Salut,
Euh ... tu comptes vraiment jouer avec un Pentium ?? Si c'est le cas, j'espère qu'une corde est incluse avec la config, parce que sinon ...
Nan sérieusement (je rigolais hein), ne joue surtout pas avec un Pentium (et je parle en connaissance de cause), si tu es serré niveau budget, alors passe chez AMD, mais ne reste pas avec ça. Les Pentium sont bien, certes, mais pour de la bureautique et autres tâches peu onéreuses en ressources, même si AMD les dépasse de loin au niveau prix/perfs. Je te propose dans ce cas le FX 4100, certes à trente € de plus, mais qui les valent largement, tu ne seras pas embêté là, tu peux en être sur !!
Après tu pourrais rester sous Pentium pour des jeux tel que LoL, mais ce sera vraiment chiant sur Borderlands ou même Minecraft
Si tu pouvais, au niveau budgétaire, passer la CG en 7790, ce serait préférable, mais sinon celle là va très bien, tu devras juste un peu leziner sur les graphiques, mais pas tant que ça
Le reste m'a l'air pas mal, tu peux le laisser, hormis la carte mère qu'il faudra passer en AM3+ (socket) et l'alim, elle serait mieux en 450W
Voilà mon avis