PC FIXE : MONTAGE VIDEO / PHOTO / JEUX VIDEO ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mouma
Configurateur d'antivirus

PC FIXE : MONTAGE VIDEO / PHOTO / JEUX VIDEO ?

Message non lu par Mouma »

Mesdames, Messieurs,

Bonjour, je souhaite offrir un ordinateur digne de ce nom à ma sœur pour son anniversaire.

Cette dernière fait du montage vidéo de documentaire, travail rarement la photo et surtout, adore jouer à des jeux vidéo gourmand au niveau des graphismes comme Skyrim.

J'aimerais connaitre la Config parfaite pour ce genre d'ordinateur.

Mon budget est de 1600 euros maximum.

Elle l'utilisera certainement tout les jours, j'ai donc besoin d'un produit qui durera longtemps et susceptible de ne pas lui faire perdre ses données.

Auriez-vous une Configuration idéale ? Que je puisse acheter les pièces et les faire monter par LDLC, même chose pour un écran 24 pouces, clavier et souris bien sur ! J'ai trouver un pc proposé par LDLC à 1300euros, le gamers, mais je ne suis pas sûre qu'il soit aussi, correct pour le montage vidéo qui demande une super carte graphique et beaucoup de ram.

Merci Bien !!
Mouma.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: PC FIXE : MONTAGE VIDEO / PHOTO / JEUX VIDEO ?

Message non lu par artouillasse »

Mouma a écrit :Mesdames, Messieurs,

Bonjour, je souhaite offrir un ordinateur digne de ce nom à ma sœur pour son anniversaire.

Cette dernière fait du montage vidéo de documentaire, travail rarement la photo et surtout, adore jouer à des jeux vidéo gourmand au niveau des graphismes comme Skyrim.

J'aimerais connaitre la Config parfaite pour ce genre d'ordinateur.

Mon budget est de 1600 euros maximum.

Elle l'utilisera certainement tout les jours, j'ai donc besoin d'un produit qui durera longtemps et susceptible de ne pas lui faire perdre ses données.

Auriez-vous une Configuration idéale ? Que je puisse acheter les pièces et les faire monter par LDLC, même chose pour un écran 24 pouces, clavier et souris bien sur ! J'ai trouver un pc proposé par LDLC à 1300euros, le gamers, mais je ne suis pas sûre qu'il soit aussi, correct pour le montage vidéo qui demande une super carte graphique et beaucoup de ram.

Merci Bien !!
Mouma.
Salut
Quel logiciels ta soeur utilise-t-elle pour le montage vidéo ?
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Re-salut
Voilà un exemple de config et le lien vers le panier (compter 40€ de plus pour le montage). Attention à bien vider le panier LDLC avant de cliquer sur ce lien :
http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
Concernant l'écran, j'ai mis un Philips à LED car c'est ce que j'ai depuis un bon moment en 22" et c'est très bien. Dans l'attente des conseils de gamers, qui ont plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Pour le clavier et la souris, j'ai pris moyen gamme pour gamer dans des marques réputées. Pareil que pour l'écran, des conseils de gamers seraient les bienvenus.
Sinon pour le reste, j'ai surtout essayé de mettre du matos disponible sans délai, sauf pour la carte graphique victime de son succès.
Concernant le stockage, je n'ai mis QUE 2To, tu peux prendre le même modèle en 3To pour 35€ de plus.
Avec cette config, ta soeur sera tranquille pendant un bon moment. Et au pire, tu peux toujours faire de l'overclocking pour augmenter la durée d'utilisation niveau jeux.
Le tout ne dépassant pas le budget, ceci dit, je serais toi je le monterais moi même et économiserais 40 euros.
J'ai choisi un SSD avec Windows 7 ne sachant pas si tu as déjà un OS entre tes mains.

Une précision, je ne choisirais pas Windows 8 car c'est un OS orienté tactile et smartphones, inutile dans le cas de cette config.
Ceci dit, joli cadeau pour ta soeur !
Les commentaires sont les bienvenus ! :biere:
Aurais-tu le lien vers le PC à 1300€ LDLC ?
Fichiers joints
Config.JPG
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Après une courte recherche, une config comparable chez LDLC, non montée, sans OS, sans écran, sans clavier ni souris :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110761.html
Le plus par rapport à la config que je propose : le core i7 3770K (différence de prix 95€).
Les 2 cartes graphiques se valent...
Avec ma config, j'arrive à 1209€ sans écran, OS, clavier/souris, donc équivalent.
En espérant t'avoir aidé.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Après une courte recherche, une config comparable chez LDLC, non montée, sans OS, sans écran, sans clavier ni souris :
Une excellente machine dans ce budget et pour cette utilisation.
Si elle fait des montages sous adobe premiere et AE elle pourra utiliser la puissance de la carte graphique via cuda. Les 8Go de ram sont un minimum si elle fait des montages HD avec de gros effets...

En pièce ça donnerait quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-922c14144015725f.html#aff264

;)
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :
Une excellente machine dans ce budget et pour cette utilisation.
Si elle fait des montages sous adobe premiere et AE elle pourra utiliser la puissance de la carte graphique via cuda. Les 8Go de ram sont un minimum si elle fait des montages HD avec de gros effets...

En pièce ça donnerait quelque chose comme ça : http://www.ldlc.com/b-922c14144015725f.html#aff264

;)
Stylé aussi l'antec 280 ^^
Par contre Windows 8 j'suis pas d'accord :bouh:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

le R4 et le P280 sont deux très bons boitiers, assez proches... Le R4 est pas dispo donc j'ai mis le P280 qui est en promos en plus.

Pour windows 8, je ne suis pas trop fan non plus (d'ailleurs je fais l'impasse sur ce coup), mais quitte à en conseiller je conseille le dernier... Si c'est l'interface metro qui gène, elle est désactivable.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :le R4 et le P280 sont deux très bons boitiers, assez proches... Le R4 est pas dispo donc j'ai mis le P280 qui est en promos en plus.

Pour windows 8, je ne suis pas trop fan non plus (d'ailleurs je fais l'impasse sur ce coup), mais quitte à en conseiller je conseille le dernier... Si c'est l'interface metro qui gène, elle est désactivable.
Le R4 est dispo, mais en titanium grey
Pour Windows 8, c'est pas indispensable à moins d'avoir un écran tactile, autant rester sur du 7, non ?
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Oui. Après c'est assez subjectif, mais l'un ou l'autre, ça ne change rien fondamentalement.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

vynil a écrit :Oui. Après c'est assez subjectif, mais l'un ou l'autre, ça ne change rien fondamentalement.
:japon:
Mouma

Message non lu par Mouma »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai choisit cette config, http://www.ldlc.com/b-2def3ba02f0ca81f.html

Qu'en pensez-vous ? Le tout est-il compatible ? Est-ce parfait pour faire du montage vidéo et jouer à des jeux ?

Veuillez svp ne pas tenir compte de la multiplication des produits ou encore de l'ajout de divers jeux ou autre, seul la composition de la tour m’intéresse avec le clavier, la souris, l'écran et le Windows.

Le prix tourne autour de 1600 sans mes plus (divers webcam, jeux, enceintes et autres.)

Merci encore.
Mouma.
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Mouma a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai choisit cette config, http://www.ldlc.com/b-2def3ba02f0ca81f.html

Qu'en pensez-vous ? Le tout est-il compatible ? Est-ce parfait pour faire du montage vidéo et jouer à des jeux ?

Veuillez svp ne pas tenir compte de la multiplication des produits ou encore de l'ajout de divers jeux ou autre, seul la composition de la tour m’intéresse avec le clavier, la souris, l'écran et le Windows.

Le prix tourne autour de 1600 sans mes plus (divers webcam, jeux, enceintes et autres.)

Merci encore.
Mouma.
Tant qu'à prendre une 660Ti, autant prendre la MSI N660Ti-2GD5/OC 2 GB moins chère.
Ceci dit, tu peux prendre un CPU moins cher, le 3570K, et prendre un GPU plus performant : Sapphire Radeon HD 7970 3 Go with Boost http://www.ldlc.com/fiche/PB00141591.html
Voilà un panier, qui dépasse un peu le budget, mais complet : http://www.ldlc.com/b-53aa195c793eca1b.html
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Confirme les dires de artouillasse, la 7970 est très performante et est forte susceptible de tenir un plus longtemps. Il est à coup sur préférable de prendre une carte graphique haute gamme et un I5 plutôt que l'inverse comme c'est le cas dans ta config actuelle.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

ouais mais un I7 et une carte utilisant Cuda sont plus perfo pour du montage vidéo lourd.
La 660ti me parait le meilleur compris pour les 2 utilisations.
La config que tu as choisis me parait très bien dans l'ensemble :thumbsup: .

Pour Skyrim que je vois dans ton panier, tu peux toujours profiter de la promo chez dlgamer (clé steam) : promo-steam-t8583-645.html

Pour l'antivirus, a ta place je prendrais Avast qui est gratuit est très performant.
Pour Office, je serais tenter de te conseiller le logiciel libreoffice qui est gratuit (libre) et quasi aussi performant qu' openoffice. Après il y a certaines différence... mais c'est à tester.

Enfin le Rad je mettrais plutôt un Macho.

;)
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :ouais mais un I7 et une carte utilisant Cuda sont plus perfo pour du montage vidéo lourd.
Ce n'est pas aussi évident, car tout dépend des logiciels que sa soeur utilise. En effet, si elle utilise des logiciels exploitant CUDA, le choix de prendre une 660Ti va de soi. Par contre, si les logiciels exploitent OpenCL, alors vaut mieux prendre une 7970. Pour rappel, CUDA appartient à Nvidia, alors que OpenCL comme son nom l'indique, est libre.
Exemple de logiciel exploitant CUDA : Adobe Premiere Pro CS6
Exemple de logiciel exploitant OpenCL : Sony Vegas Pro 12
Répondre