New config pour jouer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Amauryhaeyen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:59

New config pour jouer

Message non lu par Amauryhaeyen »

bonjour à tous voilà je me suis fait une config (je ne m'y connais pas des masses j'aimerais vos avis)
merci à vous :blush:
Je suis un joueur qui joue a beaucoup de jeux en poussant toujours a fond les graphisme
(j'ai donner une liste sur top achat comme j'irais ailleurs c'est a titre indicatif)
Fichiers joints
config.png
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: New config pour jouer

Message non lu par shadelv »

Je suis pas sûr que le H55 soit efficace pour un véritable OC.
La ram, prends plutôt 2*8. Mais as-tu vraiment besoin de 16 Go ? 8 suffisent en jeu.
Le SSD, bof... cher pour un 120Go reconditionné.
Limite en espace si tu installes plusieurs jeux récents. Si tu peux, pars plutôt sur un 840 en 256.
Le DD ok, si t'es pas regardant sur la qualité et les perfs.
Le boîtier, c'est ton choix,
L'alim, inutilement puissante.
Amauryhaeyen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:59

Re: New config pour jouer

Message non lu par Amauryhaeyen »

Je te remercie énormément lol !! Comme je l'ai dis je ne m'y connais pas du tout enfin des bases quoi
16 par ce que j'ai déjà 8 et que je me dis que ça pourrait m'être utile ?(question de débutant quoi)
Le ventilo même chose je pensais que ça allais bien lool
SSD on ma dis que c'était bien pour installer wind etc ... (je n'en ai pas actuellement)
DD même chose lool
Et l'alimentation je ne sais pas ce que je dois prendre j'ai vraiment fait une config pour voir si je savais sortir quelque chose et ces pas le cas apparement ^^
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: New config pour jouer

Message non lu par exdeath »

Pour compléter le I7 ne sert pas à grand chose en jeu, prends un I5 4670K.
Pour la carte mère je partirais sur une une z87-g45 : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 70807.html

SSD même avis Shadelv, prends plutôt un Samsung 840. 120Go me paraissent juste pour une config de jeu, prends plutôt un 240Go.

Ventirad je mettrais plutôt un Macho 120.
Alimentation une bonne 500watts est suffisante : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 57046.html

Ram, même avis inutile de prendre plus de 8Go : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 59204.html
Amauryhaeyen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:59

Re: New config pour jouer

Message non lu par Amauryhaeyen »

voilà j'ai réfléchi et j'ai décider de garder du matos actuelle et rafraichir avec de l'autre j'aimerais avoir vos avis.
Système d'exploitation
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processeur
Intel Core i5 2300 @ 2.80GHz 36 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P8P67 (LGA1155) 29 °C
Graphiques
E2240 (1920x1080@60Hz)
AMD Radeon HD 7800
Disques durs
932 Go Western Digital WDC WD10EARS-00MVWB0 ATA Device (SATA) 25 °C
Disques optiques
Optiarc DVD RW AD-7260S ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio
Alimentation LC POWER LC6600GP2 V2.3 GREEN POWER
donc je compte garder l'alim DD graveur les ventilo (les ram) vous en pensez quoi ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte graphique Zotac GeForce GTX 760, 2 Go
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 64553.html
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
Kit d'évolution Intel Core i5 4670K (Haswell) + Carte mère Asus Z87-A + Grid 2 offert !

voilà par quoi je voudrais changer ...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: New config pour jouer

Message non lu par exdeath »

oula c'est ça ton matos actuel... t'aurais du le dire avant. Aucun intérêt de changer carte mère proc et ram pour une config de jeu.

Le I5 2300 fait tourner tous les jeux sans problèmes...
Alimentation LC POWER LC6600GP2 V2.3 GREEN POWER
Je ne sais pas ce que vaut cette alim' mais en général lcpower (comme Advance et heden) fait des alim' de qualité très médiocres voir même dangereuses.

C'est quoi ta carte graphique exactement? une 7850? 7870?

Pourquoi tu veux changer ? il y a des jeux dans lesquels tu ne peux pas pousser les graphismes?
Amauryhaeyen
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:59

Re: New config pour jouer

Message non lu par Amauryhaeyen »

exdeath a écrit :oula c'est ça ton matos actuel... t'aurais du le dire avant. Aucun intérêt de changer carte mère proc et ram pour une config de jeu.

Le I5 2300 fait tourner tous les jeux sans problèmes...
Alimentation LC POWER LC6600GP2 V2.3 GREEN POWER
Je ne sais pas ce que vaut cette alim' mais en général lcpower (comme Advance et heden) fait des alim' de qualité très médiocres voir même dangereuses.

C'est quoi ta carte graphique exactement? une 7850? 7870?

Pourquoi tu veux changer ? il y a des jeux dans lesquels tu ne peux pas pousser les graphismes?
HD 7870 2 go en faite j'ai des soucis avec écran noir ca vient ca revient etc... ces la merde et ou je l'ai acheter ben ils ont fermer boutique ... maintenant changer par ce que je pensais que mon matos était a la traine en faite...µ
Est-ce que je peux t'ajouter sur facebook ou skype ou autre ? pour qu'on parle plus directement?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: New config pour jouer

Message non lu par exdeath »

Est-ce que je peux t'ajouter sur facebook ou skype ou autre ? pour qu'on parle plus directement?
non désolé je passe uniquement par le fofo :)

Il y a eu des problèmes avec certaines hd7870 cf : http://www.hardware.fr/news/12929/radeo ... rrige.html
si ton marchand est fermé, et que ta carte est encore sous garantie (2ans en général), il faut contacter directement le constructeur via son site web.
Tu expliques que le marchand a fermé et que tu rencontres un problème de black screen sur ta carte.
Tu peux même donner le numéro de serie de la carte surtout si il correspond avec les numéro de série dont parle l'article d'hardware.fr.
;)
Répondre