Conseil config PC avant achat J-1

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ff-ace
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil config PC avant achat J-1

Message non lu par ff-ace »

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un conseil sur une config, le pc sera acheté demain pour un anniversaire :)

(1) Budget 1000/1100€

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , Montage vidéo

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? Ce qu'il y a de mieux

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? non

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?

Config prévue :

- http://www.grosbill.com/monpanierv2.php ... ium=167411

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Aucune idée

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Les derniers jeux qui demandent de la puissance

Merci d'avance :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Conseil config PC avant achat J-1

Message non lu par SquawK »

On ne peut pas voir les infos de ton lien car les données du panier sont conservés uniquement dans ton propre navigateur (via les cookies).

Faudrait nous faire un screen ou utiliser la fonction de partage du panier (si ça existe chez grosbill). Ou un lien vers chaque composants ça marche aussi.
ff-ace
Apprenti geek
Apprenti geek

Autant pour moi, voici la config avec un screenshot.
A noter que j'aurai 5% sur la totalité.

Image

Uploaded with ImageShack.us
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par P4f73k »

Salut Salut !

J'ai refais un panier reprenant tes besoins (hors lecteur DVD et disque dur pour lesquels je ne suis pas trop l'actualité).

Image

Petite explication :
Carte mère MSI => La rolls du moment
SSD Crucial M4 Ou Samsung 830 sont ce qu'il y a de mieux
RAM Kingston avec un retour SAV des plus faibles (8Go suffisent amplement pour les jeux vidéos, 16 peuvent être utilisés si montage vidéo intense)
Alimentation Antec HGC avec un excellent rapport qualité/prix
Carte graphique 7870 (j'ai pas trouvé le modèle XT chez grosbill) : Nvidia est un peu cher pour les perfs fournies... La 7870 est l'excellente carte du moment (Voir le topic de ce matin : http://www.configspc.com/forum/changeme ... ml#p294518)
Processeur i7 3770K : ce qui se fait de mieux pour le moment. Si l'activité est principalement les jeux, un i5 3570K sera tout aussi performant mais beaucoup moins cher.
Je n'ai pas touché le boitier (même si perso, je préfère le fractal design R4 :))
J'ai rajouté un ventirad, exceptionnellement silencieux et autorisant toutes les folies avec le processeur.

NB : Si on rajoute ton graveur et ton disque dur, on arrive à 1000€, soit le bas de ton budget. Cette config en plus d'être moins chère, est plus fiable, et deux jeux sont offerts avec la carte graphique !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faudrait préciser un peu les usages, si tu veux faire du montage vidéo de façon intensive, le processeur 3770 est ok mais il faudra un ou plusieurs gros disques durs aussi (le caviar green est très bien pour du stockage de données). Si c'est surtout pour jouer et de temps faire du montage, il vaut mieux prendre un Core i5 3570 et mettre plus d'argent dans la carte graphique et le reste.

Un SSD plus gros ne ferait pas de mal, faut voir en fonction du budget et des besoins mais ça se remplit vite ces choses la avec les jeux récents.

8Go suffisent je pense, même pour du montage vidéo. Attention si tu prends un ventirad et de les corsair vengeance, peut avoir des problèmes car ces barrettes sont hautes.

Les conseils donnés par P4f73k sont bons.
ff-ace
Apprenti geek
Apprenti geek

hé bien, une réponse très intéressante. Je te remercie Pkf73k. Toutefois, je te pose quand même la question, un ami m'a fait la config. Il me rend tellement service que je ne veux pas lui demander des changements... Si on se dit que je ne cherche pas à faire des "économies". Celle qu'il me propose reste tout de même plus puissante ? Sachant que je comptais même passer sur la GeForce 660 ti (278€). L'idée c'est d'avoir du matériel HG pour ne pas réinvestir derrière. Qu'en penses-tu objectivement ? :)

Autres remarques si je peux. A comparer la GeForce 660 ti à la ATI Radeon HD7950, laquelle est la meilleure ? (même prix plus 2 jeux pour l'ATI). La fréquence (?) Mhz est plus puissante sur la GeForce (1019/6008 contre 900/5000 Mhz pour l'ATI). Une réelle différence ?
Aussi tu as changé le DD - même chose - performance améliorée ?

Merci :)

Edit : Merci pour ta réponse Squawk, je te fais la même remarque, en complétant sur la carte graphique que je viens de montrer, ton choix ?
Ca serait plus jeux vidéo que montage. Cependant j'exploite depuis peu des vidéos en 1080 x 30fps, donc lourd en ressource.
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

SquawK a écrit :Les conseils donnés par P4f73k sont bons.
Cet homme est sage ! :biere:

Si tu ne veux pas froisser ton ami, je le comprends très bien. Ta config n'est pas forcément mauvaise, mais disons que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ou de plus fiable. Difficile de parler de puissance sur l'ensemble d'une machine.
Pour la 660 Ti, très franchement, je n'investirais pas dedans. Mon conseil est de ne pas se fier aux données constructeurs mais plutôt aux différents tests et comparatifs que tu pourras trouver sur la toile. Et à ce jeu, la 660 ti perd sur de nombreux terrains, même face à 7870. La 7950 étant encore meilleure que le 7870, mais un peu plus chère, ça devrait répondre à ta question.

Pour ce qui est des SSD, c'est une technologie relativement récente. Si le plus mauvais des SSD est bien plus rapide que le meilleur disque dur, le critère premier (pour moi) est que tu ne sois pas obligé de le renvoyer chez le fabriquant au bout de 6 mois.

Je te donne ce que je pense objectivement, et mis à par quelques composants qui ont évolués depuis un an, tu verras dans ma signature que tout ce que je te propose, je l'ai acheté, et j'en suis plus que ravi. (Et je me suis fait aider par les gens de ce forum ;))

A toi de trouver le bon compromis entre un bon pc, et garder ton pote comme pote :)

Edit : SquawK a raison, un SSD de 256 Go est bien plus confortable qu'un de 128 Go. Quand on voit que certains logiciels / jeux prennent 25 Go, c'est sympa de pouvoir en installer plusieurs sans en désinstaller d'autres ;)
ff-ace
Apprenti geek
Apprenti geek

Sincèrement vous êtes chouette et réactif sur ce site... Merci.
Pour le SSD, je vais prendre le Crucial. Sinon, c'est utile de passer en 250 si je prends le DD de 1To (le green caviar) ?
Je vais également prendre la 7950 :) Les 2 jeux et vos remarques me poussent à basculer.

Pour la carte mère entre celle que tu me proposes à 100€ et celle à 128€, une différence ? Pour les 28€, une meilleur performance ?
Modifié en dernier par ff-ace le 07 févr. 2013, 16:38, modifié 2 fois.
P4f73k
Installateur de windows
Installateur de windows

Si le budget te le permet, le SSD 256Go est un vrai plus. J'ai un 128Go et pas plus tard qu'hier, j'ai du déplacer des fichiers volumineux qui trainaient sur mon bureau pour pouvoir installer le nouveau 3D Mark. C'est pas gênant, c'est juste chiant...

Pour la 7950, c'est un bon choix et le fait qu'il y ait deux jeux complets plus que récents permet d'en avoir vraiment pour son argent.

Pour ce qui est de la carte mère, je suis depuis 12 ans ASUS et j'ai acheté ma première MSI le mois dernier pour un collègue car ce sont les meilleures en ce moment. J'ai pris une Z77 G43 qui est suffisante pour la plupart des configs. La G45 que j'ai mise dans le panier est un peu plus chère mais permet un overclocking plus fin et un futur SLI/Crossfire en 8/8 (alors que la G43 ne propose que du 16/4)
Bref, la G45 est une superbe CM, et je pense que ça vaut le coup de la comparer à celle que tu as dans ton panier initial.
ff-ace
Apprenti geek
Apprenti geek

Edit : Mon ami me change la carte par la 7950 et il change aussi la SSD. Donc c'est tout bon, encore merci.
Pour la SSD je vous dirai ce qu'il m'a mis demain. C'est une ASUS. Il est responsable dans une boite donc gère les pièces et mon montage, au top :) Il est plus ASUS car moins de retour dans sa boite.
Répondre