Avis config avant achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kayork
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 31 mai 2013, 17:19

Avis config avant achat

Message non lu par kayork »

Bonjour :hello:

J'aurais voulu avoir votre avis sur cette config que j'envisage d'acheter, axé uniquement pour du gaming sur tout type de jeu dernier cri avec une petite préférence pour du MMORPG.
Fonctionnera sous windows 7 - 64bits et avec un ecran en 1440x900 - 60hz

-Carte mère =====> Gigabyte Z77-DS3H
-Processeur =====> Intel Core i5-3570
-RAM ==========> 8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (2x4096)
-Carte graphique ==> Nvidia Geforce GTX-660 OC-Edition 2GoDDR5
-Boitier =========> Boitier Zalman Z9-U3 USB3.0+ 3 ventilateurs 120mm.
-Alim ===========> FSP (Fortron) Raider 550W 80+ Bronze
-Disque dur ======> 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo

Si avec vos précieux avis je pouvais avoir une estimation tarifaire grosso-merdo , ça serait niquel :P

Merci d'avance
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: Avis config avant achat

Message non lu par Mister Spyci »

Salut tu as une bonne base (plus ou moin) Moi je changerez juste deux -trois truc ...
Carte graphique : sapphire radeon 7870 xt : presque le même prix et la différence de performance est la !
Proc : la version K du 3570 sera plus adapter car overclokable par conséquent rajoute peut-etre un noctua nh-u12p
Alimentation: je ne connais pas cette marque essaye plutôt une corsair ou antec !
Carte mère:une z77a-g43 serrer parfait !
Pour la ram et le hdd sa va ...
Si tu as les moyen peut-être rajouter un ssd
Voila tout ce que je pouvais changé ...
Pour le prix tu doit être a un peux plus de 1000 (Je ne suis vraiment pas sur ! )
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Mister Spyci sur quelques points.. mais pas tout.
Pour le refroidissement, si tu prend le 3570k, prend plutôt un Hyper 412 si tu ne comptes pas oc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00123250.html Et un macho si tu comptes oc, plus performant: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html (ou un Noctua NH-D14)

L'alim' choisi n'est pas mal, mais la Antec HCG520 à un bien meilleur rendement: http://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html Et si elle ne rentre pas dans ton budget, une BG500 fera l'affaire: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html

Pour les rams, inutile de prendre une aussi grosse fréquence: plus cher pour aucune performance, non merci. Des 1600mhz seront parfaite: http://www.ldlc.com/fiche/PB00122041.html

Pour le disque dur, la série 7200.14 de Seagate à les meilleurs débit du moment, pour un prix casi similaire: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126128.html

Et pour le prix on ne dépasse pas les 850€: http://www.ldlc.com/b-2b0b304be7136b04.html en rajoutant le refroidissement (macho)

En espérant t'avoir aider =)
kayork
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 31 mai 2013, 17:19

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kayork »

Salut Mister Spyci et merci d'avoir prit la peine de me répondre :thumbsup:

-Proc ==> Ok ça marche, pour 30€ de plus j'ai la version "K" ... je vais donc suivre ton conseil même si je ne pense pas OC, du moins pour le moment, dans tout le cas je pense que ça peut mieux se vendre si dans le futur je désirerais le revendre.
Je rajouterais donc un Ventirad

-Alim ==> j'avais lu que du positif sur ce modèle de cette marque possèdent le label 80 plus : bronze ... mais je vais suivre ton avis avisé et partir plutôt sur un Antec

-Carte mère ==> J'ai vu sur plusieurs topic que vous proposez souvent cette CM, mais quand je regarde le descriptif technique j'arrive pas a voir ce qu'elle a de plus que la Z77-DS3H, mis-a-part une ou deux port de plus ... pourrais-tu me dire ce qu'elle va m'apporter de plus concretement ?

-Carte graphique ==> La par contre ... MOUARF :cry: ... En faites, j'avais l'impression d'avoir trouver une offre plus qu'interessante car on me propose l'ensemble de la config pour 750€ environ, ce qui rentre parfaitement dans mon budjet je te le cache pas.
Néanmoins je veux pas avoir une carte graphique trop limite a ce prix la, et on m'offre la possibilité de choisir qu'entre 2 carte graphique ...
Entre la ATI Radeon HD7850 2GoDDR5 et la Nvidia Geforce GTX-660 OC-Edition 2GoDDR5 ... sinon après je dois rajouter 64€ (ce qui m'embete) pour avoir éventuellement une ATI Radeon HD7870 2GoDDR5 , mais ce n'est toujours pas ce que tu me conseillais .. et la , sincèrement j'ai peur de le regretter , HELP please :marteau:

Sinon pour le SSD , je n'ai pas les moyen pour le moment malheureusement mais je compte bien m'en acheter une plus tard quand les finance me le permettront , si c'est toujours possible biensur.

Merci d'éclairer ma lanterne sur les derniers détails et encore une fois merci ! :thumbsup:

EDIT:
Salut Kira et merci de m'avoir répondu :thumbsup:

-Pour le refroidissement , on me proposait un Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet pour 39€ , mais quand je vois le Noctua , il me parait plus efficace pour seulement quelques euros de plus , mais je me trompe peut-etre ?

-Pour l'alim faut que je calcul tout ça pour choisir , car quelques € + quelques € ça fait beaucoup d'euros lol

-Pour les RAM, j'etais parti sur celle-la car elles coutent que 10€ de plus que les 1600 mhz ; mais si cela n'apporte vraiment rien de chez rien , autant mettre ces 10€ autres part , j'attends confirmation :)
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: Avis config avant achat

Message non lu par Mister Spyci »

La 660 est a la base une bonne carte graphique , il est vrai que il serai mieux de prendre une 7870 xt (Je l'utilise dans ma configs elle fait tout tourné) est donc d'attendre et d'économisé mais si tu ne veux pas attendre est que tu as une bonne occasion avec une 660 oc prend la car elle reste une bonne carte graphique, et si a l'avenir tu est en manque de performance tu n'aura qu'a t'en procuré une autre (il faut que ta carte mère accepte le SLI (renseigne toit sur le site ou au magasin dans laquelle tu achètera)
Cette carte mère est parfaite pour l'overclocking ! et elle est très fiable !
Après renseigne toi pour un cross-fire des ce deux carte graphique AMD (équivalent du SLI de nividia) c'est a dire acheté deux carte graphique (plus petite bien sur) genre un cross fire entre deux hd 7770 cela ferait 180 Euro regarde les comparatif

Voila en espèrent t'avoir renseigner sur la carte graphique car j'ai l'impression que tu est peux rassuré a ce sujet
Si tu as d'autre question n'hésite pas
kayork
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 31 mai 2013, 17:19

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kayork »

Tu vois juste , j'ai trés peur de me planter sur le choix de ma carte graphique et sur la possibilité évolutive de ma config ... d'autant plus que j'ai un budjet sérré et encore quelques accessoires a acheter :cry:

Je vais donc me renseigner sur la compatibilité de ma carte mère avec le SLI ... conçernant la carte graphique , j'ai bien compris que la 7870 xt était largement supérieur a la GTX 660 OC par contre y-a-t-il une différence entre la SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 XT et la SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 mise a part les 30€ d'ecart ?
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: Avis config avant achat

Message non lu par Mister Spyci »

Bien évidement ! A config egal la 7870 xt et aussi puissante (plus sur certain jeux moins sur d'autre) que la 7950 et suis de très près la gtx 670 (4,5 FPS) ^^
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kira083 »

et si a l'avenir tu est en manque de performance tu n'aura qu'a t'en procuré une autre (il faut que ta carte mère accepte le SLI (renseigne toit sur le site ou au magasin dans laquelle tu achètera)
Cette carte mère est parfaite pour l'overclocking ! et elle est très fiable !
Après renseigne toi pour un cross-fire des ce deux carte graphique AMD (équivalent du SLI de nividia) c'est a dire acheté deux carte graphique (plus petite bien sur) genre un cross fire entre deux hd 7770 cela ferait 180 Euro regarde les comparatif
Non non non. Un CF ou un SLI sur un seul écran, qui va consommer plus pour rien du tout ? Inutile. Pour évoluer, il change de carte graphique, c'est tout. Et un Crossfire de 7770 est inutule, quand on a une 7870 pour le même prix..
on me proposait un Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet pour 39€ , mais quand je vois le Noctua , il me parait plus efficace pour seulement quelques euros de plus , mais je me trompe peut-etre ?
Tout est plus performant qu'un Zalman ^^ Le truc, c'est que si tu prends pas un bon ventirad, tu vas avoir une vraie turbine dans ton pc.. et comme tu fais du jeux, ça va chauffer, donc tu auras toujours une turbine en gros. Le macho (ou NH-D14) te permettra d'oc sans changer de refroidissement, tout en gardant un bon silence, et de bonne temp.
par contre y-a-t-il une différence entre la SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 XT et la SAPPHIRE ATI Radeon HD7870 mise a part les 30€ d'ecart ?
Pour être claire, la 7870XT, est une 7950 "castrée", donc bien plus performante.

Mais pourquoi ne pas prendre ta config' sur le net ? Au moins le choix de TOUT les composant te revient..
kayork
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 31 mai 2013, 17:19

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kayork »

Hello :)

Pour te répondre , bah en faites je compte la prendre sur le net ... pour etre honnete je voulais prendre ma config sur le site Prenium-pc.com .
Le truc c'est qu'il ne propose pas une gamme de produit énorme , néanmoins tout est de bonne qualités et surtout a des tarifs trés compétitifs.

La par exemple la config que je me suis monté initialement me coûte seulement 760€ , lecteur, montage et livraison compris ... j'ai bien évidament comparé les tarifs de chaque organe de ma config sur differents site (grosbill, rue du commerce) et indiscutablement Prenium-pc est le moin cher.

Mais pour le coup , cette histoire de Carte graphique me fait vraiment chier (vulgairement parlant) donc la je sais plus trop quoi faire ... j'aimerais quand meme que le budjet de dépasse pas trop les 800€ voir peut-etre les 850€ mais la faut que je fasse les compte , car je voudrais acheter quelques accessoires derriere .. new souris , bureau et clavier et peut-etre casque donc voila mon dilème .

j'ai vraiment besoin d'etre super bien conseillé sur cette satané carte graphique .. je suis perdu :mur:
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kira083 »

Tu peux sinon prendre une 7850 (de la marque msi, il me semble que c'est la moins cher), en attendant.. elle est à l'aise dans pas mal de jeux aussi, et quand tu auras l'argent après tout tes achats, là tu te prendra une bonne cg.. ? :desole:
kayork
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 31 mai 2013, 17:19

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kayork »

La moin cher sur ce site c'est une ATI Radeon 6670HD 2GoDDR3 mais bon la je pense que c'est meme pas la peine ^^

Sinon ensuite pour 100€ de plus j'ai le choix entre une Nvidia Geforce GTX-660 OC-Edition 2GoDDR5 et une ATI Radeon HD7850 2GoDDR5 mais bon apparament c'est bof bof .

Et après pour 164€ de plus que la 6670 je peux avoir une ATI Radeon HD7870 2GoDDR5

Après c'est plus cher et je sais pas si ça peut rentrer dans mon budjet , mais si j'ai pas le choix je ferais e nsorte que ça rentre en fesant des concession sur d'autre achat , je sais pas , a étudier

Image
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kira083 »

Pourquoi ne pas prendre une 7850 comme je t'ai dit ? et partir après, quand toutes tes emplettes seront finies, sur une grosse cg avec un plus gros budget ? :desole:
kayork
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 31 mai 2013, 17:19

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kayork »

Alors par curiosité, j'ai décidé de suivre vos conseils et de me faire un panier sur LDLC avec toutes les améliorations que vous avez conseillé.

Et la , bonne surprise , en intégrant cette fameuse 7870 XT , j'arrive a 758 € sans le montage et sans la livraison (peut-etre compris dans le prix) ... ce qui me convient trés bien .

Par contre, ceci me soulève une autre question (désolé ^^") ... j'ai trouvé un boitier qui me plait enormement d'apparence, malgré tout les avis positif, en sachant que c'est du advance je me demande si ce boitier est vraiment de bonne qualité et surtout vu la dimension impressionnante du ventilo latéral , est-ce nécessaire du coup de rajouter un Ventirad ?

Si oui, y'a-t-il assez de place pour le mettre en plus du ventilo latéral ?

Voila , sinon le tout ça donne ça, j'espère que j'ao bien tout compris lol ===> http://www.ldlc.com/b-8cdb8e9d62316720.html
Mister Spyci
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 mars 2013, 23:14

Re: Avis config avant achat

Message non lu par Mister Spyci »

Une ventirad processeur est obligatoire !
Ensuite pour le boitier le firecase est plutôt sympa !
Un ventirad est déjà donné avec le processeur mais n'overclock pas avec si tu compte oc achète un ventirad plus efficace a coté !
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Avis config avant achat

Message non lu par kira083 »

Si tu n'overclocke pas, et que le bruit ne te dérange pas, le ventirad n'est pas nécéssaire. Donc, pour refroidir le 3570k sans oc, un Hyper 412 fera l'affaire: http://www.ldlc.com/fiche/PB00123250.html et si tu comptes oc, un macho sera parfait pour le refroidir en silence: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135630.html

Si on ne conseil pas Advance, c'est à cause de la qualité de ses matériaux.. c'est vrai qu'ils sont beau, mais vraiment mal fini, et très fin (j'en ai eu un, je peux le confirmer). Après si tu aime vraiment, et que tu ne compte pas démonter ton boitier tout les mois.. c'est ton choix, mais il y en a des pas trop cher, assez beau, et très bien fini.


édit: pour ce qui est du montage, rajoute 40€ chez LDLC, puis environ 3€ de frais de port.
Répondre