aide config pc pour un néophyte

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ilove5259
Configurateur d'antivirus

aide config pc pour un néophyte

Message non lu par ilove5259 »

Bonjour

Je me permets de venir vers vous car nous disposons de 2 ordinateurs portables de 2006 a la maison qui commence vraiment à ramer énormément ainsi qu un ipad mais qui soit dit en passant on ne peut pas faire grand chose dessus.

Pour commencer je n'y connais strictement rien en informatique ( je comprends a quoi sert la ram le DD le processeur la carte mere mais tous chiffres ou lettres qu'il y a dans leurs noms me fait très peur ^^).

Nous recherchons quelque chose qui soit complémentaire a l'ipad pour la bureautique (flash) traitement de texte musique etc mais aussi qui tienne la route pour un jeu Counter strike Global offensive.

Soyons clair je n'ai strictement aucun budget le plus petit sera le bienvenue sachant que je n'ai rien en ma possession.

Je me pose aussi la question d'une éventuelle carte wifi puisque la box free se trouve dans le salon et mon pc dans le bureau.
Sinon éventuellement un ordi a relier a ma télé dans le salon mais est ce agréable comme situation notamment pour le jeu ou la je serais en ethernet

Bref je n ai que mes dix doigts pour le monter car même si je n'y connais rien j'ai envie de le monter de prendre mon temps mais de le faire.

Je ne veux pas un foudre de guerre et si je devrais vous donner un budget je dirais 500€ max

JE pensais en pianotant a

-un core i3 /
-carte mere gigabyte /
-graveur quelconque /
-carte graphique aucune idée
-carte wifi a voir
-RAM 4 ou 6 ou 8G
-boitier l'esthetique je m'en fiche
-l'alimentation aucune idee /
-dd 500g ou 1T
-SSD peut etre

Bref help me je ne suis pas pressé du tout

Merci a tous désolé pour la tartine mais j'aime bien développé :sos:
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Re: aide config pc pour un néophyte

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Voici un panier qui te permettra d'être à l'aise dans tes utilisation: http://www.ldlc.com/b-23c905825ec29e43.html
En te laissant le choix du boitier.

Pour la carte mère, j'ai pris une msi en B75 qui font de très bon produit en ce moment, avec une très bon rapport qualité/prix
Pour le SSD, dans ton budget ça ne sera pas possible, comme tu peux le voir..
En ce qui concerne la carte wifi, il faudra environ 20/30€ de plus.. donc sûrement augmenter un peut le budget, mais je te conseil largement une bon vieux câble Ethernet si c'est possible. Si ce n'est pas possible, tien moi au courant pour que je puisse essayer de te faire un panier plus adéquat.

En espérant t'avoir aider =)
ilove5259

merci c'est vraiment super sympa

Je n'étais pas si mauvais que ca ^^

Sinon un SSD est ce réellement utile pour moi!

Pour ce câble Ethernet j'aimerais egalement mais si je tire un fil faut que je casse du mur ou que je le fasse courir dans le couloir madame va me fusiller.

Je suppose que c'est pour le jeu en réseau que c'est mieux l ethernet mais est ce si mal que ca en wifi.

Apres il y a la possibilité de le brancher sur la télé mais est ce agréable a jouer ou meme surfer sur sur une télé 102 cm?

Question écran qu est ce qui ai bon?

Merci en tout cas quelle rapidité !
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Mister Spyci »

Bonjour !
pour répondre a ta question Un ssd n'est pas obligatoire ...
Il est conseiller pour avoir une rapidement de ton pc extrêmement accrue (démarrage du pc en une vingtaine de secondes, démarrage immédiat de TOUT tes logiciel)
Ensuite pour le Wi-Fi kira ta prix une Carte mère ne prenant pas en compte cette fonctionnalité (bien quelle soit de qualiter !) si tu veux du Wi-fi il te suffit d'acheter un petite clef Wi-fi ou une carte mère comprenant cette fonctionnalité ! (Je te conseille une clef Wi-Fi car les carte mère faisant Wi-fi doivent être hors de prix (je pense :D))
kira083
Overclockeur
Overclockeur

En es-tu sure pour le SSD ? car comme préciser, le SSD aporte seulement rapidité, et non performance.. en gros, c'est pas un SSD qui te permettra de jouer au dernier jeux sortis. de+, un SSD de 120go va coûter environ 100€, ce qui va baisser énormément les performance du pc.
Pour la wifi, on oublie les cartes mère qui en sont équiper, car beaucoup trop cher. Et Mister Spyci, on oublie aussi les clé. Préfère une bonne vieille carte pci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00119443.html
Et donc pour rentrer dans le budget, change le cpu par un G2020, qui ne se débrouille pas trop mal dans les jeux, même si il est bien en dessous de 3220.. http://www.ldlc.com/fiche/PB00142536.html
ilove5259

Après les amis je suis pas fixé au niveau budget et je ne suis pas pressé!

je préfère vous demandez conseil avant et tout acheter tranquillement après!

Je souhaite une config peu onéreuse mais qui me permette de tout faire avec et qui soit évolutive!
sincèrement il me faut un ordi basique capable de faire tourner counter strike normalement sans plus et si je décide par la suite de jouer a un jeu plus particulier je changerais des petits composants.

Pour être franc avec vous cela fais 3 ans que j'ai pas jouer a counter strike et j'ai envie de réessayer peut être pas longtemps.

Je veux acheter un netbook a madame car elle me soule avec ça et après me faire mon pc pour moi

Ta première config me plait bien tampis pour le budget je préfère quelque chose de correct et évolutif.

Je me permets de revenir sur un point ce genre de pc configuré peut se brancher sur une télé? (perso grand ecran lcd de 102cm ) et est ce agréable? surf et jeu?

Merci beaucoup vous êtes super
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Si tu veux une config' évolutive, pour pas trop cher, oublie le SSD (que tu pourras toujours rajouter plus atrd de toute façon) il ne t'apportera rien. Mais préfère grossir ton budget de 30€, pour rajouter une carte mère comme la MSI Z77A-G43, qui te permettra de mettre n'importe quel cpu dessus, et de pouvoir overclocker les cpu qui le permette en cas de besoin.

Pour ta question, ton écran se branchera sans aucun problème sur le pc. Après pour la jouabilité sur un telle taille, c'est une question de gout.. certains vont adoré, d'autre non, c'est à toi de voir dans le temps.
ilove5259

kira je vais te pousser jusque dans des derniers retranchements ^^

est il possible de mettre tous ces éléments dans un boitier petit dans un pc de salon quoi ou pas car si je mets le tout dans le salon ça peut ne pas être mal?

un grand merci en tout cas
ilove5259

et en os quest ce qui serait le mieux sachant que je n'en ai pas il faut l'inclure aussi dans le budget?
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows

Un windows se cracke très facilement ( si tu n'y arrivent pas demande a tes proche ) Apres moi je préfére le windows 7 qui est JE TROUVE bien mieux que le 8 Apres chacun ses gout !
Modifié en dernier par Mister Spyci le 15 mai 2013, 20:58, modifié 1 fois.
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows

Voicie plusieur boitier :D
moyen tour assez discret mais 100 E :/ http://www.ldlc.com/fiche/PB00135754.html
un autre moin chere tout aussi discret : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125347.html
il me semble que ta carte mere ne rentrera pas dans un petit boitier ! :D
ilove5259

pourquoi pas changer de carte mère a ce moment la
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows

je regarde je te dit quoi ;)
kira083
Overclockeur
Overclockeur

Dans ce cas il faudra passer au micro atx avec la Asrock Z77M: http://www.ldlc.com/fiche/PB00132573.html
Et un petit boitier du genre Cooler master elite 120: http://www.ldlc.com/fiche/PB00132250.html
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows

voila pour la carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132573.html
Répondre