16go c'est mieux que 8go enfin je crois?)
Carte graphique: Aucune idée
SSD: Samsung Serie 830 2.5' 256 Go, SATA III ( pour windows seven, CS6, lightroom 4 et sony vegas pro 11 est ce assez ou trop? 1 ssd plutot que 2 plus petits? Ai je la place pour en brancher 2?)
Disque dur: Seagate barracuda 2 To (Plus un disque dur de 1to que je possede deja de mon ancien PC)
Graveur blue-Ray: Graveur Blu-Ray LG BH10LS38
Boitier: Fractal Design Define R4 Pearl Black (Il parait qu'il est silencieux?)
Alimentation: Aucune idée
Carte WIFI: Carte D-Link PCi DWA-556 Wireless N, 802.11n,
Systeme d'exploitation: Windows 7 home premium 64

Chez top achat pour le moment ca donne 1214 euro sans carte graphique ni alimentation:
http://www.topachat.com/pages/configoma ... .favorites

Merci d'avance pour votre aide.. :biere:
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Re: Avis Config Photoshop CS6, Lightroom 4 et sony vegas pro

Message non lu par clement46200 »

Bonjour à toi :)
Tu compte overcloker ?
Et sur cs5 il fallait avoir une carte nvidia pour pouvoir avoir les Prévisualisation c'est pareil sur le 6 ?
jack120100

Bonjour Clément ,

Non je ne souhaites pas overclocker pour la simple raison que je ne sais ni le faire ni les aboutissants!

Je ne sais pas quel carte graphique peut me permettre de faire fonctionner CS6, LR4 et sonyvegas mais j ai touver ca:"AMD vient de marquer un gros point dans bataille contre Nvidia : la nouvelle version de Photoshop CS6 d'Adobe inclut un nouveau moteur de rendu Mercury Graphics Engine qui abandonne la technologie propriétaire CUDA utilisée par les versions CS4 et CS5 pour le standard OpenCL". Ca doit surement répondre a ta question mais moi ca ne m'éclaire pas plus..
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salut Jack!

En effet, adobe a lâché Cuda pour OPENCL, chose que les AMD maîtrisent, et vu leur coût, il est préférable de passer chez eux!

Ensuite, l'OC: si tu fais des rendus (et ça a l'air d'être ton cas), un OC diminuera le temps nécessaire aux opérations.

OC est devenu très facile et surtout, sans risque: si tu suis la bonne méthode, simpliste, c'est ok!

Pour te prouver que c'est facile: je en savais pas OC, ce forum m'a aidé à monter la config' idéale à mes besoins, et depuis, j'OC tout comme un porc :mrgreen: !
jack120100

Salut Shiraan
Si c est pour optimiser le temps de travail alors je suis partant mais ca change quoi dans ma config?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

jack120100 a écrit :Salut Shiraan
Si c est pour optimiser le temps de travail alors je suis partant mais ca change quoi dans ma config?
Oui, ça change, mais un peu: le processeur doit être dit "K", ça signifie que son coefficient (puissance de base) est déblocable, donc, il peut être OC!
La seconde chose changeant, c'est qu'il faut un bon VentiRAD, c'est à dire un refroidissement optimal.

Si personne ne s'occupe de toi, je te fais ça dans la soirée, car là, je ne peux pas trop naviguer, je lagg à mort.

Et bien sûr, ce que je dis, est amené à être vérifié par les Anciens!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

En effet, adobe a lâché Cuda pour OPENCL, chose que les AMD maîtrisent, et vu leur coût, il est préférable de passer chez eux!
non, ce qui est valable pour photoshop n'est pas valable pour le reste de la suite adobe.
de mémoire, pour Premiere il y a une prise en charge d'opencl pour certaine fonctionnalité et uniquement sous mac.
Pour le moment il faut toujours prendre une carte Nvidia pour accélérer ses rendu. Une 460 ou une 560 donne déjà de bonne perfs : http://www.studio1productions.com/Artic ... ereCS5.htm
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

exdeath a écrit :
non, ce qui est valable pour photoshop n'est pas valable pour le reste de la suite adobe.
Merci de me reprendre, c'est ce que je disais ici:
Shiraan a écrit :Et bien sûr, ce que je dis, est amené à être vérifié par les Anciens!
Mais ma réflexion sur l'OC, même si il ne procure pas un boost foudroyant, ce sera toujours mieux sur le long terme avant d’avoir à changer, car un proc' reste toujours aussi onéreux, non?!
jack120100

Merci shiraan de prendre le temps de m'ameliorer ma config pour overclocker!

Bonjour Exdeath et merci pour ces importantes precisions sur les cartes graphiques j utilise essentielement mon pc pour la retouche photo c est ma priorite mais ces cartes sont elles assez polyvalentes pour le montage video?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Oui oui, une carte AMD est en moyenne entre 30 et 50% plus perf en gpu computing comparé aux nouvelles nVidia (GTX 6xx), apres cuda aide, mais il serait intéressant de savoir a quel niveau il le fait. (je doute fort que ca compense la faiblesse du gpu computing)
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Bon je tai fait une configuration mais il y aura des chose à revoir comme l'alim tu peut mettre une antec 520. La cg aussi à voir.
Et avant qu'on face le réflexion le 2700k c'est parsqu'il non plus le 2600k
D'ailleurs il non plus rien top achat tous et en rupture .

http://www.topachat.com/pages/configoma ... lg10007140
jack120100

Merci Clément je viens de regarder ca m'a l'air tres bien.

Mais finalement j'acheterais le graveur blue-ray et la carte wifi plus tard......ce qui peut me permettre de musclé encore cette config.
Par contre j ai qq interrogations:

1- la difference entre un i 2700k et un 3770k est elle flagrante? ivy bridge ou sandy bridge

2- J ai lu sur un autre forum que la ram 17000 etait plus rapide que les 12000 (pour un prix peu different) avec cs6 notament sur le traitement des raw en photo mais c'est quoi la CAS? quelle marque choisir?

3- le ssd en 128go est il suffisant? pour windows 7 cs6 et lr4

4- Je prefere un hdd en 2 to mais lequel choisir entre un caviar green et un caviar black . ce dernier ameliore t il vraiment les performances sensiblement?

5- cette config n'est elle pas mieux? i3770k, ram en 17000 ,ssd en 128 go samsung , CG saphire 7850 oc 2go pour 1407euro

http://www.topachat.com/pages/configoma ... .favorites

Bref la suis je suis pas sur de moi!!
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Le 3770k chauffe plus en cas d'oc que le 2700k donc tu poura monté le 2700k à 5ghz plus facilement et avec moins de chauffe.
J'ai regardé sur plusieurs forum et le 3770k il ne le monte pas a plus de 3,4 GHz (petite erreur c'est 4,4) donc le 2700k et moins cher et il ratrape les perf du 3770k et meme le dépasse en cas d'oc.

D'après les ancien du forum qui Di connaisse plus que moi au dessu de 12800 on ne sent pas la différence et elle son plus cher donc inutile. Mieux vaut prendre plus de mémoire.

Pour le ssd je diré qu'un 256go et mieux car sinon quand tu encode tu sera obligé d'encodé sur le hdd et donc tu perdra de la vitesse ( à vérifier je ni connaît pas grand chose en montage )

Et tu peut prendre une alim en 520 antec gamer séries il ne te la propose pas sur configomatic mais une fois le panier validé tu peut la changé

Et une question qui n'a rien a voir pour encodé en hd un montage il faut quel format sa me fait que des rendu minable moi ? :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

A voir pr le montage, mais sur certains programmes, Ivy est bcp plus puissants quand Sandy, donc a mon avis il vaut mieux qu'il reste sur le 3770k.
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Tonton Flingueur a écrit :A voir pr le montage, mais sur certains programmes, Ivy est bcp plus puissants quand Sandy, donc a mon avis il vaut mieux qu'il reste sur le 3770k.
À d'accord même en sachant qu'on le montera moins en oc ?
Et sinon j'ai vu que le amd bulldozer été meilleur pour le montage non ?
Répondre