Hello ,
nous ne t'avons pas oubliez mais c'est juste que c'est selon la disponibilité de chacun

, mais à vue d' oeil plutôt privilégié la seconde config avec l'i5 et une gtx de 770 à 2Go de ram qui seront très largement suffisant pour jouer et économique en même temps.
Le bitfenix est vitré donc tu veux que cela ressorte bien avec du rouge/noir (modding, blin bling

) d'où le choix des composants et de ce dernier qui concerne le ventirad au couleur assorti (il l'ont ressorti

)
Pour la config il y a possibilité de revoir de léger détails mais je vais devoir aller ronfler
Sinon windows compris dedans?
et quel écran détiens tu ? sa résolution ?
Edit : jétais vraiment fatigué , je viens de m'apercevoir en ce début d'après midi que ton bitfenix n'avait pas de porte lattéral avec fenetre...
Alors la config 2 est top et déjà bien puissante sinon je te conseillerai:
- de partir sur un SSD d'au moins 250Go vu ton budget tu peux foncer

=>
SSD samsung Evo 250 vente flash 139€ !
- pour le ventirad, noctua est une valeur sur d'ailleurs tu as le dernier modéle avec connection PWn (régulater par carte mère) =>
Noctua NH-U12S 
le coolermaster V8 etait top en son Temps mais est ce que le V8 GTS remis au goût du jour suivra ,j'en ai pas la moindre idée maiis logiquement oui.
Sinon le reste RAS , l'alimentation est bonne mais j suis tenté de partir sur de la modularité, un bon "cable managment" dans le boitier c'est bien =>
Corsair CX600M, 600W
les barrette de mémoire c'est Ok , mais sur le 1er slot sa va peu être ne pas passer sous le ventirad avec le dissipateur; donc à décaler puis bon tu upgradera pas de si tôt avec 8Go de ram. sinon prendre du low profil.
Voilà
tu auras de la marge pour casque et clavier