Amelioration de mon PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Agoniz »

C'était quoi ton alim déjà ?
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

fausse alerte lol , je me suis fait un bon coup de pression , et par compte un pote me dit que les ventillo doivent etre brancher a l'alim car ils sont gerer selon la temperature mais il tourne pas j'ai deux cable qui se balade , non branché des rheobus je crois
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Agoniz »

Tes ventilos sont en molex nan ? (3 gros trous dans la prises) si oui branche les à ton alim ils ne sont pas régulés par la cm.
Modifié en dernier par Agoniz le 16 oct. 2014, 03:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ultimate
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 227
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Localisation : 77500 Chelles --> Dans ma Chambre

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par ultimate »

Fait des photos ça sera plus simple pour t'aider ^^
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

Bonne idée d'Ultimate.
En consultant le test que j'avais linké plus haut , il s avère que les ventilo peuvent être arrêter grâce au régulateur 3 positions situé en façade et en bas (porte ouverte)
Un mini fanbus à 3 positions H(hight), S(stop), L(low) permet de faire varier la vitesse des ventilateurs.

H- les ventilateurs tournent au maximum, même dans cette position il sont plutôt silencieux.
S - ils sont arrêtés.
L – ils tournent au ralenti et sont inaudibles
.

Image
Ce qui suit est à vérifier si le changement de position du régulateur n'enclenche toujours pas les ventilo.
En zoomant les photos , les ventilo ont un connecteur 3 pins raccordé à une rallonge avec connecteur 3pin "males" en principe.
ces rallonges 3 pins male doivent logiquement tous se diriger vers le régulateur qui doit être équipé d'un connecteur 12V molex (ci dessous) , et raccorder à ton alim par un cable molex femelle pour alimenter le tout.
Image

PS: LDLC a mis une vidéo de présentation du boitier et en bas de page => http://www.ldlc.com/fiche/PB00172972.html
Avatar du membre
Arth_ur
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 78
Enregistré le : 19 déc. 2008, 00:00

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Arth_ur »

re all , j'ai mis les images
Fichiers joints
La broche qui traine plus une autre que je sais pas a quoi elle sers
La broche qui traine plus une autre que je sais pas a quoi elle sers
Broche qui traine
Broche qui traine
Avatar du membre
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:49
Localisation : Devant mon PC

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par Agoniz »

Bah branche les sur ton alim ^^ Ce sont des connecteurs molex, les ventilos sont alimentés en direct par l'alim sans passer par la cm en fait.
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2202
Enregistré le : 10 août 2012, 02:12

Re: Amelioration de mon PC

Message non lu par V3g3ta »

Raccorde le connecteur que tu tiens dans ta main avec le connecteur noir qui est une des prise molex de ton alimentation modulaire corsair.
Une fois brancher et en toute logique, la tension va passer par ce câble pour se diriger vers le régulateur de la façade qui va redistribuer celle ci au 3 autres ventilo déjà raccorder ( 3 pins).
Ainsi le régulateur pourra régler la vitesse des 3 ventilo en même temps selon la position choisie (S L H)
Répondre