Besoin d'avis sur une config.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
scottsullivan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2013, 14:26

Re: Besoin d'avis sur une config.

Message non lu par scottsullivan »

:) merci !
vacolane
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2013, 00:10

Re: Besoin d'avis sur une config.

Message non lu par vacolane »

Mais c'est LDLC qui m'a conseillé tout ça.... j'en ai parlé sur le forum hardware et ils m'ont dit que c’était niquel.... J'avais finis pas m'en convaincre moi! En plus j'ai lu sur plusieur site que la CG saphire a eu plein de retour cette année.

Alala assembler un PC qu'en on débute c'est vraiment pas évident.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Besoin d'avis sur une config.

Message non lu par kira083 »

Il vaut mieux se fier à des fofo spécialement dédier, plutôt qu'à de simple fofo sur tout l'électronique... puis tu les retours, y a plein de gens qui ont cette même config sur le forum, tu peux mater les retour.

Prendre plus cher pour les même composant ne sert à rien (je parle de la CG) puis les noctua sont très bon, mais largement dépasser maintenant. Pour l'alim' les bequiet sont très bonnes, mais surtout très cher.. plutôt réserver au très gros budget, rien ne sert de la prendre dans une telle config.
vacolane
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2013, 00:10

Re: Besoin d'avis sur une config.

Message non lu par vacolane »

OK je vais suivre tes conseils avisés et arrêter de courir à droite et à gauche.

Pour le ventirad, un macho 120 fera l'affaire?

Sinon je me demande aussi, pour la connexion internet, mieux vaut une clef wifi ou un carte réseau wifi?
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Besoin d'avis sur une config.

Message non lu par kira083 »

Le HR-02 exactement pour le macho.

Si tu veux de la wifi, le mieux est une carte, dés 20€ t'as de bon truc comme: http://www.ldlc.com/fiche/PB00078229.html
vacolane
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2013, 00:10

Re: Besoin d'avis sur une config.

Message non lu par vacolane »

Mince, il ne propose pas le HR-02 sur LDLC, juste le 120 et le REV a BW(en rupture)
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Besoin d'avis sur une config.

Message non lu par kira083 »

Le BW revient au même.
vacolane
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2013, 00:10

Re: Besoin d'avis sur une config.

Message non lu par vacolane »

Alors, petit retour sur ma config.

J'ai donc reçu mon PC aujourd'hui.

Pc très silencieux, pratiquement inaudible. Du côtés matériel juste un petit soucis, la carte réseau wifi n'est pas compatible avec Windows 8, j'ai du désactiver la signature pilote pour pouvoir l'installer. Mais j’avoue que le réseau n'est pas très stable, j'ai des baisses de régime soudaines de temps en temps. Je n'ai pas ce problème avec mon pc portable du même endroit, mais ça vient peut être de mon reseau. J'ai commandé deux prises CPL afin de combler le problème.

J'ai testé Skyrim en Ultra avec, résultat 60fps, dans l'action j'arrive au minimum à 50fps, donc ça va, impec! J’essaierai de bien le modder pour voir jusqu'où il peut aller.

Merci pour vos conseils! Je suis totalement satisfait du résultat!!
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: Besoin d'avis sur une config.

Message non lu par kira083 »

T'as bien fait pour les cpl, depuis que je suis passé de la wifi au cpl je revis aussi !
Pour la carte wifi, tout dépend où tu l'as commandé, tu peux la renvoyer dans les 7jours (environ) qui suivent pour te la faire rembourser intégralement.
Répondre