Je m'excuse d'avance pour le pavay (avec quand même un effort d'aérer!), mon profond manque de connaissance en informatique et l'abus de smileys mais ils sont trop tentants!

Ayant quitté le foyer familial depuis peu, je me suis mis en tête de monter mon PC! Cela fait donc quelques semaines que je me suis penché sur la config idéale pour mon utilisation ie beaucoup (beaucoup) de jeux et de visionnage de films et séries en HD.

Je dispose d'un capital assez large pour me faire plaisir mais j'essaye de rentabiliser quand même au mieux. C'est pourquoi je ne veux pas trop taper dans le haut de gamme mais je ne voudrai pas faire de mauvais choix pour autant!
J'ai donc épluché pas mal de sites, notamment configspc qui m'a grandement aidé (influencé?

-Processeur Intel Core i5-3570K ou i7-3770K
J'ai vu dans le post épinglé de nutt, si je peux me permettre l'abréviation

-Carte mère MSI Z77A-G45
-Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
Mon frère m'a conseillé le watercooling mais est-ce vraiment nécessaire?
-Kit barrettes de mémoire G.Skill XL 2x 4 Go DDR3 PC3-12800
-Carte graphique MSI/Sapphire/AMD Radeon HD 7870, 2 Go
Quelle est la différence entre les 3 constructeurs? Pour une différence de prix aussi énorme, il doit bien y avoir quelque chose?

Et je vois des versions OC, est ce que c'est plus efficace qu'un oc ultérieur ou juste plus pratique?
J'ai parcouru pas mal de posts sur cela mais rien que ne répondait vraiment à mes interrogations...
-SSD Crucial M4, 256 Go, SATA II
-Disque dur Western Digital Caviar Green, 2 To
-Boitier PC Antec P183 V3
-Alimentation Corsair HX750, 750 W
-Enceintes ZiiSound T6, Creative
Je suis tombé amoureux de celles là

-Pack clavier souris Logitech Cordless Desktop MX 5500 Revolution
-Graveur de DVD Samsung SH-D163C/BEBE
C'est celui conseillé sur configspc et à défaut de trouver des tests récents sur les graveurs, je pense opter pour celui-ci...
-Ecran Hanns G - HG281D
Lui je l'ai déjà depuis un petit bout de temps et il marche à merveille mais je ne l'ai jamais vraiment exploité! D'ailleurs, il s'annonce FullHD (1080p) mais comment est ce que je pourrai en tirer pleinement parti? Je m'explique, il possède une entrée VGA et une HDMI et la carte mère possède ces sorties:
- 1 x port HDMI® résolution max. 1920x1200 @60Hz
- 1 x port DVI-D résolution max. 1920x1200 @60Hz
- 1 x port VGA resolution max. 2048x1536 @75Hz
Ce qui m’interpelle sont les résolutions max! Il semblerait qu'il vaille mieux brancher mon écran en VGA pour une meilleure résolution, ce qui me parait suspect... J'en appelle donc à vous pour m'éclairer sur cet aspect dont je n'ai aucunes connaissances

Merci pour tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici et si il vous reste un peu de force pour me conseiller, je vous serai éternellement reconnaissant! N'hésitez pas à critiquer ma config, je vous la présente pour ça!