Conseil achat PC pour jouer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
daitenshi
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil achat PC pour jouer

Message non lu par daitenshi »

Bonjour
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour choisir ma config', c'est la 1ère fois que je me lance et en plus je n'ai jamais monté un pc donc je voudrai éviter de tomber dans les pièges "évidents" lors du montage, etc...

Mon budget : moins de 2000€, de préférence le minimum possible, je me suis fixé un maximum juste dans le cas ou il y aurait un réel avantage de performance, je souhaite garder un bon rapport perf/prix, je pense qu'actuellement 2000€ est excessif mais je suis enclin à changer d'avis si on me prouve le contraire.
Mon utilisation : jouer, jouer et jouer :mrgreen: , j'ai déjà un petit m14x pour le travail et le jeu occasionel en exterieur chez les potes.
Ma résolution : dans l'immédiat un seul écran en 1920*1080 me suffit.
Mon OS : Windows 7
Mon OC : Je souhaite OC mon pc afin de tirer le meilleur de tous mes composants, sans aller dans l’extrême (je débute et j'ai beaucoup de choses à apprendre), sur une échelle de 1 à 10 pour l'oc je compte aller jusqu'à 8 en gros, je dois pas être trop explicite :roll: .
Mes jeux : skyrim, diablo 3, dragon age 1/2, bf 3, GW 2, warcraft 3 ^^ etc...

J'ai fait le tour de pas mal de tests, de forums et voila ce qui a retenu mon attention :

ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP! Edition (j'ai eu une hésitation avec la AMD Radeon HD 7870 2 GB, mais pour de meilleures performances je préfère la GTX670).

i5 3570K, j'étais plutôt sur de mon coup mais j'ai cru comprendre que les processeurs pourraient brider un sli de CG haut de gamme, dans l'avenir je rajouterai une GTX670 je voudrai pas que mon i5 bride le sli, je crois que le i7 3770K n'est pas meilleur dans les jeux dépense inutile pour moi mais est-ce qu'il gère mieux un éventuel sli ?

SSD samsung 830 128GO

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To ou Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s, sur le papier il semblerait que le Seagate est mieux, je me trompe ?

Pour le boiter j'ai un gros coup de coeur niveau look pour le NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0, il est jolie et grand mais comme je n'ai jamais monté un pc à savoir s'il est plus pratique que les modèles qui sont plébisciter comme le CoolerMaster HAF-932 Advanced ou encore le Fractal Design Define R3 USB 3.0, j'ai besoin de votre aide !

Alors la carte mère... je n'ai pas de besoin "bizarre", le socket 77 semble être de rigueur, les tests que j'ai lu semblent dire que les Asrock sont dures à OC comparé aux autres, mais globalement j'arrive pas faire la différence :/
Un peu au pif j'ai pris la marque MSI, et la encore des choix à faire XD MSI Z77A-GD65 ou MSI Z77A-G45 ou ... le prix change, je vois pas trop pourquoi, personnellement je souhaite avoir une carte mère supportant un OC important (pas extrême) je compte sur vous pour me dire ce qui est gadget ou indispensable :japon: .

L'alimentation, je me penche sur Corsair Professional Series Gold AX750, histoire de voir les choses venir en cas d'ajout d'une GTX 670 et plus tard de changement de config, est-ce qu'il y a mieux niveau qualité/prix pour mes besoins ?

La RAM G.Skill Ripjaws-X DDR3-2133 CL9 8Go (2x4Go), les gens qui conseillent des config proposent souvent des ram avec des fréquences plus basses, est-ce que mon petit délire vaut le coup notamment pour l'OC ^^, je souhaite rester raisonnable mais ça reste un achat coup de coeur :inlove: .

Le système de refroidissement, watercooling c'est joli :cache: , mais j'y connais pas grand chose certaines solutions ont l'air de coûter très chères (1000$) après matériel.net fait -5% jusqu'a demain sur les kits, par contre coté ventilateur le Scythe Susanoo m’intéresse ! Le Noctua NH-D14 semble pas mal, un peu moins performant après j'écouterai vos conseils ;)

Je pense n'avoir rien oublié, merci d'avance pour votre aide !
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseil achat PC pour jouer

Message non lu par cyrus60840 »

C'est quoi tous ces gens qui ont un coup de coeur pour le Phantom :lol:

Sinon Bonjour :)

D'autres te donneront conseil, moi j'ai la flemme lol
daitenshi
Apprenti geek
Apprenti geek

Wouha une réponse en 6min :mrgreen: dommage que l'épidémie de flémingites aigües fasse des ravages ses derniers temps :cry:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Yosh!

Pour ton usage, vois dans ma signature, t'as une config' typée Gamer 100% pour 1000 euros environ.

Je te post ça vite fait, je reviens, je fais le tour de ton message et te réponds point par point sur tes diverses questions!
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

daitenshi a écrit :Bonjour
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour choisir ma config', c'est la 1ère fois que je me lance et en plus je n'ai jamais monté un pc donc je voudrai éviter de tomber dans les pièges "évidents" lors du montage, etc...

Mon budget : moins de 2000€, de préférence le minimum possible, je me suis fixé un maximum juste dans le cas ou il y aurait un réel avantage de performance, je souhaite garder un bon rapport perf/prix, je pense qu'actuellement 2000€ est excessif mais je suis enclin à changer d'avis si on me prouve le contraire.
Mon utilisation : jouer, jouer et jouer :mrgreen: , j'ai déjà un petit m14x pour le travail et le jeu occasionel en exterieur chez les potes.
Ma résolution : dans l'immédiat un seul écran en 1920*1080 me suffit.
Mon OS : Windows 7
Mon OC : Je souhaite OC mon pc afin de tirer le meilleur de tous mes composants, sans aller dans l’extrême (je débute et j'ai beaucoup de choses à apprendre), sur une échelle de 1 à 10 pour l'oc je compte aller jusqu'à 8 en gros, je dois pas être trop explicite :roll: .
Mes jeux : skyrim, diablo 3, dragon age 1/2, bf 3, GW 2, warcraft 3 ^^ etc...
Bonjour, et ok, on a les infos nécessaires!
Montage à faire soi-même, facile!
Ton OS, il est en 64 BITS? Si non, il faudra en inclure un!

daitenshi a écrit :J'ai fait le tour de pas mal de tests, de forums et voila ce qui a retenu mon attention :
Allez, voyons ça!
daitenshi a écrit :ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP! Edition (j'ai eu une hésitation avec la AMD Radeon HD 7870 2 GB, mais pour de meilleures performances je préfère la GTX670).
Et bien à perf' égales, t'as la 7850 de Sapphire, ou même la 7870, mais si tu tiens NVidia pourquoi pas, mais il me semble que la Zotac est pas le must, d'autres passeront!
daitenshi a écrit :i5 3570K, j'étais plutôt sur de mon coup mais j'ai cru comprendre que les processeurs pourraient brider un sli de CG haut de gamme, dans l'avenir je rajouterai une GTX670 je voudrai pas que mon i5 bride le sli, je crois que le i7 3770K n'est pas meilleur dans les jeux dépense inutile pour moi mais est-ce qu'il gère mieux un éventuel sli ?
Alors, si tu comptes OC, oublie Ivy: ceux-ci ont une grosse tendance à la chauffe, ce qui limite leur OC.
Sandy est réellement mieux sur ce point, et si tu prévois un SLI ou CF (utile pour un tri-écran, sur du mono-écran, laisse tomber l'idée), un I7 se révèle être "nécessaire", il ne sera pas bridé avant les CGs.
daitenshi a écrit :SSD samsung 830 128GO
Ouaip, no problem, nous conseillons celui-ci avec le Crucial m4, ça se joue au moins cher des deux, et en 1287 minimum, et encore, on se retrouve vite à l'étroit!
daitenshi a écrit :Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To ou Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s, sur le papier il semblerait que le Seagate est mieux, je me trompe ?
Le Seagate est mieux, mais en Green! Il est plus réactif, plus performant qu'un Black, et ce, malgré le fait qu'il soit en 5400 RPM, ne pas se fier aux chiffres, un de nos membres a fait un test qui nous permet d'avancer ce que je dis!
daitenshi a écrit :Pour le boiter j'ai un gros coup de coeur niveau look pour le NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0, il est jolie et grand mais comme je n'ai jamais monté un pc à savoir s'il est plus pratique que les modèles qui sont plébisciter comme le CoolerMaster HAF-932 Advanced ou encore le Fractal Design Define R3 USB 3.0, j'ai besoin de votre aide !
Alors là, ça dépend, tu cherches quoi: le style, le silence, la sobriété...
daitenshi a écrit :Alors la carte mère... je n'ai pas de besoin "bizarre", le socket 77 semble être de rigueur, les tests que j'ai lu semblent dire que les Asrock sont dures à OC comparé aux autres, mais globalement j'arrive pas faire la différence :/
Un peu au pif j'ai pris la marque MSI, et la encore des choix à faire XD MSI Z77A-GD65 ou MSI Z77A-G45 ou ... le prix change, je vois pas trop pourquoi, personnellement je souhaite avoir une carte mère supportant un OC important (pas extrême) je compte sur vous pour me dire ce qui est gadget ou indispensable :japon: .
Oui, la MSI G45 est ce qui s'impose, elle est niquel pour l'OC.
daitenshi a écrit :L'alimentation, je me penche sur Corsair Professional Series Gold AX750, histoire de voir les choses venir en cas d'ajout d'une GTX 670 et plus tard de changement de config, est-ce qu'il y a mieux niveau qualité/prix pour mes besoins ?
Non, pas de Corsair, peu fiable, une ANTEC HCG 520W pour une seule carte, si tu passes sous deux CGs, une 620W sera impec' (et oui, PAS BESOIN DE PLUS)!
daitenshi a écrit :La RAM G.Skill Ripjaws-X DDR3-2133 CL9 8Go (2x4Go), les gens qui conseillent des config proposent souvent des ram avec des fréquences plus basses, est-ce que mon petit délire vaut le coup notamment pour l'OC ^^, je souhaite rester raisonnable mais ça reste un achat coup de coeur :inlove: .
Et bien, ce coup de coeur est déraisonnable, car:
-le gain des RAMs en 2133 ne justifie en aucun cas ce prix horripilant
-GSkill accuse un taux de SAV quelque peu élevé par rapport à d'autres marques!

Pour ça, préfères les Kingston ou Crucial en 1600MHz, bien plus que suffisant, et surtout, en LOW-Profile!
daitenshi a écrit :Le système de refroidissement, watercooling c'est joli :cache: , mais j'y connais pas grand chose certaines solutions ont l'air de coûter très chères (1000$) après matériel.net fait -5% jusqu'a demain sur les kits, par contre coté ventilateur le Scythe Susanoo m’intéresse ! Le Noctua NH-D14 semble pas mal, un peu moins performant après j'écouterai vos conseils ;)
Watercooling, faut du temps pour le monter, de la patience, et oublie les Kits, généralement, c'est pas top, et assez bruyant!
Perso, j'ai le NH-D14, et j'en suis plus que satisfait, aucun bruit, c'est le top, poussé toujours à 100% grâce à mon rhéobus!
daitenshi a écrit :Je pense n'avoir rien oublié, merci d'avance pour votre aide !
De nada!
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par clement46200 »

Bonjour à toi

Le phantom est très bien y'a beaucoup de place un câble management très pratique et il est bien ventiler si je me souvient bien il peut avoir 7 ventilo :inlove:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

clement46200 a écrit :Bonjour à toi

Le phantom est très bien y'a beaucoup de place un câble management très pratique et il est bien ventiler si je me souvient bien il peut avoir 7 ventilo :inlove:
oui 7 si tu vire la petite cage hdd ;)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Bonjour la turbine :lol:
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sebkenny »

cyrus60840 a écrit :Bonjour la turbine :lol:
non sa va si tu mets au mini sa passe pas mal
moi j'ai coupé les 2 sur la porte car ils m'apportent beaucoup de merde dans le boitier et sa refroidit pas plus la config
daitenshi
Apprenti geek
Apprenti geek

Windows 7 64 bits bien sur !

Je vais peut etre opter pour l'Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP.
L'ati 7970 est un coup devant, un coup derrière la GTX 670 "de base" d'après ce lien : http://www.techpowerup.com/reviews/ASUS ... II/28.html
Et la version un peu plus pêchue de la GTX 670 est un peu devant à chaque fois, ça me parait pas déconnant je joue à Batman qui est mieux sous Nvidia à priori.

Pour le processeur je n'aurai pas plusieurs écrans, donc pas besoin de SLI d'après toi Shiraan, par conséquent je vais rester sur de l'i5.
Donc la c'est soit i5 2500k ou 3570k. Ca m'a intrigué un processeur d'ancienne génération meilleur qu'un nouveau en oc donc j'ai regardé une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=v1bet2FGKRE

Est-ce que j'vais pouvoir monter à 4,8ghz pour le i5 3570K ou bien 5,2ghz pour le i5 2500K ? Je m'y connais pas des masses mais ça me parait énorme ^^
Il y a que dans les grosses fréquences ou l'i5 2500K passe devant en terme de performance, meme sans watercooling ou gros investissement ça passera sur le long terme avec ce processeur ? J'ai peur de prendre l'i5 2500K de pas pouvoir le monter assez haut en fréquence et donc d'y perdre au change avec l'i5 3570k. (pas assez d'expérience donc j'me pose plein de questions désolé :roll: )

Pour le boitier je recherche, en 1er le silence, en 2ème "l'espace" pour ne pas limiter ma config et en 3ème le look (agressif et simple, pas forcement sobre).
Après les 7 ventilateurs j'espere qu'il vont pas deplacer le bousin à travers la pièce des que j'aurai le dos tourné XD.

Pour la RAM j'ai trouvé http://www.ldlc.com/fiche/PB00124118.html
La fréquence est de 1866MHz avec 9-10-9-27, 60€ en low profil , ca le fait ? Ou vous connaissez mieux ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

daitenshi a écrit :Windows 7 64 bits bien sur !

Je vais peut etre opter pour l'Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP.
L'ati 7970 est un coup devant, un coup derrière la GTX 670 "de base" d'après ce lien : http://www.techpowerup.com/reviews/ASUS ... II/28.html
Et la version un peu plus pêchue de la GTX 670 est un peu devant à chaque fois, ça me parait pas déconnant je joue à Batman qui est mieux sous Nvidia à priori.
C'est des perfs "absolues, ca veux pas dire grand chose ca par contre plus http://www.hardware.fr/articles/869-1/a ... -test.html
mais bon, pr jouer en full hd c'est ridicule, apres tu fais comme tu veux ^^

Pour le processeur je n'aurai pas plusieurs écrans, donc pas besoin de SLI d'après toi Shiraan, par conséquent je vais rester sur de l'i5.
Donc la c'est soit i5 2500k ou 3570k. Ca m'a intrigué un processeur d'ancienne génération meilleur qu'un nouveau en oc donc j'ai regardé une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=v1bet2FGKRE

Est-ce que j'vais pouvoir monter à 4,8ghz pour le i5 3570K ou bien 5,2ghz pour le i5 2500K ? Je m'y connais pas des masses mais ça me parait énorme ^^ mouais je demande a voir, les rares du fofo qui l'ont pris sont jms monté aussi pr le 3570k, il chauffait deja bcp trop vers 4.4
Il y a que dans les grosses fréquences ou l'i5 2500K passe devant en terme de performance, meme sans watercooling ou gros investissement ça passera sur le long terme avec ce processeur ? J'ai peur de prendre l'i5 2500K de pas pouvoir le monter assez haut en fréquence et donc d'y perdre au change avec l'i5 3570k. (pas assez d'expérience donc j'me pose plein de questions désolé :roll: )

Pour le boitier je recherche, en 1er le silence, en 2ème "l'espace" pour ne pas limiter ma config et en 3ème le look (agressif et simple, pas forcement sobre).
Après les 7 ventilateurs j'espere qu'il vont pas deplacer le bousin à travers la pièce des que j'aurai le dos tourné XD.

Pour la RAM j'ai trouvé http://www.ldlc.com/fiche/PB00124118.html
La fréquence est de 1866MHz avec 9-10-9-27, 60€ en low profil , ca le fait ? Ou vous connaissez mieux ?
Inutile de prendre plus de 1600
daitenshi
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la carte graphique ! J'vais opter pour la 7970 ghz edition :onfire:
Pour la ram ok je prendrai de la 1600 :cry:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bah partis comme t'es partis, prends mm le 2400 ^^
daitenshi
Apprenti geek
Apprenti geek

Comment ca "le 2400" ^^ j'ai pas bien compris.
endy
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par endy »

Il te dit de prendre la ram la plus cher possible, vu que ton but n'est pas d'avoir une config qui fait tout tourner en full hd mais d'avoir une config absurdement cher sans pour autant passé sur le tri écran.

En gros soit tu passe sur 3 écran soit tu reste sur la hd7850 et la ram 1600. Et tu investis le reste de ta tune dans autre chose de plus intéressant.

Ta carte graphique est juste ridicule pour un simple écran et tu t'obstine avec ta ram malgré les conseil qu'il t'apporte. En même temps tu fais ce que tu veux.
Répondre