Config PC 1200€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sywan
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC 1200€

Message non lu par Sywan »

Bonjour/Bonsoir.

C'est ma première visite sur ce forum,

Je cherche une bonne config. pour pouvoir jouer aux prochains jeux à venir tels que The Elder Scrolls Online, Battlefield 4 et bien d'autres...

Je ne dois pas dépasser les 1300€ sachant que je dois aussi acheter un clavier et un casque, donc on peut arrondir à 1200€ pour la config.

Je voudrais avoir un DD de 2t et un SSD de 120Go dans cette config.
Un processeur overclockable.
De plus je n'ai pas besoin de graveur car je récupère celui de mon ancien ordinateur.

J'ai déjà tenté plusieurs choses :

Image

Image

Sachant qu'avec ce site (top achat) on peut obtenir facilement 5% de remise sur toute la config grâce au cummunity manager.

Bref j'aimerais avoir vos avis et vos suggestions pour mon futur ordinateur.

Merci d'avance :)
Sywan
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Config PC 1200€

De plus j'aurais aimé avoir votre avis sur le ventirad Cooler Master V8 GTS

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 72576.html
Sywan
Apprenti geek
Apprenti geek

Up, silvouplait :/
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Hello ,

nous ne t'avons pas oubliez mais c'est juste que c'est selon la disponibilité de chacun :) , mais à vue d' oeil plutôt privilégié la seconde config avec l'i5 et une gtx de 770 à 2Go de ram qui seront très largement suffisant pour jouer et économique en même temps.
Le bitfenix est vitré donc tu veux que cela ressorte bien avec du rouge/noir (modding, blin bling ;) ) d'où le choix des composants et de ce dernier qui concerne le ventirad au couleur assorti (il l'ont ressorti :o )
Pour la config il y a possibilité de revoir de léger détails mais je vais devoir aller ronfler :biggrin:
Sinon windows compris dedans?
et quel écran détiens tu ? sa résolution ?

Edit : jétais vraiment fatigué , je viens de m'apercevoir en ce début d'après midi que ton bitfenix n'avait pas de porte lattéral avec fenetre...
Alors la config 2 est top et déjà bien puissante sinon je te conseillerai:

- de partir sur un SSD d'au moins 250Go vu ton budget tu peux foncer ;) => SSD samsung Evo 250 vente flash 139€ !
- pour le ventirad, noctua est une valeur sur d'ailleurs tu as le dernier modéle avec connection PWn (régulater par carte mère) => Noctua NH-U12S :thumbsup:
le coolermaster V8 etait top en son Temps mais est ce que le V8 GTS remis au goût du jour suivra ,j'en ai pas la moindre idée maiis logiquement oui.

Sinon le reste RAS , l'alimentation est bonne mais j suis tenté de partir sur de la modularité, un bon "cable managment" dans le boitier c'est bien => Corsair CX600M, 600W
les barrette de mémoire c'est Ok , mais sur le 1er slot sa va peu être ne pas passer sous le ventirad avec le dissipateur; donc à décaler puis bon tu upgradera pas de si tôt avec 8Go de ram. sinon prendre du low profil.

Voilà
tu auras de la marge pour casque et clavier :)
Sywan
Apprenti geek
Apprenti geek

Désolé pour le UP,

Oui comme tu l'a vue j'ai fais en sorte d'avoir les couleurs assorties, je voulais d'ailleur prendre le même boitier en vitré.

Windows n'est pas compris dans la config, et mon écran est un HP 2311 de 23".

Pour les barettes d'après certaines images que j'ai vu, je pense que ça devrait passer.

Pour le SSD à 250 Go je ne suis pas trop sûr, je pensais mettre seulement l'OS sur le SSD à 120Go, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce que je pourrais faire avec un de 250 ?

Et sinon, je ne m'y connais pas encore très bien, quel est la différence majeur entre un i5 et un i7 ?

J'ai refais quelques essais avec tes conseils :

Version vitré
Image

Version sans vitre
Image
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Re,
Sywan a écrit :
Oui comme tu l'a vue j'ai fais en sorte d'avoir les couleurs assorties, je voulais d'ailleur prendre le même boitier en vitré.
=> en parlant de ça il y a un boitier qui pourrait aussi t'intéresser, bien complète et efficace :thumbsup: , avec aussi les couleurs rouge/noir correspondant à ta config et vitré surtout.
coolermaster storm enforcer

Pour les barrettes d'après certaines images que j'ai vu, je pense que ça devrait passer.
=>Oui aucune contre indication pour le barrette sur le site (aucune liste...).

Pour le SSD à 250 Go je ne suis pas trop sûr, je pensais mettre seulement l'OS sur le SSD à 120Go, pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce que je pourrais faire avec un de 250 ?
=> Alors je pensais que tu voulais installer certains jeux dessus couramment utilisés, en faite cela apportera un confort de plus au lancement du jeu, map....; mais si tu souhaites 120Go juste pour windows c'est bien suffisant

Et sinon, je ne m'y connais pas encore très bien, quel est la différence majeur entre un i5 et un i7 ?
=> La grosse différence c'est l hyperthread embarquer par L'i7 et aussi il y a la mémoire cache plus importante de 8mo contre 6mo pour l i5
Mais l' hyperthread permet au cpu i7 de débloquer un coeur logiques pour chaque coeur et cela lui permettra de fonctionner avec 8 coeurs.

Aujourd hui les jeux n'exploitent pas plus de 4 coeurs donc si tu est doté d'un 8 coeurs puissant et 100€ plus chère cela n'apportera rien de plus plus hormis rallonger la facture....
Par contre 8coeurs te sera réellement bénéfique si tu utilises des applications multithread (3D,vidéo.....)

Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

Bon je vois que vegeta à la discussion bien en main.
Je suis d'accord pr le I5 préférable pour jouer (comparer au I7). J'avais posté des explications sur un autre topic.
Répondre