Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mais à ta place j'essayerai de prendre une GeForce GTX 760 qui est un peu plus performante et tu peux économiser sur la carte mère (le chipset Z87 est surtout utile pour l'overclocking avec les processeurs K et 2-3 trucs peu utiles).
Pour le reste ça roule. Si tu veux réduire le budget, la GTX 660 est déja une carte performante, bien sur. Tu n'as pas besoin de cable sata en plus normalement y'a ça dans la carte mère.
Pour la clé usb ça change quasiment rien. Ce qui comtpe c'est la norme, la norme N conviendra très bien tu auras un débit largement supérieur à ta connexion internet même très haut débit.
Normalement ça ne devrait pas être bruyant avec ce ventirad (après tout est relatif). Il faudrait que tu détermines d'ou vient le bruit, a mon avis il y a un soucis quelquepart (un fil qui touche un ventilo, un truc comme ça). ça vient peut etre du boitier, essaie de voir si tu peux débrancher les ventilos les + bruyants.
T'as essayé de modifier les réglages de régulation dans le bios ?
Merci pour la réponse.
Je vais essayer de debrancher, j'ai jetté un coup d'oeil hier, j'arrive pas à tous les debrancher, je ne vois pas bien où ils sont branchés (niveau montage je n'y connais rien), je vais revoir ça tout à l'heure et essayer de les débrancher un par un.
Sinon j'ai trainé un peu dans le bios et l'appli msi afterburner mais peu importe les réglages toujours le même bruit.
Probablement un logiciel tiers qui augmente la vitesse des ventillos, ou peu être un OC.
Tu peux visualiser si tu as un logiciel du type " msi gaming app" parce que celui te permet d'augmenter la fréquence de la carte (OC) et donc les ventillo .
En principe tu as 3 mode: silence,jeu et oc.
Au pire si rien n'y fait voir si le logiciel after burn est installé, car lui aussi permet d'augmenter les performances de la carte, et régler le ventillo aussi.
Après réflexion il me semble qu'hier après avoir installé windows, c'était toujours silencieux mais qu'une fois les drivers de la carte mis à jour le bruit a commencé.
Edit: J'ai installé msi gaming app avec le cd mais peu importe le mode, oc, gaming, silent, pas de différence de bruit.
Ok,
tu as windows7?
les drivers ont été installé comment? avec CD ou directement chez le site Nvidia? ou bien avec windows update qui a procéder à la mise à jour?
la version de tes drivers?
Alors j'ai Windows 8.1
J'ai installé les drivers avec le cd.
J'ai testé des anciens pilotes pris chez le site Nvidia, toujours le même bruit.
Par contre quand je désinstalle le pilote et que le pc redémarre, il n'y a plus le bruit mais au bout d'un moment on me réinstalle automatiquement le pilote 337.88 et le bruit revient.
Jusqu'à présent j'ai testé le 337.88, 335.23, 384.89, 332.21 et le dernier béta.
Lance after burn et visualise la partie fan speed, c'est régler à quel pourcentage d utilisation? c'est en auto?
essai de diminuer les vitesses dans ce menu.
PS: bizarre pour msi gaming app , ca doit fonctionné normalement.
C'est étonnant cette histoire de drivers tout de même, surtout que les ventillo refuse de se réguler que ce soit sous afterburn ou gaming app
Si tu réinstalles les drivers, prend les dernieres en date de nvidia ( pas la beta), lors de l'installation tu dois avoir un menu avec 2 choix: simple (recommande) et personnalisé si mes souvenir sont bon.
tu vas sur personnalisé et quand tu cliques sur suivant, tu arrives sur un autre menu avec aux choix les outils que tu peux installer ( pilotes,physix etc....).
Toi tu vas cocher en bas sur "résintallation complete" sa va tout désinstaller proprement pour derrière réinstaller ces drivers. je sais que tu as désinstaller via ajout/supp mais mieux vaut explorer toute les pistes.