J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur parce que le mien commence vraiment à dater... Je ne m'y connais pas assez pour faire moi-même ma configuration donc je viens demander quelques éclairages et conseils.
Je voudrais dépenser environ 700€, je pourrais rajouter 150€ voire 200€ de plus si jamais une différence notable existe sur cette gamme de prix. Et dépenser moins si ce que je demande ne nécessite pas autant...
J'utilise mon ordinateur principalement pour de la bureautique, internet, regarder des films et quelques jeux vidéos (surtout de la stratégie et de gestion): Civilization, Sim City et les autres jeux de construction de villes. J'aimerais bien avoir un ordinateur qui me permette de faire tourner le dernier Civilization (Beyond Earth).
Après je ne suis pas un grand joueur, c'est surtout les jeux de stratégie et de gestion en tout genre qui m'intéressent (diriger son entreprise, sa prison, son parc d'attraction, son monde etc). Je crois que ce n'est pas ce qui demande la plus grande configuration.
Ce que je voudrais, c'est pouvoir garder mon ordinateur pas mal d'années, avec la possibilité de remplacer les composants si jamais je veux quelque chose de plus puissant. Je n'ai pas besoin d'une bête de compétition aujourd'hui, mais d'un ordinateur capable de faire tourner les jeux cités au-dessus, et que je pourrais upgrader quand de nouveaux jeux sortiront! Je ne suis pas un grand joueur, un ordinateur capable de faire tourner Sim City 5 et Civilization sans freezer, et que je pourrais améliorer si jamais un 6 sort un jour

Je n'ai pas d'écran non plus! Mais je pensais peut-être l'acheter autre part, je ne sais pas quel site ou marchand physique coûte le moins cher?
Voilà, j'espère avoir été assez clair et n'hésitez pas à me dire si je dois donner davantage de précisions.
Merci à vous!