SquawK a écrit :Les conseils donnés par P4f73k sont bons.
Cet homme est sage !
Si tu ne veux pas froisser ton ami, je le comprends très bien. Ta config n'est pas forcément mauvaise, mais disons que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ou de plus fiable. Difficile de parler de puissance sur l'ensemble d'une machine.
Pour la 660 Ti, très franchement, je n'investirais pas dedans. Mon conseil est de ne pas se fier aux données constructeurs mais plutôt aux différents tests et comparatifs que tu pourras trouver sur la toile. Et à ce jeu, la 660 ti perd sur de nombreux terrains, même face à 7870. La 7950 étant encore meilleure que le 7870, mais un peu plus chère, ça devrait répondre à ta question.
Pour ce qui est des SSD, c'est une technologie relativement récente. Si le plus mauvais des SSD est bien plus rapide que le meilleur disque dur, le critère premier (pour moi) est que tu ne sois pas obligé de le renvoyer chez le fabriquant au bout de 6 mois.
Je te donne ce que je pense objectivement, et mis à par quelques composants qui ont évolués depuis un an, tu verras dans ma signature que tout ce que je te propose, je l'ai acheté, et j'en suis plus que ravi. (Et je me suis fait aider par les gens de ce forum

)
A toi de trouver le bon compromis entre un bon pc, et garder ton pote comme pote
Edit : SquawK a raison, un SSD de 256 Go est bien plus confortable qu'un de 128 Go. Quand on voit que certains logiciels / jeux prennent 25 Go, c'est sympa de pouvoir en installer plusieurs sans en désinstaller d'autres