J'ai besoin d'un avis. Ça fait un petit moment que je gamberge et que j'essaye plusieurs combinaisons pour avoir une config au poil, et je pense que j'ai enfin trouvé quelque chose qui me plait.
C'est une config pour jouer / stockage et visionnage de films / transcodage video etc
Ma contrainte c'est de pas dépasser 1000€ (ou alors que de quelques euros).
Voilà ce que j'ai derrière la tête :
MSI Z77A-G43 85,19 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 86,29 € (Pour le stockage)
Intel Core i5 3570K 218,99 €
Antec HCG - 620W 79,99 €
Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X - OC With Boost - 3 Go 286,99 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 500 Go 49,99 € (Pour le système, à défaut de pouvoir prendre un SSD, trop cher)
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS8 105,69 €
Ce qui monte à 915€ sans le boitier.
Donc ma première question, cette configuration a elle un bon rapport qualité prix d'après vous ?
Je pense qu'avec ça je pourrais jouer tranquille pendant un petit moment (Je suis pas forcément un adepte du super ultra haute qualité graphique mais avec cette CG je pense pouvoir jouer tranquille pendant au moins les 5 prochaines années non ?)
Mon deuxième problème c'est le boitier. L'emplacement pour ma tours est assez réduit. Mon PC actuel fait 46cm de long et dépasse déjà du meuble. Il me faudrait donc un boitier pas beaucoup plus grand si possible. Mais faut quand même qu'il puisse laisser rentrer la carte graphique qui fait un peu plus de 27cm, et qu'il ventile pas mal pour refroidir tout ça !

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !