carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
onkyogs1
Configurateur d'antivirus

Re: carte graphique

Message non lu par onkyogs1 »

Pour windows c'est bon j'ai W7 Pro.
pour le ssd je pensais a celui la mais j'ai peur pour la fiabilité dans le temps sur les ssd
http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7PD256B ... sd+samsung
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Y'a plus aucune crainte à avoir pour les SSD sur la durée, même avec un usage intensif. Un SSD est beaucoup plus sur qu'un disque dur statistiquement.

Les Samsung 840 pro sont top mais perso je recommande les M500 de Crucial qui sont pas chers, la petite différence de perfs est très théorique, en pratique y'aura aucune différence pour l'utilisateur du PC...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146185.html#aff264
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

C'est un excellent SSD si ce n'est le plus performant assorti à 5 ans de garantie constructeur.
certe il reste un peu plus chère que les autres de même capacité mais c'est une valeur sur.

Edit: temps de réaction long ;)
onkyogs1

lequel v3taga le samsung?
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Je parlais du Samsung oui c'est de best of the best, aprsè entre les SSD il a des facteur autre qui font basculer les choix
garantie, vitesse d'ecriture, fiabilité , taux de retour .... mais en temre de fonctionnement il se tiennent tous après celui que Squwak t'as conseiller est bien aussi car niveau prix c'est le mieux.

A toi de voir.
onkyogs1

Merci a tous pour vos réponses et je prend ma décision demain et je commande le reste de ma machine
onkyogs1

Bonsoir,
Voila sur vos conseils j'ai commandé le rhéobus externe pour boîtier PC NZXT Sentry LXE, le ssd Crucial M500 CT240M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 240 Go car je trouve que le samsung est bien trop cher (presque le double)et en attente de futures baisses de prix pour en acheter un plus gros je me contenterai du crucial qui à mon avis n'as pas assez de capacité.

Je vous remercie a tous pour votre aide dans le choix de mon matériel.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

A ton service!
Bonne réception et surtout montage.
En cas de point de blocage hésites pas à poser tes questions ^^
onkyogs1

Bonjour,
en attendant de recevoir le reste du matériel je dois choisir un ou 2 écrans .j'hésite entre 2 x 24P ou 1 plus grand.

2 x par exemple ou autre selon vos conseils
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ii ... figgamerv2

1 par exemple ou autre selon vos conseils
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ii ... figgamerv2

1 par exemple ou autre selon vos conseils
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144924.html#aff764

Pouvez vous m'éclairer sur mon choix et me conseiller sur les écrans que vous pensez avoir le meilleur rapport qualité prix.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Hello,

les 2 écrans Liyama à dalle TN sont très bien.... pour les jeux.
Pour le dernier écran aoc et sa définiton de 2560 x 1080 pixels, cela donnerait un sentiment d'avoir 2 écrans (2 grande fenêtres) sur une seul dalle.
De plus sa dalle est de type IPS qui est idéale pour la retouche photo et ce afin d'avoir un vrai rendu avec des couleurs bien vif et sans bavure.
Faut voir à l'utilisation si c'est agréable pour d'autre usage cette définition de 2560*1080 (bureautique niveau lecture, jeu, film) , je pourrais pas te dire ce que ça vaut.

Sinon travailler sur 2 écrans reste une bonne solution niveau confort , par exemple un pour la photo en full screen avec son rendu en direct (ou les photos disposer via onglet) et
l' autre pour l'espace de travail (boites d outils,calques...).
Eventuellement travailler sur 2 logiciels différent vu la config( un pour toshop et l'autre pour LR ou internet ou film pendant qu il y a un rendu toshop par exemple).
Pour l' écran 27 pouces avec sa définition de 190*1080 , on pourrait penser que sa donnerai plus d'espace de travail mais en réalité nan.
Tu verrai juste les choses en plus grand donc plutôt privilégié une définition plus grande de type 2560x1440/1600 pour un meilleur espace de travail mais les prix s'envole très vite ...

A conseiller pour tes usages, je partirai plutôt sur 2 écrans IPS de 23/24 pouces et éventuellement avec une définition de 1920*1200 pixels (16/10) pour un meilleur espace de travail,
mais m^me avec ça les prix s'envole si tu en prends 2.
L'autre l' élement a prendre en compte c'est le jeu rapide de type FPS (BF4 ....) , les dalle IPS ne sont pas top sauf exception et à voir selon test pour sa réactivité.
D'ailleurs on trouve des dalle HA-IPS qui ont l'air de bien s'en sortir en jeu, sinon prendre un ecran TN et IPS (mon cas car mon 1er était un TN) mais tu sera deçu si tu bosses sur la dalle TN.

Sinon un écran 16/9 ips restera toujours bon et niveau modèle dans ce domaine il y a celui ci qui est bien noté est assez réactif en jeu (lesnumériques.com ) et surtout avec un prix non exorbitant.
=> Iiyama ProLite XU2390HS-B1 j'aime bien le cadre qui reste assez fin et il coute 169€
il y avait un LG mais a priori plus sur le marché et il était vraiment bien

Il y a d'autre écran IPS mais sa va vite le tarif.
=> Eizo Foris FS2333 Eizo c'est la référence pour les graphistes mais c'est très cher ,celui ci en jeu est top si ce n'est le plus réactive en IPS
=> Asus PB248Q une référence aussi mais le prix...

PS : oula y a un pavé ;)
onkyogs1

Merci pour cette longue réponse.je vais potasser car tout ça est très compliqué pour moi.
onkyogs1

Bonjour,
voila le machine est montée.
le seul souci que je rencontre c'est que les connexions de façade usb 3 ,usb 2, de la tour HAF X fonctionnent mal et décrochent sans arrêt.d'autre par je ne trouve pas de branchement sur la carte mère pour le 1394
Petit rappel de la config:
Boitier Cooler Master HAF-X
Processeur Core i7-4770K / 3.50 GHz 4 coeurs 8 Mo Cache Socket-LGA1150 Version Boîte
MSI NVIDIA GeForce GTX 770 2GB
Carte mère Intel MSI Z87-G45 Gaming ATX Socket 1150
G.Skill Kit Extreme3 4 x 8 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
SSD M500 Crucial 240 Go 2,5 pouces
Disque dur interne Seagate ST1000DM003 Barracuda 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To
Graveur DVD Samsung SH224-DB/BEBE Noir
Noctua NH-D14
Alim Seasonic P-860 Platinum
NZXT Sentry LXE
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par Agoniz »

A tu bien brancher ? sans endommager les broches ? parce que ce genre de câble s'abiment vite si on ne fait pas gaffe.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Malheureusement il n ya pas de port sur la carte mère te permettant de raccorder le port Firewire de ton boitier.
Tu peux te diriger vers cette carte fille doté de port firewire qui reste la seul solution.
=> http://www.materiel.net/carte-controleu ... 89900.html

Pour les port USB2, change de port niveau carte mère (tu en as 3) voir comment cela interagit dans un 1er temps.
pour le port USb3 verifie le branchement car avec de grand boitier, le câble peut être courtet du coup quand on fini de monter sa machine, on peut probablement avoir un leger "jeu" sans s'en rendre compte
Répondre