TV LCD/PC en HDMI problème son

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
Wolfsmund
Configurateur d'antivirus

TV LCD/PC en HDMI problème son

Message non lu par Wolfsmund »

Bonjour ,
Je pense que c'est une question récurrente de beaucoup de personnes ayant déjà eus ce problème mais je n'arrive pas à trouver de réponses clairs donc je me tourne vers vous :

J'ai fais acquisition récemment d'un tout nouveau PC ( avec le gros de mes renseignements pris sur votre site qui est super :) ) et utilise ma TV LCD comme écran de PC par HDMI ( sur la carte graphique radeon 7850 ) , j'ai l'image mais pas le son !

D'abord et pour répondre à une grosse question : le HDMI gère bien l'audio et la vidéo non ? relié à un PC c'est différent dans ce cas ?

Le pire c'est que j'avais le même problème avec mon ancien PC que je voulais relier en DVI , je savais que celui-ci ne gérais que l'image donc après conseils on m'a orienté sur un duo câble RCA pour TV à relier par prise jack noir pour le PC...et rien du tout !

J'ai essayé la prise jack/jack verte mais rien non plus , au mieux elle est détecté par l'ordi mais rien ne sort , il n'y a qu'en VGA que ça marche ( avec la prise jack/jack verte )...

J'ai vu qu'il fallait voir aussi dans les sons ( clique droit sur l'option "son" en bas du bureau puis cliquer sur "son" puis une fois la fenêtre ouverte aller voir "lecture" ) et configurer le HDMI output ou un truc du genre pour le programmer par défaut ou l'activer je sais plus...mais seulement moi il me dis carrément "non détecté" ( avec flèche rouge ) donc je peux rien faire !

Mon écran est un Samsung modèle LE26A466C2M et je n'utilise que les hauts-parleurs intégrés de celui-ci !

Si j'en arrive à poser ma question ici c'est que croyez-moi je sature avec cette histoire , j'avais abandonné l'idée du DVI il y a un mois avec mon ancien PC en revenant au VGA et là je m'attendais pas à ça aussi en HDMI...en plus comme je viens d'installer mon nouveau PC je n'ai pas encore internet ( je ne suis pas relié par Wi-fi ou câble ethernet mais par boîtier CPL , il doit y avoir une configuration à faire pour mon nouveau PC je pense... )

Mon problème est assez urgent aussi si vous avez plusieurs autres idées je suis preneur :)

Merci à vous.
Modifié en dernier par Wolfsmund le 13 déc. 2012, 09:08, modifié 2 fois.
Wolfsmund

Re: TV LCD/PC en HDMI problème son

Ah et pour ma config PC pour les composants les plus intéressants pour mon problème :

CG : Radeon HD 7850 1 Go
CM : Z77A-G43
CPU : i5 3570
Emetsys
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Emetsys »

Salut,
Le hdmi est bien sensé anvoyer le son sur la télé. Je ne m'y connais pas énormement mais as-tu déjà essayé avec un autre périférique hdmi?(hdmi du chipset de ta carte mère, autre pc, lecteur dvd, décodeur tv)?
bricolo68

Message non lu par bricolo68 »

bojour très simple

en 1er: voir si driver a jour sinon aller adresse suivante http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... n8-32.aspx télécharger et installer

en 2: brancher la TV en HDMI avant que le PC soit démarer

en 3: aller barre de tache en bas a droite pres du Haut-parleur clique de droite puis aller sur peripherique de lecture clique de gauche puis sur la TV en haut 1 icone AMD HDMI Output puis clique de droit et activer en cliquant dessus l'un après l'autre les 2 Définir en tant que peripheriques

et normalement tu as le sons par TV via HDMI ah oui regarder aussi que l'icone Haut-parleur soit activé et non son couper
Wolfsmund

Désolé du temps de réaction j'étais très pris...
J'ai trouvé le problème , là c'était juste que j'avais pas installé les pilotes et drivers de la carte graphique , je pensais que ça avait été fait avant réception du PC , bref pour le HDMI tout est ok ( ça voudrait dire que pour le DVI ce serait pareil ? sauf que là j'ai l'ordi depuis 3 ans donc si j'avais oublié d'installer les drivers... ) donc c'était bien la première idée bricolo68 , merci à vous deux de votre assistance d'ailleurs :)

A tout ceux qui aurait les mêmes problèmes , n'oubliez jamais de vérifier dans vos CD de drivers et autres si ils ont été installés , une simple mise à jour ou un driver manquant peut tout expliquer dans certains cas !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

( ça voudrait dire que pour le DVI ce serait pareil ?
non étant donné que le dvi ne transmet pas le son, il est pris en charge par la puce audio de ta carte mère ou de ta carte son. Pour le HDMI c'est différent les cartes graphiques gèrent et transmettent le son via la prise hdmi et il faut utiliser les pilotes spécifiques de ta carte graphique.
;)
bricolo68

Message non lu par bricolo68 »

Faux le DVI transmet le son car il existe des cables DVI/HDMI et que la prise de sortie DVI est Full cablé et il suffit juste de bien regler sa carte son. ca c'est comme avoir en VGA 2ecran traditionnel et un 3 en HDMI pour transmettre sur un grand ecran LCD en full HD vos films tout peut etre fait si tu y crois et ne pas oublié que Google est ton ami
Wolfsmund

J'ai un câble DVI/HDMI et et il me semble bien que le DVI prime sur le signal : j'aurais l'image mais pas le son , le but de ce genre de câbles étant ( je pense ) pour les connectiques puisque nos TV modernes ont presque toujours des branchements HDMI.

Bon après j'en prend note :)
Répondre