Conseils pour ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Eng
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils pour ma config

Message non lu par Eng »

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour le pavay (avec quand même un effort d'aérer!), mon profond manque de connaissance en informatique et l'abus de smileys mais ils sont trop tentants! :cache:

Ayant quitté le foyer familial depuis peu, je me suis mis en tête de monter mon PC! Cela fait donc quelques semaines que je me suis penché sur la config idéale pour mon utilisation ie beaucoup (beaucoup) de jeux et de visionnage de films et séries en HD. :onfire:
Je dispose d'un capital assez large pour me faire plaisir mais j'essaye de rentabiliser quand même au mieux. C'est pourquoi je ne veux pas trop taper dans le haut de gamme mais je ne voudrai pas faire de mauvais choix pour autant!
J'ai donc épluché pas mal de sites, notamment configspc qui m'a grandement aidé (influencé? :diable: ) dans mes choix et je m'en sors avec une config plus ou moins complète que voici:

-Processeur Intel Core i5-3570K ou i7-3770K
J'ai vu dans le post épinglé de nutt, si je peux me permettre l'abréviation :mrgreen: , que choisir un i7 était useless mais ce n'était pas les mêmes séries et je voudrais être sûr que sur le long terme, le i5 tiendra la route!

-Carte mère MSI Z77A-G45

-Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO
Mon frère m'a conseillé le watercooling mais est-ce vraiment nécessaire?

-Kit barrettes de mémoire G.Skill XL 2x 4 Go DDR3 PC3-12800

-Carte graphique MSI/Sapphire/AMD Radeon HD 7870, 2 Go
Quelle est la différence entre les 3 constructeurs? Pour une différence de prix aussi énorme, il doit bien y avoir quelque chose? :marteau:
Et je vois des versions OC, est ce que c'est plus efficace qu'un oc ultérieur ou juste plus pratique?
J'ai parcouru pas mal de posts sur cela mais rien que ne répondait vraiment à mes interrogations...

-SSD Crucial M4, 256 Go, SATA II

-Disque dur Western Digital Caviar Green, 2 To

-Boitier PC Antec P183 V3

-Alimentation Corsair HX750, 750 W

-Enceintes ZiiSound T6, Creative
Je suis tombé amoureux de celles là :inlove:

-Pack clavier souris Logitech Cordless Desktop MX 5500 Revolution

-Graveur de DVD Samsung SH-D163C/BEBE
C'est celui conseillé sur configspc et à défaut de trouver des tests récents sur les graveurs, je pense opter pour celui-ci...

-Ecran Hanns G - HG281D
Lui je l'ai déjà depuis un petit bout de temps et il marche à merveille mais je ne l'ai jamais vraiment exploité! D'ailleurs, il s'annonce FullHD (1080p) mais comment est ce que je pourrai en tirer pleinement parti? Je m'explique, il possède une entrée VGA et une HDMI et la carte mère possède ces sorties:
- 1 x port HDMI® résolution max. 1920x1200 @60Hz
- 1 x port DVI-D résolution max. 1920x1200 @60Hz
- 1 x port VGA resolution max. 2048x1536 @75Hz
Ce qui m’interpelle sont les résolutions max! Il semblerait qu'il vaille mieux brancher mon écran en VGA pour une meilleure résolution, ce qui me parait suspect... J'en appelle donc à vous pour m'éclairer sur cet aspect dont je n'ai aucunes connaissances :oops:

Merci pour tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici et si il vous reste un peu de force pour me conseiller, je vous serai éternellement reconnaissant! N'hésitez pas à critiquer ma config, je vous la présente pour ça! :sang:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Conseils pour ma config

Message non lu par Tonton Flingueur »

:bienvenue:

En gros casi aucun jeu n'exploite l'ht, et un I5 n'est en rien limitant en jeux, donc clairement inutile de partir sur un I7.
Ivy Bridge chauffe bcp plus que Sandy pr a peine 2-3% de perf en plus, étant donner que tu monteras bcp plus haut en oc, ce dernier est un meilleurs choix. Si par contre tu ne comptes pas oc, reste sur du Ivy (sans le K).

Pr le rad, le 212 est incapable de refroidir un cpu oc, préfère un Thermalright TrueSpirit140.
Un water coute 500e, m'étonnerais fortement que ce soit ds tes plans ;)

Lowprofile pr la ram, vise plutot Crucial/Kingston.

MSI et Sapphire proposent des solutions de refroidissement customs et le font payer plus ou moins chère suivant la marque. MSI est très bruyant depuis les TF III, préfère Sapphire ou HIS.
Inutile de prendre la version oc, tu monteras bcp plus haut en le faisant toi meme.
Une 7850 fait tout tourner en full HD, et ce pr encore un sacré un moment (jusqu'au renouvellement des consoles).

Le M4 est Sata III/6 au cas ou ;)

Préfère un Baraccuda Green, aussi perf qu'un WD Caviar Black, les nuisances sonores en moins ;)

Le P183 n'est pas un mauvais boitier, mais il est tres vieux, la concurence fait bcp mieux pr moins chère. Regarde du coté de Fractal Design et son excellent R4 si tu cherches le must en matière de silence et sobriété, sinon regarde du coté de Cooler Master, Bitfénix ect.

Pr l'alim, une HCG 520m sera très amplement suffisante ;)

Excellent choix d'enceintes, mais a moins d'etre en maison, les T3 suffiront tres largement. Et encore, m'étonnerais qu'elles servent bcp suivant tes voisins ^^

Why not pr le clavier/souris, on trouve quand mm bien mieux pr jouer ^^

HDMi/DVI pr l'écran.

De rien ;)
Eng
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Eng »

Merci pour la réponse rapide et efficace Tonton! :) Je regarde ça de plus près en rentrant ce soir!
Eng
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Eng »

Ok pour le proc, je pensais opter pour un i5 de toutes façons mais maintenant j'y vais sans regrets!

Le Thermalright semble plutôt pas mal donc je me remet à ton conseil!

Pour la RAM, il y a vraiment de grosses différences entre les constructeurs?

Pour la carte graphique je vais tenter de l'oc moi même oui, ça n'a pas l'air très compliqué!

Erreur de frappe pour le M4! :japon:

Pour le DD, j'hésitais aussi entre les deux "greens" de Seagate et de WD mais je ne sais plus pourquoi j'avais choisis le WD! Je vais creuser un peu plus mais il semble ne pas trop y avoir de différences entre les deux modèles!

Le boitier R4 me plait bien mais il semblerai qu'il soit pas très bien aéré donc il faudra peut être rajouté des ventilos?

Ok pour l'alim, je me disais aussi que c'était peut être too much! :lolkc:

Pour les enceintes, c'est vrai que je ne pourrai pas les pousser à fond pour le moment mais elles me serviront pour brancher mon piano donc je souhaite quand même avoir un bon son! :listen: En plus, d'après ce que j'ai compris, le DAC intégré permet de ne pas utiliser ma carte son, ce qui m'évite un achat en plus et rentabilise un peu le prix!

Le clavier/souris c'est surtout histoire d'avoir quelque chose de confortable, sans fil pour pouvoir me poser dans mon lit avec! :P Et je compte jouer pas mal mais pas en compète donc pas besoin de souris avec des boutons partout ou de clavier bourré de touches macros! :biggrin:

Le HDMI/DVI me semblait le plus naturel pour mon écran mais alors c'est quoi cette histoire de résolution max?

Encore pas mal de questions je sais... Mais je sens que je me rapproche grandement de ce que je cherche! :biere:
endy
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par endy »

J'ai aussi le r4 en effet il a que 2 ventilo de base c'est pas énorme ils ont 3 vitesse de fonctionnement je laisse toujours en moyen et j'ai aucune surchauffe ou autre maintenant tu peux rajouter 4 autre ventilo si sa t'amuse :marteau: .

voila le test du r4 et comme il disent a moin d'avoir une config exagérer complètement overcloquer 2 ventilo suffise http://www.cowcotland.com/articles/1141 ... ne-r4.html
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

En effet, pas une cfg de base, sa ventil va parfaitement. Apres si tu vx gagner encore en silence et avoir un meilleurs refroidissement, il y a les Bequit Silent Wings 2, mais c'est chère ^^

Non la diff est minime entre les constructeurs de ram, mais comme on les voit pas (sous le rad) autant opté pr les plus fiables. Apres si un autre modèle te plais ^^

Relis ce que j ai dis concerant les DD.

Osef de la réso max, de tte facon ton écran ne peux pas y arriver ^^
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Au sujet de clavier sans fil, mon frère s'est acheté un clavier K750 un peu cher mais sans fil sans piles. Il se recharge à la lumière même articielle et peut rester plusieurs mois sans utilisation.
En souris, il utilise une M185 toute simple dont les piles longtemps.
Il l'a acheté il y a plus d'un an et il n'a pas encore changé les piles.
Par contre il faut voir si ça tient la route pour du gaming.
Lui joue exclusivement aux mmos.
Eng
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Eng »

La commande est passée! :onfire:

Un grand merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé! Je suis content d'avoir trouvé ce forum et j'essayerai d'y participer comme je peux... :blush:

J'ai plus qu'à attendre que les compos arrivent! :mur:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Eng a écrit :La commande est passée! :onfire:

Un grand merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé! Je suis content d'avoir trouvé ce forum et j'essayerai d'y participer comme je peux... :blush:

J'ai plus qu'à attendre que les compos arrivent! :mur:
Bon courage pour l'attente, c'est le plus dur :mrgreen: ;)
Répondre