Je pense que c'est une question récurrente de beaucoup de personnes ayant déjà eus ce problème mais je n'arrive pas à trouver de réponses clairs donc je me tourne vers vous :
J'ai fais acquisition récemment d'un tout nouveau PC ( avec le gros de mes renseignements pris sur votre site qui est super

D'abord et pour répondre à une grosse question : le HDMI gère bien l'audio et la vidéo non ? relié à un PC c'est différent dans ce cas ?
Le pire c'est que j'avais le même problème avec mon ancien PC que je voulais relier en DVI , je savais que celui-ci ne gérais que l'image donc après conseils on m'a orienté sur un duo câble RCA pour TV à relier par prise jack noir pour le PC...et rien du tout !
J'ai essayé la prise jack/jack verte mais rien non plus , au mieux elle est détecté par l'ordi mais rien ne sort , il n'y a qu'en VGA que ça marche ( avec la prise jack/jack verte )...
J'ai vu qu'il fallait voir aussi dans les sons ( clique droit sur l'option "son" en bas du bureau puis cliquer sur "son" puis une fois la fenêtre ouverte aller voir "lecture" ) et configurer le HDMI output ou un truc du genre pour le programmer par défaut ou l'activer je sais plus...mais seulement moi il me dis carrément "non détecté" ( avec flèche rouge ) donc je peux rien faire !
Mon écran est un Samsung modèle LE26A466C2M et je n'utilise que les hauts-parleurs intégrés de celui-ci !
Si j'en arrive à poser ma question ici c'est que croyez-moi je sature avec cette histoire , j'avais abandonné l'idée du DVI il y a un mois avec mon ancien PC en revenant au VGA et là je m'attendais pas à ça aussi en HDMI...en plus comme je viens d'installer mon nouveau PC je n'ai pas encore internet ( je ne suis pas relié par Wi-fi ou câble ethernet mais par boîtier CPL , il doit y avoir une configuration à faire pour mon nouveau PC je pense... )
Mon problème est assez urgent aussi si vous avez plusieurs autres idées je suis preneur

Merci à vous.