Agoniz a écrit :@ themax Ahah Quel avantage le x99 apporte t-il ? Parce que j'ai vu la gamme de cpu et en gros sa pu pour du jeu ^^
Bref je dois te dire aussi que une config ne tiendras jamais 10 nas ... même avec 5000€ de budget. Vaut mieux changer de cg tout les 3 ans pour les plus hauts de gamme (genre 980).
Le x99 est loin d'etre optimiser c'est pour ça mais c'est plutot un chipset basé a tout pris sur l'overclocking...
Que ce soit les CM ou Proc, tout est fait pour monter dans des frequences de malade apres le jeu c'est une autre histoire. Je pense que d'ici quelques mois ça sera opti pour les jeux mais la c'est tout frais donc bon...
En gros actuelement le x99 c'est juste pour ceux qui veulent frimer avec des quad sli et 64go de ram + proc a 6ghz, en resumer choses inutiles a part pour ceux qui sont passionné d'overclocking et qui ont le budget pour se faire plaisir a ce point sinon vaut mieux meme pas en parler.
La clairement pour notre amis assoiffé de grosse config delamortquitue meme si il a un gros budget, je ne lui conseil clairement pas le x99.
Apres, j'ai cru comprendre qu'il veut aussi 3x ecrans mais qu'ils ne rentrent pas dans le budget des 3000€ donc ça voudrait dire qu'au final il a un budget encore plus haut que celui indiquer non?
C'est plus logique de fixer un budget de départ et de faire une liste claire et precise de ce que l'ont veut car la c'est un peu brouillon a mon gout..
Sinon pour rejoindre mes camarades, aucun pc ne dure plus de 4 ans au top, meme un pc de la nasa... la technologie fait qu'il faut sans cesse se renouveler.
Perso vu ton budget, je partirais sur un GTX980 ça te fera environ 2 ans apres tu changera, c'est pas un soucis et pour le reste je prendrais un trés gros processeur afin de ne pas etre limiter dans le temps car autant la CG est le composant le plus facile a changer et surtout celui qu'on va changer le plus souvent (nous gamer) alors que le proc, si on a un excellent proc et la cm qui va avec bah ça peut te durer des années... Exemple, j'ai mon i5 2500k il a deja pas mal vécu mais il est encore qu'a la moitier de sa duré de vie...
Car le truc c'est que quand viens le moment de changer le proc bah y'a deja un nouveau chipset reference et qui dit nouveau chispet dit nouvelle cm + proc donc voila pourquoi il faut retardé au plutard cette echéance.
Pour la Ram, vu le budget et le fait de vouloir etre tranquille, autant partir sur du 32go direct meme si a l'heure actuel c'est inutile et que d'ici quelques mois le ddr4 sera deja bien developper mais bon c'est le risque de vouloir tout de suite plutot que d'attendre...
C'est un choix, voila pourquoi je partirais sur une base comme ça, proc faut que je vois un peu mais je pense a un truc dans les 300€ avec un gros potentiel d'overclock et la CM bah je sais pas trop, je trouve que maintenant mettre +200€ dans une CM a très peu d'interet m'enfin bon..
Pour l'alim, meme si les nouvelles cg d'Nvidia consomme très peu, je partirais quand sur une 750w mini (platinium tant qu'a faire) histoire de la garder 10 ans, car oui l'alim est le composant que l'ont peu garder le plus longtemps dans un pc. Suffit juste de prendre un modele de qualiter et hop pas de soucis.
J'ai ma vielle Seasonic 700w sans certification et elle est encore largement suffisante et va duré encore pas mal d'année (ça fait deja 6 ans que je l'ai, il me semble). Bon moi a l'epoque j'avais vu un peu gros j'avoue lol mais comme j'ai dit les alim peuvent durée des années et on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait, normalement on progresse niveau conso et temperature mais on est jamais a l'abri d'une serie foireusse qui consomme un max n'est-ce pas amd ? xD Bon Nvidia a eu ses perles de ce coter la aussi... GTX590 ou est-tu ? 400w + 90° la cg ? why not...
Apres y'a le facteur overclocking qui fait pas mal monter la conso aussi et comme j'ai dit on est pas a l'abri des surprise qui vont arriver donc bon.
Apres je ne dit pas qu'il faut acheter des alim 2x plus puissante que notre config, ça c'est clairement inutile mais la on parle d'un budget colossal donc oui on peu y penser.
Voila cher amis, j'espere que la lecture a été agréable ^^
Edit :
TheMax a écrit :Niveau CG, un bon SLI de 980 est ce qu'il y a de mieux vu l'investissement de la configue, mais je ne sais pas si il y a deja les customs ?
Le SLI de 980 pour moi n'a d'interet que si il monte un watercooling perso avec ses deux cg sinon je déconseille meme si le budget est la.
Vaut mieux prendre une seule 980 pour commencer et quand elle atteindra un peu ses limite bah il changera tout simplement.