[Résolu :P] Montage de mon nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Montage de mon nouveau pc

Message non lu par Tonton Flingueur »

shadelv a écrit :PhysX, tu ne vois la différence que lorsque on zoome sur certains endroits de l'image.
Après si t'arrive à dire en plein jeu quel CG a donné un effet plus réaliste, je te tire mon chapeau.
+1 en plus PhysX n'a pas convaincu et il n'y a que peu de jeu qui l'utilise. En plus il est en train d'etre lentement abandonné par les dév (les rares qui l'utilises sont les jeux sponso a donf par nvidia).

Niveau perf il n'y a pas une marque devant l'autre, a prix egal les perf se tienne, et sur la génération actuelle, a prix egal, les cartes AMD offre de bien meilleurs avantage sur les perf a moyen/long terme.
Les GTX 6xx (la génération actuelle de nvidia) est une puce milieu de gamme vendu au prix du haut de gamme, avec un puce mémoire qui est juste une honte pr des cartes de ce prix. Rajoute que sur les modèles haut de gamme, les cartes AMD propose 1go de gddr en plus, le choix est très vite fais.

Ca me rappel un peu les GTX 4xx et GTX 5xx, la premiere mouture etait foireuse, la 2eme a relevé le niveau et je vois deja les GTX 7xx qui corrigeront le tir, des puces et des bus mémoire (enfin) haut de gamme, et la tout le monde s’extasiera car la différence 6xx/7xx sera grande alors que AMD qui a débarqué avec directement avec une gamme complète ne fera qu'une MAJ et la diff sera moins marqué.
(je parie d'ailleurs une boule avec qui veux sur ce sujet)
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par yoanndu44sth »

+1 pour cuda (qui est vraiment utile si tu as des logiciel qui en tire partie)
et pour physx utile que si tu es un grand fan de batman arkham city (pour moi le seul jeux où la physx est un plus, mais un rendu qui aurai largement pu être fait pas un CPU.)
Je vois pas l’intérêt de surcharger le GPU alors que le CPU à coté se tourne les pouces, résultat physx te fais perdre des FPS....
marketing quand tu nous tiens....

Effectivement en ce moment chez amd tu as un très net avantage perf/prix par rapport à nvidia.

Yoann.
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par 9DeathAngel3 »

Ah ouai effectivement :S
Merci pour vos conseils!
Je vais voir ça alors :P
En tout cas je tenais à dire que vous expliquer très bien les choses et je vous en remercie..
Sur ce bonne journée à tous :hello:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En plus tu px très bien rajouter une une mini cg nvidia si tu tiens absolument a physx ^^
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

Tonton Flingueur a écrit :En plus tu px très bien rajouter une une mini cg nvidia si tu tiens absolument a physx ^^
Tu es sérieux??? tu m'apprend quelque chose là je pensais pas.
Et ça ne donne pas d'incompatibilité entre une amd et une nvidia?

Yoann.
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows

Tonton Flingueur a écrit :En plus tu px très bien rajouter une une mini cg nvidia si tu tiens absolument a physx ^^
Ouai j'ai vu ça avec deux drivers différents :P
Truc de malade!
Mais bon si physX n'est pas énormément indispensable ...
Edit : J'ai vu que les cartes AMD prenait aussi sur le CPU mais un i5 2500k va suffire alors? --> jE PENSE QUE OUI :P
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Toutes les cg ont besoin d'un cpu :desole:
yoanndu44sth a écrit :
Tu es sérieux???
Oui :desole:
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows

9DeathAngel3 a écrit :
Ouai j'ai vu ça avec deux drivers différents :P
Truc de malade!
Mais bon si physX n'est pas énormément indispensable ...
Edit : J'ai vu que les cartes AMD prenait aussi sur le CPU mais un i5 2500k va suffire alors? --> jE PENSE QUE OUI :P
Oui le i5 suffira pour physx en mode cpu) tu perdra un peu plus de fps qu'avec un nvidia, normal ils ont bien bossé sur leurs drivers gpu mais les drivers cpu sont passé à la trappe bizarrement...enfin bref no comment ^^

Edit: je viens de trouver ça: http://www.presence-pc.com/tests/PhysX- ... n-23330/7/
effectivement c'est très mal optimisé pour les CPU, surtout que ça ne t'utilise qu'un core donc bon =s.
A voir si ça a évolué depuis 2010.

Yoann.
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci a tous pour vos réponse donc en clair il faut mieux aller chez amd pour l'instant pour les jeux qui sont actuels en attendant la sortie des cartes nvidia haut de gamme qui vaudront le coup!
Je commence à comprendre pourquoi payer plus cher ce que l'on peut avoir moins!
Sinon au niveau ssd j'aurais des questions: la taille ? ce que l'on doit mettre dessus ?---> OS ou OS + jeux? plus rapide vraiment? meilleur perf?
Car niveau ssd je débute vraiment je suis noob dans ce domaine :P
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Pour le ssd, en priorité l'OS , programmes préférés et jeux si tu es joueur. SSD Google ;)

Edit: minimum recommandé 128 Go :ouioui:
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok ça marche surtout pour l'os en priorité donc car pour les jeux faut quand même en prendre un gros (SSD) :P
Je vais voir ça merci à toi

Edit : Je pense me prendre tout ça début septembre :P Je pourrais compter sur vous pour m'aider dans tout ce qui est optimisation SSD et OC ?
ça serait génial de pouvoir être aidé! ;)
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonsoir à tous
Bon je vais pas tarder à commander mes nouveaux composants donc pour être sûr et si vous n'avez pas d'autres corrections à faire voici ce qu'il y aura :
Sachant que c'était pour faire tourné tous les jeux récents en full hd et en extra voir high!

ICI

Merci infiniment! :)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Pourquoi avoir choisi cette CM ? il y a pas d'alim dans cette config ? pas de graveur ? pas d'OS ?
9DeathAngel3
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut
La cm tout simplement car elle possède l'usb 3 des ports pci express 3.0 (plusieurs) donc évolutif je veux pas de cm non évolutive!
Pour lalim le graveur et l'os j'ai déjà tout ce qu'il faut je l'avais dit plus haut désolé je l'ai pas re noté
Pourquoi quelque chose te choque ? :(

Édit : Pour l'oc du i5 2500k elle.n'est pas bonne cette cm?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Non elle est très bien cette CM , donc tu as l'intention dans un futur de passé sur 2 CG si je comprend bien le choix de cette CM ? pour l'OC du i5 2500K il y a pas de soucis cette CM convient .
Répondre