Carte graphique < 50 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
husnu
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique < 50 €

Message non lu par husnu »

Bonjour,

J'ai une bonne carte graphique mais le prob c'est qu'elle fait énormément de bruit !

J'aimerais donc acheter une CG silencieuse. C'est pour surfer sur le net (beaucoup de jeux sur facebook).
Je pense à celle là? ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP)

Voila j'attends vos propositions :P.

Configuration:

Système d'exploitation
Windows 8 Professionnel 32-bit

Processeur
Intel Core 2 Duo E8400 @ 3.00GHz 50 °C
Technologie Wolfdale 45nm

RAM
2,00 Go Canal-Double DDR2 @ 332 MHz (5-5-5-15)

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P5QL PRO (LGA775) 37 °C

Graphiques
SMB2230HD (1920x1080@60Hz)
ATI Radeon HD série 4600 (Microsoft Corporation- WDDM v1.1) (ATI AIB)

Disques durs
466Go Western Digital WDC WD5000AADS-00S9B0 ATA Device (SATA) 36 °C

Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50 ATA Device

Audio
Périphérique High Definition Audio
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Carte graphique < 50 €

Message non lu par exdeath »

J'ai une bonne carte graphique mais le prob c'est qu'elle fait énormément de bruit !
Dans les pilotes Nvidia ou ATI, baisse la vitesse du ventilateur, elle fera moins de bruit.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu es sur que c'est ta carte graphique qui fait le plus de bruit ? En général, les cartes ne sont pas trop bruyante quand elles sont peu sollicitées comme sur internet.
Pour avoir un pc silencieux c'est pas simple car il faut un ventirad peu bruyant, une alim silencieuse et également des ventilo de boitier silencieux ou ralentis, sans parler des ventilateurs parfois présent sur la carte mère voir les vibrations du disque dur...

Sinon si tu veux une carte graphique passive sans ventilo, tu aurais par exemple une Radeon HD 6450 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113931.html#aff264

Un peu plus puissante que la carte que tu cites mais si tu joues pas à des jeux 3d c'est pas important. Tu peux même te contenter d'une Geforce 210 si tu ne fais tourner aucun jeu 3d : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120718.html#aff264
husnu
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath a écrit :
Dans les pilotes Nvidia ou ATI, baisse la vitesse du ventilateur, elle fera moins de bruit.
Pourrais tu m'aider sur ce point? Car j'ai tout essayé, impossible à baisser la vitesse. Le gros prob c'est que j'utilise windows 8 et la plus part des logiciels ne sont pas compatible avec win8 (Ati tray tool, ati tool, Catalyst, je pense même acheter le zalman fan mate 2... :angry: ).
Modifié en dernier par husnu le 19 juil. 2013, 21:02, modifié 1 fois.
husnu
Apprenti geek
Apprenti geek

SquawK a écrit :Tu es sur que c'est ta carte graphique qui fait le plus de bruit ? En général, les cartes ne sont pas trop bruyante quand elles sont peu sollicitées comme sur internet.
Pour avoir un pc silencieux c'est pas simple car il faut un ventirad peu bruyant, une alim silencieuse et également des ventilo de boitier silencieux ou ralentis, sans parler des ventilateurs parfois présent sur la carte mère voir les vibrations du disque dur...

Sinon si tu veux une carte graphique passive sans ventilo, tu aurais par exemple une Radeon HD 6450 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00113931.html#aff264

Un peu plus puissante que la carte que tu cites mais si tu joues pas à des jeux 3d c'est pas important. Tu peux même te contenter d'une Geforce 210 si tu ne fais tourner aucun jeu 3d : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120718.html#aff264
J'ai acheté un boitier spéciale justement pour ne pas avoir de bruit. C'est bien la carte graphique car en arrêtant son ventilo il n'y a plus aucun bruit.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

bien sur que les catalyst sont dispo pour windows 8.
Télécharges les derniers ici : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Tu prends la Catalyst Software Suite complète.
Une fois installé ton problème de bruit devrait être réglé. Si jamais ce n'est pas le cas, tu vas dans le CCC, dans l'onglet performance tu passes le ventilateur en manuelle.
;)
husnu
Apprenti geek
Apprenti geek

Super ca a fonctionné ! Merci exdeath. Je peux utiliser CCC mais je fais comment pour diminuer le bruit du ventilo??
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

exdeath a écrit : Une fois installé ton problème de bruit devrait être réglé. Si jamais ce n'est pas le cas, tu vas dans le CCC, dans l'onglet performance tu passes le ventilateur en manuelle.
;)
une fois la commande manuelle activée tu fais varier la vitesse avec la barre en %...
husnu
Apprenti geek
Apprenti geek

Voila ce que j'ai à mon ecran:
Image
J'ai fait un auto accorder et voila ce qu'il me donne avec toujours le ventilo de la cg a fond. Avant c'était 600 et 400.

J'ai essayé de mettre les deux au minimum et il y avait toujours autant de bruit.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

non ça il ne faut pas y toucher. C'est la fréquence du GPU. Remets les réglages par défauts.
Par contre ce qui est bizarre c'est que tu n'as pas les réglages ventilateurs.
Comme ici sur la mienne :
ccc.png
Tu as quelle modèle de carte graphique?
husnu
Apprenti geek
Apprenti geek

husnu a écrit :
Graphiques
SMB2230HD (1920x1080@60Hz)
ATI Radeon HD série 4600 (Microsoft Corporation- WDDM v1.1) (ATI AIB)
Il me semblait bien qu'il y avait un probleme c'est pour ca que j'ai fait un print screen.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

à priori ça à l'air d'être un problème récurent sur les 4670.
Peut être qu'elles chauffaient trop et ATI a décidé de désactiver le contrôle des ventilateurs dans les pilotes.
A part changer de carte (ou de rad mais ça vas te couter le même prix), je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.
husnu
Apprenti geek
Apprenti geek

Pfff zut alors j'étais content de pas devoir changer de carte :huh:. A ton avis quelle carte je devrais prendre?

Même un zalman fan mate 2 ne résoudra pas mon prob?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si tu joues pas à des jeux 3d et que ton boitier est bien refroidi, tu peux essayer de débrancher le ventilateur de la carte graphique. Normalement ça devrait pas trop chauffer, tu peux surveiller la température de la carte (jusqu'à 95°C c'est bon), au pire tu risques d'avoir des plantages (elle se met en sécurité) voir détruire la carte mais la probabilité est très faible ( :oops: à tes risques et périls comme on dit ;) ).

Sinon la carte graphique la moins chère pour un usage non jeux 3d et totalement silencieuse car passive c'est celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120718.html#aff264
husnu
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour votre aide. C'est vraiment ce que je recherchais. Je vais débrancher le câble :D
Répondre