Choix carte graphique AMD
-
- Configurateur d'antivirus
Choix carte graphique AMD
Bonjour, voici ma config :
-AMD FX 6300 3.5Gghz
-Kingston HyperX 4x2 GO 1600Mhz
-SSD 64 go + HDD 2To
-Nividia GTX 560 Ti
-Alim Corsair 430W Bronze +
en ce moment je suis sur Watch Dogs, il tourne en qualité élevée, mais ma CG chauffe beaucoup trop à mon goût (90-95 degré) et prend beaucoup de place dans mon boitier assez petit, la 560 Ti est vraiment imposante !! je souhaiterais passer sur une CG AMD qui correspondrait avec mon processeur mais je ne m'y connais absolument pas, j'ai tjrs eu des Nvidia
J'aimerais trouver une AMD un plus puissante que la 560 Ti et si possible qui prend moins de place, donc qui chauffe moins
dans un budget aux alentours de 150€
-AMD FX 6300 3.5Gghz
-Kingston HyperX 4x2 GO 1600Mhz
-SSD 64 go + HDD 2To
-Nividia GTX 560 Ti
-Alim Corsair 430W Bronze +
en ce moment je suis sur Watch Dogs, il tourne en qualité élevée, mais ma CG chauffe beaucoup trop à mon goût (90-95 degré) et prend beaucoup de place dans mon boitier assez petit, la 560 Ti est vraiment imposante !! je souhaiterais passer sur une CG AMD qui correspondrait avec mon processeur mais je ne m'y connais absolument pas, j'ai tjrs eu des Nvidia
J'aimerais trouver une AMD un plus puissante que la 560 Ti et si possible qui prend moins de place, donc qui chauffe moins
dans un budget aux alentours de 150€
Re: Choix carte graphique AMD
Bonjour, quel est ton boitier pour qu'une 560ti te soit si imposante. Apres tu peux baisser les graphismes ça chauffera moins.
Ton alim est faible il va te falloir une cg sui consomme peut.
Ton alim est faible il va te falloir une cg sui consomme peut.
-
- Agoniz
- Overclockeur
e nom de la tour nous serait plus utile pour savoir la longueur max de CG supporté. OU la marque de ta 560Ti pour trouver une plus petite (si possible).
-
alors le boitier c'est celui là http://www.materiel.net/boitier-pc/adva ... 71980.html
les dimensions : Dimensions (L x P x H) 172 x 405 x 375 x mm
et ma CG c'est celle là : http://fr.msi.com/product/vga/N560GTXTi ... cification
et les dimensions : 238 x 111 x 37mm
les dimensions : Dimensions (L x P x H) 172 x 405 x 375 x mm
et ma CG c'est celle là : http://fr.msi.com/product/vga/N560GTXTi ... cification
et les dimensions : 238 x 111 x 37mm
- Agoniz
- Overclockeur
Sa va être dur à trouver une CG rentrant dans ce boitier (avec cette alim en plus
). Pour résumé tu veux une CG fonctionnant avec 400W grand max mesurant moins de 230mm et étant plus puissante qu'une 560Ti c'est bien cela ?
Edit : oups tu as changé ton alim j'avais pas vu ^^ bon bah sa revient à la même problématique mais avec une alim certifiée 430W :p

Edit : oups tu as changé ton alim j'avais pas vu ^^ bon bah sa revient à la même problématique mais avec une alim certifiée 430W :p
-
Oui c'est bien cela, je pense me tourner vers du AMD cette fois-ci
et mon alim c'est ça : http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc
je n'ai pas gardé cette alim de m**** vendue avec x')
j'ai pensé à une R7 265 ou à la nouvelle GTX 750 ti ..
et mon alim c'est ça : http://www.materiel.net/alimentation-pc ... =configspc
je n'ai pas gardé cette alim de m**** vendue avec x')
j'ai pensé à une R7 265 ou à la nouvelle GTX 750 ti ..
Tous les cartes graphiques modernes fonctionnent à plus de 90°C voir assez souvent plus de 100°C. C'est juste normal et en aucun cas un problème.
Oubli, le mieux dans ton cas avec des gain de perf significative, c'est d'opter pour cette sapphire r9 270XVpg Auditore a écrit : j'ai pensé à une R7 265 ou à la nouvelle GTX 750 ti ..
Actuellement il y a une offre interessante avec cette carte chez top achat => sapphire r9 270X pour 143€ (vente flash + 4% avec le code 4midable à composer)
Cette carte fait 22,8 cm mais dans un mini boitier, ça prendra toujours de la place mais cela rentrera.
tu peux partir sur des CG ITX mais les prix grimpent.
Sinon un ventillo arrière pour l'extraction de chaleur serait plutôt pas mal car ton boitier n'en a pas?
Edit: ton alimentation sera parfaitement adapter.
-
Ah oui cette r9 270x me parait plutot pas mal, les avis sont plutôt positifs
sur mon boitier j'ai 3 ventilos, 2 extracteurs d'air a l'avant et à l'arrière de 80mm diamètre
et un de 120 mm sur la facade qui introduit l'air froid sur le processeur et la CG en même temps vu que mon boitier et très petit
mais malgré cela, sur MSI Afterburner la vitesse ventilo atteint 80-90% (en mode auto) et la CG 95° mais apparement c'est normal
(l y a 2cm entre les ventilos de la CG et le sol du boitier) --> download/file.php?mode=view&id=5336
après j'ai également l'opportunité d'acheter un nouveau boitier plus grand avec un ventilo en facade de 250mm et 2 extracteurs à l'avant/arrière de 120mm
sur mon boitier j'ai 3 ventilos, 2 extracteurs d'air a l'avant et à l'arrière de 80mm diamètre
et un de 120 mm sur la facade qui introduit l'air froid sur le processeur et la CG en même temps vu que mon boitier et très petit
mais malgré cela, sur MSI Afterburner la vitesse ventilo atteint 80-90% (en mode auto) et la CG 95° mais apparement c'est normal
(l y a 2cm entre les ventilos de la CG et le sol du boitier) --> download/file.php?mode=view&id=5336
après j'ai également l'opportunité d'acheter un nouveau boitier plus grand avec un ventilo en facade de 250mm et 2 extracteurs à l'avant/arrière de 120mm
- Agoniz
- Overclockeur
Pour un meilleur refroidissement le passage de câble serait a revoir
Parce que la en effet l'air ne doit pas bien circuler.

Effectivement le flux d'air doit pas être Tip Top, le truc c'est que le mini boitier avec l'alimentation en position haute implique que la carte graphique "rase" la coque du bas.
A contrario si l'alimentation était en position basse, cela aurait été un plus pour un mini boitier ce qui permettrai à la carte graphique d'être surélevée.
A voir, si tu te sens limité avec ta GTX 560ti, chose que je doute car tu tourne en élevé sur WD. ( défintion écran?)
Revoir le cable management ou le changement du boitier serait un plus est moins couteux aussi comparé au changement d'une CG et ce afin d'optimiser le flux d'air avec plus d'espace.
A méditer
A contrario si l'alimentation était en position basse, cela aurait été un plus pour un mini boitier ce qui permettrai à la carte graphique d'être surélevée.
A voir, si tu te sens limité avec ta GTX 560ti, chose que je doute car tu tourne en élevé sur WD. ( défintion écran?)
Revoir le cable management ou le changement du boitier serait un plus est moins couteux aussi comparé au changement d'une CG et ce afin d'optimiser le flux d'air avec plus d'espace.
A méditer
- Agoniz
- Overclockeur
Je pense qu'un chagement de boitier serait le top. Pour un budget de 80 à 150€ tu as de très bon boitiers
(Prend 1 ou 2 ventilos silent wings en plus quitte a optimiser le flux d'air).

-
Oui ça tourne en élevé mais ce qui me dérange le plus c'est la chauffe, la 560 ti est une bonne carte qui supporte encore les nouveaux jeux,
je suis en 1980x1080 sur WD je pense investir dans un boitier plus grand, j'ai l'opportunité d'acheter celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085860.html
je suis en 1980x1080 sur WD je pense investir dans un boitier plus grand, j'ai l'opportunité d'acheter celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085860.html
- Agoniz
- Overclockeur
Je suis pas fan des boitiers advance (mauvaise facture à mon gout).
Pour ce prix là prend un Z11+.
Pour ce prix là prend un Z11+.