Après avoir pris conseil chez vous pour choisir les composants de mon PC dont je suis très satisfait, je reviens vers vous pour un autre projet.
J'aimerais monter un HTPC pour pouvoir d'une part regarder des films sur une TV directement (il sera branché uniquement sur la TV), regarder les chaînes de la TNT et d'autre part écouter de la musique, le tout en 5.1 et en HD.
Je me pose pas mal de questions concernant les branchements en 5.1.
J'ai fait il y a quelques année l'acquisition de ceci :Yamaha NS-P280.
Or, je n'avais rien sur quoi branché ces enceintes. Il me faudrait donc un décodeur ou quelque chose ressemblant à ceci pour pouvoir déjà brancher les enceintes. Ensuite, il faudrait que le son aille du PC aux enceintes en 5.1, et là mon cerveau bloque et je ne vois pas trop comment faire !
Il faudrait brancher le PC à la télé (en HDMI serait le mieux), et envoyer le son aux enceintes mais je vois pas trop techniquement comment ça va se passer !
Je ne précise pas de budget, je voudrais simplement quelque chose de qualité qui ne rame pas du tout et qui fait ce qu'on lui demande sans poser de problèmes

Voici le cahier des charges :
PC :
- Boîtier sobre et élégant
- Silencieux
- Un processeur qui tient la route
- Possibilité de lire des films en bluray (carte graphique ? Lecteur CD compatible ? )
- Possibilité de relier aux enceintes 5.1 (carte son ? )
- Possibilité de regarder la TV et de l'enregistrer en bonne qualité (décodeur TNT ? )
- Un SSD pour le système (120Go me paraît suffisant)
- Un HDD (2-3 To)
- 2x2Go de RAM me paraissent suffisants
- De la place pour ajouter un 2ème HDD
Pas besoin d'une bête de course, pas de gaming, peut-être un peu de bureautique et de surf à l'occasion mais ça s'arrête là.
DIVERS (pas forcément le bon forum, mais si vous avez des idées !

- Un "décodeur" pour brancher les enceintes et les relier au PC et à la TV
- Une TV compatible fixable au mur et de grande taille.