PB CPL (intrus sur le réseau???)
-
- Installateur de windows
PB CPL (intrus sur le réseau???)
Salut, j'ai une petite question à vous poser, J'ai acheté un pack cpl et le problème est qu'il me déconnecte souvent d’internet en disant réseau non identifié...
ça fonctionne à nouveau si je débranche PC et box en général (1 ou 2 essai) , tout mes drivers sont à jours.
j'ai fait un mappage de réseau et il y a un élément qui me turlupine =s:
je vois un autre Pc nomé darkness relié avec un pont à ma box, savez vous ce que c'est? (désolé si ce sont des question un peu bête =s )
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Yoann.
ça fonctionne à nouveau si je débranche PC et box en général (1 ou 2 essai) , tout mes drivers sont à jours.
j'ai fait un mappage de réseau et il y a un élément qui me turlupine =s:
je vois un autre Pc nomé darkness relié avec un pont à ma box, savez vous ce que c'est? (désolé si ce sont des question un peu bête =s )
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Yoann.
Modifié en dernier par yoanndu44sth le 24 oct. 2012, 15:55, modifié 1 fois.
Re: CPL réseau non identifié , pas de connexion internet.
Un intrus sur ton réseau ?
Essaie d'activer le cryptage sur tes CPL si ils ont cette fonction.
Essaie d'activer le cryptage sur tes CPL si ils ont cette fonction.
-
Re: CPL réseau non identifié , pas de connexion internet.
effectivement je crois qu'il y a bien un intrus sur mon réseau, j'ai utilisé le boutton de sécurité sur mes deux adaptateur mais je le vois toujours.
j'ai moyen de la bloquer avec son adresse MAC ??? ou avec un autre moyen?
c'est inquiétant quand même =s.
Yoann.
j'ai moyen de la bloquer avec son adresse MAC ??? ou avec un autre moyen?
c'est inquiétant quand même =s.
Yoann.
-
Re: PB CPL (intrus sur le réseau???)
Alors j'ai réinitialisé tout mes appareil, réactivé la sécurité sur les adaptateur CPL et mis un filtrage des adresse MAC en wifi et il a disparu de mon réseau. ^^ Je suis soulagé mais j'hésite à aller porter plainte quand même (Car ça doit être un voisin qui à dû se raccorder à mon réseau, je me trompe? et je ne pense pas que ça puisse se faire accidentellement =s. )
Merci de ton aide en tout cas shadelv.
Yoann.
Merci de ton aide en tout cas shadelv.
Yoann.
A partir du moment où ton réseau est en accès public je ne vois pas sous quel prétexte tu pourrais porter plainteyoanndu44sth a écrit :j'hésite à aller porter plainte quand même (Car ça doit être un voisin qui à dû se raccorder à mon réseau, je me trompe? et je ne pense pas que ça puisse se faire accidentellement =s. )

le fait que quelqu'un se soit connecté chez toi ne veut pas dire qu'il y a eu malveillance, tout au plus curiosité....
-
Accès public? (je ne vois pas trop en quoi mon réseau domicile (privé) est en accès public, wifi protégé par clef wpa (et désactivé pour le hotspot) et CPL (normalement protégé par compteur qui fait filtre...).SuperD a écrit : A partir du moment où ton réseau est en accès public je ne vois pas sous quel prétexte tu pourrais porter plainte![]()
le fait que quelqu'un se soit connecté chez toi ne veut pas dire qu'il y a eu malveillance, tout au plus curiosité....
Après la curiosité...enfin je ne vois pas trop en quoi aller regarder chez les autres est de la curiosité, sinon à ce titre tout les pervers du coin regardant leurs voisins avec des jumelles à la fenêtre ne sont que des curieux...(enfin bref une image pas très poétique mais bon.)
En attendant tout les précaution sont prise et j’espère que ça ne se reproduira pas =s, même si je reste étonné du fait qu'une tel connexion eut été possible.
Yoann.
Oui enfin, si un jour tu trouves par hasard un réseau accessible (pourquoi le tien l'était-il? mystère ou mauvaise configuration...) dans ton environnement tu vas aller voir ce que c'est non?
Le seul moyen d'être (à peu près) tranquille c'est le filaire...
-
Je suis d'accord avec toi sur le principe, surtout que là en théorie la connexion ne devait pas être possible ( normalement mon réseau électrique ne s'étant pas jusqu'à l'appart d'à coté (je dis bien normalement car visiblement ce n'est pas le cas...))SuperD a écrit :Oui enfin, si un jour tu trouves par hasard un réseau accessible (pourquoi le tien l'était-il? mystère ou mauvaise configuration...) dans ton environnement tu vas aller voir ce que c'est non?
Ensuite oui le filaire il n'y a rien de mieux mais malheureusement pas toujours possible...
Yoann.
Les compteurs ne font pas toujours filtre ou tu t'es fait craquer ta clé WPA.
-
oui j'ai vu ça =s et j'ai mis un filtrage des adresse mac sur la config de la neufbox comme ça même avec le code ça ne laisse passer que mon PC portable. =)shadelv a écrit :Les compteurs ne font pas toujours filtre ou tu t'es fait craquer ta clé WPA.
Sinon j'ai toujours ce petit problème avec le cpl, des fois ça marche très bien puis au bout d'un certain temps je me fais déconnecté de ma box et impossible de revenir me connecter dessus (réseau non identifé, réseau public...) je suis obligé de rebooter ma box pour de nouveau avoir une adresse IP. =s
j'ai essayer de mettre un IP fixe mais ça n'a pas marché, là je sèche...
Yoann.