Je viens de finir le montage de ma nouvelle config, à base d’I5 3570K et CM MSI Z77A-G43, et l’installation de Win7/64 (familiale).
Tout fonctionne sauf 1 point sur lequel je sèche. Classique a priori vu mes recherches mais je ne trouve pas...
Mes DD externes (Freecom en USB 3) ne sont pas reconnus ni dans le BIOS, ni dans le gestionnaire de périphériques, quel que soit le port USB utilisé (2 ou 3).
Pour identifier le pb, j’ai fait les vérifs suivantes :
- Les DD n’ont pas de pb d’alim (ça tourne au démarrage), ni de pb de câble USB (qui marche sur un autre PC)
- Les DD non reconnus sur mon nouveau PC sont parfaitement reconnus sur mon ancien PC sous XP
- Un autre DD externe Freecom Mobile USB 2 est reconnu sur tous les ports USB 2 et 3 de mon nouveau PC
- En allant dans Ordinateur > Gérer > Stockage > Gestion des disques, rien n’apparaît avec les DD à problème, l’action Refaire la recherche des disques nouveaux ne donne rien. Alors qu’avec mon autre DD Freecom, il est détecté normalement et apparaît dans la liste des disques.
Bref, je sèche… Ca ne ressemble vraiment pas à un pb matériel, mais au niveau config je ne sais plus quoi essayer...

Si vous pouviez me donner une idée de solution, ce serait bienvenu…