Je suis nouveaux ici ainsi que dans le domaine du matériel informatique. Cependant cela fait des années que j'aimerai un ordinateur de bureau permettant de jouer au jeux les plus récents au maximum de leur capacités.
Je décide donc d'investir dans un PC dont le but sera a 95% de jouer. Je me suis déja vu proposer une config sur un autre forum, donc je vous propose la base de ce sur quoi j'aimerai partir :
http://www.ldlc.com/b-b71b56be33ac8369.html
Maintenant, étant vraiment un néophyte, j'aimerai que vous me disiez tout ce qui va et qui ne va pas sur cette config, est ce que l'association, CM+CG+Proc et bon, sinon quelle serait l'association optimale pour des perfs de hauts rangs ?

De plus, je ne voudrais pas négliger ce qui est alimentation, refroidissement et tout le tralala !
La config m'avait été proposé dans le but d'OC. Je doit dire que pour le moment ce n'est pas ma priorité n°1 (ça me ferait un peu peur de détruire le PC au bout de deux jours pcq j'ai fait le con). Donc mon autre question est de savoir si dans un premier temps, sans OC, cette config sera (très) bonne, je ne veux pas une config moyenne, puis dans un second temps, que pourrais-je gagner en OC ma CG et mon processeur ?
J'espère avoir exposé ma demande clairement,
Je vous remercie de vos réponses !
Edit : Légère modification du panier. Il me reste à ajouter un ventirad.