Grosse grosse config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
AlonsO7798
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2014, 22:39

Grosse grosse config

Message par AlonsO7798 »

Bonjour à tous,

Je cherchais désespérément un Forum qui pourrait me conseiller sur une config que vous verrez plus tard jusqu'à ce que je tombes sur votre Forum. J'espère que vous serez compétents :bouh:

Tout d'abord je me présentes:

AlonsO (Xavier dans la vraie vie) je vis dans Paris même, je suis Assistant support / Administrateur réseau dans une petite boite (BeIP).

Voilà, passons maintenant aux services désirés:

Je voudrais une config PC 'Gameur' qui tiendra une bonne dizaine d'années au minimum :crazy:
Le prix maximal autorisé est de 3.000€ (si ça dépasse un peut pas de soucis, disons 500€ supplémentaires pas plus).

Donc, je voudrais que vous m'aidiez / proposiez une "bonne" config avec ce petit cahier des charges:

Boitier unique, avec leds, il me faut de la place, essayez un boitier original (des exemples seront cités plus bas)
Niveau carte graphique, je ne sais pas si je me penches vers du AMD ou bien du NVidia avec leur nouvelle 980 Ti qui m'a l'air pas mal du tout !

Bon processeur, (i7 minimum), bonne carte mère, en OS je voudrais du Windows 7 Pro ou 8, ça je verrais après, niveau RAM important: Le plus possible, je veux vraiment un truck surpuissant ^^

Niveau stockage: Il me faut 1 SSD exclusivement pour l'OS ; 1 ou 2 Disques normaux en SATA d'un To mini chacuns ; Et 1 autre SSD pour mes jeux, cette fois si un plus gros (environ 300 Go, si c'est possible plus)

Bien ventilé, je ne veux pas que l'ordi surchauffe, car je vais tester ses capacités au max (Le laisser le plus longtemps possible allumé en train de tourner à 100%, pour voir jusqu'ou il pourrait aller)

Voilà pour ce qui est du cahier des charges,
Je préfères le monter moi même, et je veux des sites sécurisés avec avis positifs pour l'achat des pièces (ça c'est non négociable).

J'espère en avoir dit assez :3 Merci d'avance à ceux qui liront/m'aideront et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Si jamais je ne réponds pas d'ici 2 jours, envoyer un petit message rubrique 'Contact' sur ce site: www.alonso7798.weelby.com

MERCI BIEN :onfire:
Cdt,
AlonsO7798
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2014, 22:39

Re: Grosse grosse config

Message par AlonsO7798 »

PS: Je cherche aussi un Bureau avec de l'espace, si jamais vous connaissez ^^

-> J'avais oublié les exemples:

Un boitier très original: http://www.materiel.net/boitier-pc/aero ... 86236.html
Un autre, dans le style que celui que je voudrais: http://www.textorm.com/boitier-pc/media ... 46%5D.html

Avec vitre de préférence pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur, je rajoute aussi que vous pouvez mettre du water cooling, je pense même que ce sera indispensable pour ma config. Donc essayez de l'inclure au cahier des charges du post au dessus :petard:

J'avais oublié un petit détail qui semble plutot super important, je veux faire tourner 3 écrans le tout en hdmi, à voir mettre 2 grosses cartes graphiques, pourquoi pas :)

Me faudra donc 3 BONS écrans non-inclus dans le prix en hdmi donc :) Là, je vous laisse faire, proposez :)

J'veux que ce soit le pc que je changerais dans quelques dizaines d'années ^^ Que je puisses modifier à ma guise et tt, ça me semble plutot cool :mrgreen:

Voili voualou, merci bien !
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse grosse config

Message par Agoniz »

Euh 3 écrans en HDMI me semble compliqué ^^ Parce que pas 3 prises hdmi sur les cg mais un écran en hdmi et les deux autres en dvi c'est bon (même qualité d'image mais sans le son pour le dvi).
AlonsO7798
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2014, 22:39

Re: Grosse grosse config

Message par AlonsO7798 »

Va pour ça alors ! :)

Le son n'est pas un probleme, mais au pire y'a des adaptateurs ^^ Mais bon, propose je verrais à la fin ce que je décide et je vous tiendrais au courant de l'avancement de tout ca avec une petite photo finale ! :
Merci pour ta réponse rapide tout de meme ! :)
AlonsO7798
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2014, 22:39

Re: Grosse grosse config

Message par AlonsO7798 »

UP Please :petard:

J'aimerais que ce soit réglé au plus vite cette histoire car mon ordi à lâché aujourd'hui... Si jamais vous avez le choix entre Alienware et autre chose, prenez autre chose ! C'est vraiment pété Alienware, tu fous la moitié du prix pour l'Alien ...!
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse grosse config

Message par Agoniz »

^^ Ici on propse des configs à monter sois même. On ne propose pas des PC déjà assembler (style alienware, rog etc).
En ce moment j'ai du mal à trouver du temps pr le fofo ... refait un up demain je verra ce que je peut faire. (sans le up je verrai pas ton mess).
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Grosse grosse config

Message par TheMax »

3000€, tu veux un water au prix la ? Car tu peux largement, si tu veux a tout prix en hdmi tu peux te faire un tri sli de 980 av ce budget ^^, les 980ti n'existent pas encore.
Apres tu peux presque passer sous x99 mais bon je trouve ca chere, en tout cas pr bencher c'est le top, tu t'en sors pour environ 1200 juste pour la cm, ram et proc, sans prendre le plus gros proc bien sur.
Apres je ne sais pas si tu as des preferences, ca permet de cibler des produits.
Après on ne peut pas prevoir des configues qui durent 10 ans.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse grosse config

Message par Agoniz »

@ themax Ahah Quel avantage le x99 apporte t-il ? Parce que j'ai vu la gamme de cpu et en gros sa pu pour du jeu ^^


Bref je dois te dire aussi que une config ne tiendras jamais 10 nas ... même avec 5000€ de budget. Vaut mieux changer de cg tout les 3 ans pour les plus hauts de gamme (genre 980).
Avatar du membre
lolomtp34
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 11 juin 2007, 00:00
Localisation : Perigueux (24)

Re: Grosse grosse config

Message par lolomtp34 »

As tu essayer de contacter la NASA ? Ils ont de très bon pc. :D

Blague à part même si tu y mets les éléments les plus puissants actuellement ça ne durera pas 10 ans.
TheMax
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 288
Enregistré le : 12 sept. 2013, 14:21

Re: Grosse grosse config

Message par TheMax »

Le x99 c'est surtout pour la puissance de calcul, les bencheurs le prennent pour faire des gros scores.
Mais pour du jeu, actuellement en tout cas ca n'a pas d'intérêt ^^.

Vaut mieux attendre les next gen comme le I5 5670k ou I7 5770k avec les CM en ddr4, car le socket 2011 coute chere.

Niveau CG, un bon SLI de 980 est ce qu'il y a de mieux vu l'investissement de la configue, mais je ne sais pas si il y a deja les customs ?
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Grosse grosse config

Message par ultimate »

Agoniz a écrit :@ themax Ahah Quel avantage le x99 apporte t-il ? Parce que j'ai vu la gamme de cpu et en gros sa pu pour du jeu ^^


Bref je dois te dire aussi que une config ne tiendras jamais 10 nas ... même avec 5000€ de budget. Vaut mieux changer de cg tout les 3 ans pour les plus hauts de gamme (genre 980).
Le x99 est loin d'etre optimiser c'est pour ça mais c'est plutot un chipset basé a tout pris sur l'overclocking...
Que ce soit les CM ou Proc, tout est fait pour monter dans des frequences de malade apres le jeu c'est une autre histoire. Je pense que d'ici quelques mois ça sera opti pour les jeux mais la c'est tout frais donc bon...

En gros actuelement le x99 c'est juste pour ceux qui veulent frimer avec des quad sli et 64go de ram + proc a 6ghz, en resumer choses inutiles a part pour ceux qui sont passionné d'overclocking et qui ont le budget pour se faire plaisir a ce point sinon vaut mieux meme pas en parler.

La clairement pour notre amis assoiffé de grosse config delamortquitue meme si il a un gros budget, je ne lui conseil clairement pas le x99.


Apres, j'ai cru comprendre qu'il veut aussi 3x ecrans mais qu'ils ne rentrent pas dans le budget des 3000€ donc ça voudrait dire qu'au final il a un budget encore plus haut que celui indiquer non?
C'est plus logique de fixer un budget de départ et de faire une liste claire et precise de ce que l'ont veut car la c'est un peu brouillon a mon gout..


Sinon pour rejoindre mes camarades, aucun pc ne dure plus de 4 ans au top, meme un pc de la nasa... la technologie fait qu'il faut sans cesse se renouveler.
Perso vu ton budget, je partirais sur un GTX980 ça te fera environ 2 ans apres tu changera, c'est pas un soucis et pour le reste je prendrais un trés gros processeur afin de ne pas etre limiter dans le temps car autant la CG est le composant le plus facile a changer et surtout celui qu'on va changer le plus souvent (nous gamer) alors que le proc, si on a un excellent proc et la cm qui va avec bah ça peut te durer des années... Exemple, j'ai mon i5 2500k il a deja pas mal vécu mais il est encore qu'a la moitier de sa duré de vie...
Car le truc c'est que quand viens le moment de changer le proc bah y'a deja un nouveau chipset reference et qui dit nouveau chispet dit nouvelle cm + proc donc voila pourquoi il faut retardé au plutard cette echéance.

Pour la Ram, vu le budget et le fait de vouloir etre tranquille, autant partir sur du 32go direct meme si a l'heure actuel c'est inutile et que d'ici quelques mois le ddr4 sera deja bien developper mais bon c'est le risque de vouloir tout de suite plutot que d'attendre...
C'est un choix, voila pourquoi je partirais sur une base comme ça, proc faut que je vois un peu mais je pense a un truc dans les 300€ avec un gros potentiel d'overclock et la CM bah je sais pas trop, je trouve que maintenant mettre +200€ dans une CM a très peu d'interet m'enfin bon..

Pour l'alim, meme si les nouvelles cg d'Nvidia consomme très peu, je partirais quand sur une 750w mini (platinium tant qu'a faire) histoire de la garder 10 ans, car oui l'alim est le composant que l'ont peu garder le plus longtemps dans un pc. Suffit juste de prendre un modele de qualiter et hop pas de soucis.

J'ai ma vielle Seasonic 700w sans certification et elle est encore largement suffisante et va duré encore pas mal d'année (ça fait deja 6 ans que je l'ai, il me semble). Bon moi a l'epoque j'avais vu un peu gros j'avoue lol mais comme j'ai dit les alim peuvent durée des années et on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, normalement on progresse niveau conso et temperature mais on est jamais a l'abri d'une serie foireusse qui consomme un max n'est-ce pas amd ? xD Bon Nvidia a eu ses perles de ce coter la aussi... GTX590 ou est-tu ? 400w + 90° la cg ? why not...

Apres y'a le facteur overclocking qui fait pas mal monter la conso aussi et comme j'ai dit on est pas a l'abri des surprise qui vont arriver donc bon.
Apres je ne dit pas qu'il faut acheter des alim 2x plus puissante que notre config, ça c'est clairement inutile mais la on parle d'un budget colossal donc oui on peu y penser.


Voila cher amis, j'espere que la lecture a été agréable ^^


Edit :
TheMax a écrit :Niveau CG, un bon SLI de 980 est ce qu'il y a de mieux vu l'investissement de la configue, mais je ne sais pas si il y a deja les customs ?
Le SLI de 980 pour moi n'a d'interet que si il monte un watercooling perso avec ses deux cg sinon je déconseille meme si le budget est la.
Vaut mieux prendre une seule 980 pour commencer et quand elle atteindra un peu ses limite bah il changera tout simplement.
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Grosse grosse config

Message par Agoniz »

Je rejoins Themax et rajoute mon grain de sel c'est à dire :

-alim platinium de 700W.
-32 Go de DDR3
-une seule GTX 980 (à changer dans 2 ans)
-un grand boitier de très bonne qualité pour un éventuel watercooling
-un ventirad de très bonne facture (H110 avec changement des ventilos par exemple)
-un I7-4790K
-une CM en Z97 (socket 1150) du style sabertooth mark 1 (budget illimité presque donc autant partir sur une cm de très haute durabilité ^^)
-un rhéobus
-windows 8.1

Bon là je n'ai plus d'idées ^^ Faudrait faire un panier mais j'ai pas le temps la je me suis fais plaisir à lister mes idées ^^
Modifié en dernier par Agoniz le 04 oct. 2014, 11:48, modifié 1 fois.
AlonsO7798
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2014, 22:39

Re: Grosse grosse config

Message par AlonsO7798 »

Je vais post edit apres, c'est vrai que ce n'est pas tres clair xD
AlonsO7798
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2014, 22:39

Re: Grosse grosse config

Message par AlonsO7798 »

Bonjour,

Je suis en train de voir pour me faire un nouveau (GROS) PC.

Prix max tour: 3000/3500 €
Prix max écrans: None.

Cet ordinateur sera exclusivement pour les jeux et la config. Je vais essayer d'être clair sur ce que j'attends ^^ Et ça, c'est pas gagné x)

Niveau carte-mère, je voudrais un bonne carte-mère / processeur, afin de ne pas la changer d'ici 3/4 ans... Niveau RAM, la plus possible associé avec la CM, mais bon, ça ce n'est pas trop un problème, car maintenant on en trouve partout à bas prix. Niveau Carte Graphique, je penche plus vers du NVIDIA 980, qui pour moi c'est le top au jour d'aujourd'hui (à débattre). Niveau tour, je voudrais une grande tour avec leds, vitre si possible, le tout super esthétique. Me faudrait 1 lecteur Bluray/DVD/CD et un graveur. Je voudrais de l'USB 3.0 et pour le reste, je vous laisse me dire

Voilà, j'avais oublié, pour les écrans il m'en faut 3 de très bonne qualité, je pencherais plus vers du 24" chacun. Sinon essayez de répondre sous cette forme

- Carte mère: X (Y €)
- Carte graphique: X (Y €)
- Barrettes de RAM: X (Y €)
[...]

Ne m'y connaissant pas super bien sur ce sujet, si il y a des questions, essayez de les formuler le plus clairement possible pour que je vous réponde le mieux possible.
Sinon, merci pour vos futures réponses, et bon après-midi à vous !

Cdt,
Xavier (AlonSo).
AlonsO7798
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2014, 22:39

Re: Grosse grosse config

Message par AlonsO7798 »

J'avais oublié d'ajouter que l'ordi doit être le plus silencieux possible !!!! Je ne veux pas une centrale nucléaire à côté de moi x) Même si c'est un ordi de la NAZA :mdr:
Répondre