Avis config topachat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mori
Configurateur d'antivirus

Avis config topachat

Message non lu par mori »

Salut, je souhaite changer de pc, repartir à zéro. Je ne peux pas dépasser 900€.

J'aimerais pouvoir jouer aux jeux assez récent.

J'ai besoin de ports usb 3.0, d'un port micro sd, d'un graveur, d'un os, d'un disque dur d'au moins 1to...

Voilà une config, http://www.topachat.com/pages/configoma ... j4pmiiw%3D

Vous semble t-elle appropriée ? Y-a t-il mieux pour moins cher ?

A propos du wifi, y-a t-il une différence de performance entre une carte réseau et une clé ? (celle-ci par exemple: http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 62210.html)

Je me suis surtout basé sur les avis et les meilleures ventes, je n'y connais pas grand chose.

Merci de votre aide :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Avis config topachat

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal dans l'ensemble.

Mais à ta place j'essayerai de prendre une GeForce GTX 760 qui est un peu plus performante et tu peux économiser sur la carte mère (le chipset Z87 est surtout utile pour l'overclocking avec les processeurs K et 2-3 trucs peu utiles).

Une MSI B85-G43 irait très bien : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 70810.html

Une GTX 760 comme celle la par exemple : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 72774.html

Pour le reste ça roule. Si tu veux réduire le budget, la GTX 660 est déja une carte performante, bien sur. Tu n'as pas besoin de cable sata en plus normalement y'a ça dans la carte mère.

Pour la clé usb ça change quasiment rien. Ce qui comtpe c'est la norme, la norme N conviendra très bien tu auras un débit largement supérieur à ta connexion internet même très haut débit.
mori

Ok, je vais voir ça.

Merci squawK, c'est sympa.
mori

Salut à tous, je reviens vous demander des conseils.
Alors j'ai pris la config du premier post, j'ai juste remplacé la CG 660 par une 760.

J'ai pris l'option montage, je reçois le pc hier, il marche très bien, très rapide mais je trouve qu'il fait beaucoup de bruit.

À l'allumage, dès les premières secondes il est très silencieux puis dès que Windows se lance, le bruit augmente et ne s'arrête plus.

Quand je boot sur le bios, c'est silencieux, dès que j'arrive sur windows l'avion se met en route :-(

Vous pensez que je peux faire partir le bruit ?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement ça ne devrait pas être bruyant avec ce ventirad (après tout est relatif). Il faudrait que tu détermines d'ou vient le bruit, a mon avis il y a un soucis quelquepart (un fil qui touche un ventilo, un truc comme ça). ça vient peut etre du boitier, essaie de voir si tu peux débrancher les ventilos les + bruyants.

T'as essayé de modifier les réglages de régulation dans le bios ?
mori

Merci pour la réponse.
Je vais essayer de debrancher, j'ai jetté un coup d'oeil hier, j'arrive pas à tous les debrancher, je ne vois pas bien où ils sont branchés (niveau montage je n'y connais rien), je vais revoir ça tout à l'heure et essayer de les débrancher un par un.

Sinon j'ai trainé un peu dans le bios et l'appli msi afterburner mais peu importe les réglages toujours le même bruit.
mori

J'ai l'impression que le bruit gênant vient de la carte graphique.

Le bruit monte en puissance 10 secondes environ après avoir allumé le pc.

C'est cette CG là, la 760 twin frozr http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 71417.html
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

Probablement un logiciel tiers qui augmente la vitesse des ventillos, ou peu être un OC.
Tu peux visualiser si tu as un logiciel du type " msi gaming app" parce que celui te permet d'augmenter la fréquence de la carte (OC) et donc les ventillo .
En principe tu as 3 mode: silence,jeu et oc.
Au pire si rien n'y fait voir si le logiciel after burn est installé, car lui aussi permet d'augmenter les performances de la carte, et régler le ventillo aussi.
mori

Salut, merci pour la réponse.

Comme logiciel, j'ai Geforce experience et afterburner, pour l'instant peu importe les réglages, la carte fait beaucoup de bruit.

Je suis tombé sur ce forum, https://forums.geforce.com/default/topi ... roblems/1/
J'ai l'impression que c'est le même problème, la plupart parle de souci avec le pilote, je testerai d'autres pilotes.

Après réflexion il me semble qu'hier après avoir installé windows, c'était toujours silencieux mais qu'une fois les drivers de la carte mis à jour le bruit a commencé.

Edit: J'ai installé msi gaming app avec le cd mais peu importe le mode, oc, gaming, silent, pas de différence de bruit.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Ok,
tu as windows7?
les drivers ont été installé comment? avec CD ou directement chez le site Nvidia? ou bien avec windows update qui a procéder à la mise à jour?
la version de tes drivers?
mori

Alors j'ai Windows 8.1
J'ai installé les drivers avec le cd.

J'ai testé des anciens pilotes pris chez le site Nvidia, toujours le même bruit.

Par contre quand je désinstalle le pilote et que le pc redémarre, il n'y a plus le bruit mais au bout d'un moment on me réinstalle automatiquement le pilote 337.88 et le bruit revient.

Jusqu'à présent j'ai testé le 337.88, 335.23, 384.89, 332.21 et le dernier béta.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Lance after burn et visualise la partie fan speed, c'est régler à quel pourcentage d utilisation? c'est en auto?
essai de diminuer les vitesses dans ce menu.

PS: bizarre pour msi gaming app , ca doit fonctionné normalement.
mori

Oui c'est en auto, sinon je mets minimum à 34 et je mets msi gaming app en silent mode mais rien ne change.

Je vais refaire quelques test avec les pilotes nvidia, redésinstaller... pour voir ce que ça donne. Merci
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

C'est étonnant cette histoire de drivers tout de même, surtout que les ventillo refuse de se réguler que ce soit sous afterburn ou gaming app :hum:

Si tu réinstalles les drivers, prend les dernieres en date de nvidia ( pas la beta), lors de l'installation tu dois avoir un menu avec 2 choix: simple (recommande) et personnalisé si mes souvenir sont bon.
tu vas sur personnalisé et quand tu cliques sur suivant, tu arrives sur un autre menu avec aux choix les outils que tu peux installer ( pilotes,physix etc....).
Toi tu vas cocher en bas sur "résintallation complete" sa va tout désinstaller proprement pour derrière réinstaller ces drivers. je sais que tu as désinstaller via ajout/supp mais mieux vaut explorer toute les pistes.
mori

Oui je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas :mur:

J'ai essayé comme tu as dit, personnalisé, réinstallation complète, au final la cg est toujours trop bruyante.

Peut être que j'essaierai de formater au cas où... Merci pour ton aide, si tu as d'autres idées, je suis preneur.

C'est vraiment la cg qui se met à faire du bruit dès le lancement de windows et le bruit ne s'arrête pas.
Répondre