Besoin d'avis pour cette config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
oHeatoNo
Configurateur d'antivirus

Besoin d'avis pour cette config gamer

Message non lu par oHeatoNo »

Bonjour à tous,

Je suis nouveaux ici ainsi que dans le domaine du matériel informatique. Cependant cela fait des années que j'aimerai un ordinateur de bureau permettant de jouer au jeux les plus récents au maximum de leur capacités.

Je décide donc d'investir dans un PC dont le but sera a 95% de jouer. Je me suis déja vu proposer une config sur un autre forum, donc je vous propose la base de ce sur quoi j'aimerai partir :

http://www.ldlc.com/b-b71b56be33ac8369.html

Maintenant, étant vraiment un néophyte, j'aimerai que vous me disiez tout ce qui va et qui ne va pas sur cette config, est ce que l'association, CM+CG+Proc et bon, sinon quelle serait l'association optimale pour des perfs de hauts rangs ? :)

De plus, je ne voudrais pas négliger ce qui est alimentation, refroidissement et tout le tralala !

La config m'avait été proposé dans le but d'OC. Je doit dire que pour le moment ce n'est pas ma priorité n°1 (ça me ferait un peu peur de détruire le PC au bout de deux jours pcq j'ai fait le con). Donc mon autre question est de savoir si dans un premier temps, sans OC, cette config sera (très) bonne, je ne veux pas une config moyenne, puis dans un second temps, que pourrais-je gagner en OC ma CG et mon processeur ?

J'espère avoir exposé ma demande clairement,

Je vous remercie de vos réponses !

Edit : Légère modification du panier. Il me reste à ajouter un ventirad.
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Besoin d'avis pour cette config gamer

Message non lu par vynil »

Salut à toi!
le panier que tu donne est un peu bizard puisqu'on y voit un i3, une 7850... 2 configs en somme. J'ai d'abord cru que ça venait de moi mais non alors...
sinon en prenant seulement le bas de ce qu'il m'est donné de voir, Ce sont deja de très bonnes bases, cg et proco c'est parfait, mais RAM trop cher et fréquence inutilement élevée prends la série Ares blue toujours chez g-skill , tu pourras les OC aussi, elle le supporte et sont très éfficaces dans ce domaine. Ensuite pour l'alim HCG 520W chez Antec sera perfaite. Carte mère, la G43 que j'ai vu est parfaite si tu ne veux pas faire de SLI/CF.
Voila, je crois que c'est tout :bigups:
oHeatoNo

Bonjour vynil,
Merci de ta réponse.

En effet c'est étrange cette histoire de panier, ça à l'air de bien fonctionner chez moi. Tu avais bien un panier vide quand tu as ouvert le lien ?

Sinon je te rebalance la config (modifiée, notamment avec la ram que tu me conseilles) sous forme d'image, au moins pas de problème : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 710-pc.png

Ici la carte mère qui m'a été conseillé n'est pas une G43, celle ci conviendra t-elle ?

Je préfère m'assurer que tu vois la bonne config avant de faire d'autre modif, telle que l'alim ou autre.

Merci encore !
vynil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vynil »

Alors oui c'est louche j'ai même viré les cookies responsable...

Alors merci pour l'image c'est une délicate attention :biggrin: .

Bon. C'est très bien, carte mère correcte et alim aussi. Vantirad, c'est pas ce qu'il y a de mieux selon moi, le macho et Rock pro2 sont de bons vantirads, je te les conseille.
oHeatoNo

Ok, pour les ventirad je vais regarder, celui-ci te parait bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html ?

Et dernière (ou pas) petite chose, on vient de me dire que la carte mère avait un chipset audio "pourri" et on ma conseillé la suivante :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 73-pc2.png

Que penses-tu de cela ?
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Jord »

Hello,

Le Thermalright Macho est un très bon ventirad .

Pour la CM si tu ne comptes pas faire de SLI OU CF le modèle en dessous suffirait: http://www.ldlc.com/fiche/PB00128830.html
oHeatoNo

Très bien je vais partir sur ce ventillo alors.

Simplement, deux dernière choses, j'aimerai un boitier PC autre que celui que l'on m'a proposé, car je n'en aime pas trop le design. Dans mon panier http://www.ldlc.com/b-3ee32cf874a43525.html j'en ai ajouté 2 autres (donc 3 en tout). Pourriez vous me dire si vous voyez des contre indications à prendre l'un ou l'autre de ces boitier, en terme de dimensionnement ou de performance. Perso je suis tenté par le Silencio 550 que je trouve stylé mais j'ai peur que le refroidissement ne soit pas optimal. Quel est votre avis ?

Puis afin de bien valider ma commande est ce que quelqu'un d'autre peut me confirmer que tout les composants seront bien compatible entre eux, et surtout fourniront des performance "au top"

Pardon d'être un peu insistant, mais c'est un investissement, et j'aimerai avoir des avis renseignés sur le sujet avant de me lancer !!

Merci
oHeatoNo

Bonjour à tous,

J'ai avancé depuis hier, et mon choix "final" pour le moment s'arrête sur cette config :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 93-pc3.png

Pourrais-je avoir confirmation de la compatibilité de l'ensemble avant de me lancer ?

D'avance merci !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

c'est tout bon pas de soucis :cool:
Jord
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Jord »

:plusun: tu peux y aller
oHeatoNo

Bonjour à tous, me revoici !

Merci pour vos dernières confirmations. J'ai passé commande il y a une semaine maintenant, et en attendant le PC je voudrais vous poser quelques questions :

- J'ai choisi de faire monter le PC par LDLC (après réflexion je me dis que j'aurai certainement été capable de le monter moi-même, mais bon ça m'évitera peut être de faire des conneries, bref) et je me demande si tout est bien fait. Notamment, je pense à la pose de la pâte thermique, est ce que LDLC fournit la pâte lors du montage du ventirad ?

- Quelles sont les premières choses à faire une fois le PC reçu, je ne compte pas le brancher direct et allumer en admettant que tout va bien. Je pense l'ouvrir et vérifier au moins les câblages, mais je me demande s'il y a des points critiques à bien vérifier avant le premier allumage ? (A propos de la pâte, est-il possible de voir si elle a été appliquée simplement par un coup d'oeil sur le CPU, même avec le ventirad posé ?)

- Je prends les devant, mais l'un d'entre vous sait-il (quelle touche, ça m'évitera de chercher, apparemment desfois on n'a pas le temps de voir au démarrage) comment accéder au BIOS sur une MSI Z77A G45 ?

En vous remerciant :biggrin:
FRush9

Message non lu par FRush9 »

moi aussi je monte un pcen ce moment mais il fonctionne feja il me manque juste la carte graphique sur laquelle jai quelques hesitations peut etre une carte son et un new clavier bref pour repondre a ta question au moment ou tu labce ton pc sans os tu vas avoir les bios de la carte qui va s'afficher et te demander d'appuyer sur une touche pour entrer dans le bios pour moi c'etait la touche f2 mais jai une autre carte mere je ne sais pas si c'est la meme avec une ga-45 mais au pire si ca ne s'affiche pas ce qui a mon avis ne se passera pas ;) tu peux tjr essayer f2 ;)
oHeatoNo

Ok FRush9, merci de l'indication. Je trouverai bien le moment venu, j'espère !
artouillasse
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par artouillasse »

Salut
comme dit sur l'autre forum (et oui ^^), tu ne pourras pas voir comment la pate est appliquée, mais n'aies pas de soucis avec LDLC, ils font de bons montages.
Pour accéder au bios, c'est souvent F2, voir "suprr", tout dépend, t'auras qu'à tester les deux.
oHeatoNo

Bonjour à tous,

Je reviens simplement pour vous dire que j'ai reçu le matériel, le montage par LDLC m'a semblé irréprochable, les passages de câbles propres, et le ventirad + CG calés avec des bouts de mousse pour le transport.

J'ai donc ce que je voulais, un PC gamer qui me fait tourner les jeux avec une fluidité claire comme de l'eau de roche !

Pour rappel, la config est celle-ci

- MSI Z77 G45
- i5 3570k + Macho ThermalRight
- Sapphire Vapor-X 7970 GHz 3Go
- 8Go RAM
- Alim 650W
- Benq LED 24"
- SSD Samsung 128Go + Baracuda 1To

Voilà, merci de vos conseils pour cet achat !

oHeatoNo
Répondre