Ok bah bon courage pour le clavier, je savais meme pas que ça existait xD
Sinon pour la souris, vu la surface de ton bureau, oui faut mieux un tapis, perso j'adore Qpad avec leur tapis souple et lisse.
Mais ça depend des gout, y'a pas mal de choix entre lisse/granuleux, souple/semi-rigide/rigide...
Si tu trouve pas de tapis Qpad, prend Steelseries, c'est la meme chose. Dans mes souvenir, les Qck sont pas très cher.
Sinon moi actuellement j'utilise un Mionix Sargas 900 qui prend quasiment toute la largeur de mon bureau, le tapis fait 90cm de largeur, mon bureau 140cm.
Je le kiff, il est grand, doux, agréable au toucher et la souris (Roccat Kone XTD) glisse bien dessus et comme ça je peut poser mon clavier et ma souris dessus sans soucis, mon bureau de base est en verre donc c'est pas super quand tu joue dessus, au debut t'as une sensation de froid au toucher du bureau puis quand tu joue, au bout d'un moment ça commence a coller a cause de la transpiration donc c'est relou.
Par contre j'suis deg car deux semaines après mon achat, Qpad annonçait qu'il allait sortir de nouveau tapis du coup j'aurais su, j'aurais attendu pour prendre celui-la :
http://www.qpad.com/shop/en/qpad-fx-pro ... sepad.html Qui a l'avantage d'etre plus long que mon Mionix. Et puis c'est Qpad quoi