En tant que petite nouvelle sur ce forum je viens demander conseil auprès de personnes expérimentées dans le domaine de l'assemblage de PC.
Voilà, pour noël,

Je vous présente donc la config qui me semble être la meilleure pour mon utilisation (merci à ConfigsPC pour ces précieux conseils et sa config de base pour petit gamer!)

Carte mère : MSI Z77A-G43 (85€)
Processeur : Intel core i5 3450 (3,1 GHz) 4 Coeurs (170€)
RAM : Kit mémoire Gskill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Série X (30€)
Carte graphique : MSI Readon HD 7850 (159€)
DD : WD Caviar green 1 To SATA 6 Go/s (67€)
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SH-224BB/BEBE (16€)
Boitier : Zalman Z11 Plus (61€)
Alimentation : SeaSonic S12II-430W (69€)
Ecran : Iiyama 21,5" LED Prolite E2273HDS-B1 (150€)
Enseintes : Logitech S220 (2.1) (20€)
OS : Windows 7 ou 8 (pas encore décidée : lequel me conseilleriez-vous ?) 110€
Clavier + souris (????)
prix GrosBill (940€)
Utilisation : photos/Video (Multimédia) et des jeux (pas souvent mais j'aimerai une machine qui me permette de jouer sans contrainte à des jeux récents demandant une config assez poussée (ex : Battlefield3...)

1. Les composants sont-ils tous compatibles entre eux (Mise à jour obligatoire ou pas/connectiques entre eux...)?
2. Les composants sont-ils de dernière génération (pas envie d'acheter un ordi qui a déjà deux ans)?
3. La carte mère ne dispose pas de l'option wifi : cela signifie-t-il que je serai obliger de connecter mon ordi par cable ? cela est-il génant ?
4. Manque-t-il des composants ou mon ordi fonctionnera-t-il à merveille comme ça ?
5. devrais-je acheter des câbles en plus ?

6. Quel OS me conseilleriez-vous ? Rapidité d'allumage/consommation/qualités....

7. Souris/clavier : je ne voudrai pas un clavier qui ressemble à un cockpit d'avion mais un clavier simple sans fil et que je ne sois pas obligée de recharger toutes les 5 min !
8. Question "pilotes" : je pensais monter cet engin moi-même (en m'aidant grâce à internet) mais que dois-je savoir sur la reconnaissance de chacun de mes composants entre eux ? Y-a-t-il des pilotes à installer ? comment puis-je savoir tous ça ? ou peut-être vaut-il mieux le faire monter ? (j'habite sur Paris et bcp de boutiques propose le montage rue montgallet mais je ne voudrais pas me faire avoir...

9. Bref mes composants sont-ils ok pour l'utilisation que je veux en faire ?
10. Serait-il intéressant de mettre un 2nd DD pour isoler la partie "system data" ? et si oui ai-je assez de connectiques pour ça et de place dans mon boitier ?
11. 4 ventilos dans un boitier cela ne sera-t-il pas trop bruyant ? N'est-ce pas trop pour ma config et mes composants ?
12. L'alimentation est-elle suffisante ?
Je suis preneuse de tous vos conseils !!

Merci d'avance.
Une néophite