Configuration pour ordinateur bureautique/jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
aurelien1009
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration pour ordinateur bureautique/jeu

Message non lu par aurelien1009 »

Bonsoir,

J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur parce que le mien commence vraiment à dater... Je ne m'y connais pas assez pour faire moi-même ma configuration donc je viens demander quelques éclairages et conseils.

Je voudrais dépenser environ 700€, je pourrais rajouter 150€ voire 200€ de plus si jamais une différence notable existe sur cette gamme de prix. Et dépenser moins si ce que je demande ne nécessite pas autant...

J'utilise mon ordinateur principalement pour de la bureautique, internet, regarder des films et quelques jeux vidéos (surtout de la stratégie et de gestion): Civilization, Sim City et les autres jeux de construction de villes. J'aimerais bien avoir un ordinateur qui me permette de faire tourner le dernier Civilization (Beyond Earth).
Après je ne suis pas un grand joueur, c'est surtout les jeux de stratégie et de gestion en tout genre qui m'intéressent (diriger son entreprise, sa prison, son parc d'attraction, son monde etc). Je crois que ce n'est pas ce qui demande la plus grande configuration.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir garder mon ordinateur pas mal d'années, avec la possibilité de remplacer les composants si jamais je veux quelque chose de plus puissant. Je n'ai pas besoin d'une bête de compétition aujourd'hui, mais d'un ordinateur capable de faire tourner les jeux cités au-dessus, et que je pourrais upgrader quand de nouveaux jeux sortiront! Je ne suis pas un grand joueur, un ordinateur capable de faire tourner Sim City 5 et Civilization sans freezer, et que je pourrais améliorer si jamais un 6 sort un jour ;)

Je n'ai pas d'écran non plus! Mais je pensais peut-être l'acheter autre part, je ne sais pas quel site ou marchand physique coûte le moins cher?

Voilà, j'espère avoir été assez clair et n'hésitez pas à me dire si je dois donner davantage de précisions.

Merci à vous! :)
aurelien1009
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Configuration pour ordinateur bureautique/jeu

Même pas une toute petite réponse? :(
Syriell
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Syriell »

Bonjour,

Je vais pas pouvoir t'aider pour la config mais en ce qui concerne l'écran : y a les sites connus habituels. Tu peux avoir un comparatif de prix sur un site comme lcd-compare avec en prime les notes données pour t'aider dans ton choix.
A surveiller aussi les commerces à proximité de chez toi, avec l'approche des fêtes tu peux avoir des prix intéressants
Bon courage ;)
aurelien1009
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci :)

J'ai fait quelques recherches et j'ai abouti à ça : http://www.ldlc.com/b-bd0d273878f53ec7.html#aff264

Ca dépasse mon budget et je ne sais pas si le tout est compatible et équilibré?
Si quelqu'un pouvait me donner son avis et des conseils pour faire baisser un peu le prix...

Merci d'avance!
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

pas mal comme panier.
Si tu veux rester proches des 700€, voici un nouveau panier à 740€ et avec le code CINQ valable jusqu au 12/11il te reviendra à 704€ (5% de reduc)
=> http://www.ldlc.com/b-6da04dcf5d7d2e18.html#aff264

J'ai opter pour ce zalman z11+ avec des led aussi et qui comparé au boitier advance est de bien meilleur qualité. (advance ça flash visuellement mais qualité médiocre)
Alim ldlc de 500W suffisant et de très bonne qualité parce que made in Seasonic.
plate forme cpu haswell i5 qui ne s'overclock pas donc mois chère et performante à la fois.
Carte graphique R9 270X d'un très bon rapport qualité/ prix et légèrement en dessous de la gtx 760( +50€)

je n'ai pas placer de SSD (pas obligatoire) parce que vu que tu n 'as pas d'écran et vu que tu avais capacité à débloquer le budget allant jusqu à 150€,
tu peux t'en procurer un comme celui ci et de bonne qualité (et livré avec un cable Dvi aussi) => http://www.ldlc.com/fiche/PB00155337.html#aff264

en principe et avec le code promo, cela te reviendra à 843€ monté.

tu as quel windows? 32 ou 64bits? il te faudra le 64bits pour profiter des 8Go de ram.

ps: tu tourne avec quel config actuellement?
aurelien1009
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le code de réduction! Malheureusement il ne me servira pas, j'attends encore ma paye à la fin du mois pour pouvoir m'acheter mon ordinateur...

Je voulais savoir pourquoi avoir changé la ram? Celle que tu as choisie est-elle plus performante?
Et est-ce que les 8 giga de ram sont vraiment utiles avec cette configuration?

Pour le processeur, existe t-il un entre deux entre celui que j'avais choisi et celui que tu as choisi? La différence est-elle vraiment notable?

Et pour le ventilateur? A un prix plus bas, est-il aussi performant?

Désolé pour toutes ces questions, j'essaye de me renseigner et d'en apprendre un peu plus sur l'informatique pour pouvoir faire de bons choix :)

Aussi, avec le panier que tu as fait, est-ce que je pourrais garder cet ordinateur plusieurs années? Je préfère investir un peu plus maintenant si j'ai la garantie de ne pas avoir à en changer dans quelques années.

On devrait m'offrir l'écran, c'est pour cela que je ne l'ai pas compté dans mon budget.
Actuellement je tourne avec un vieil ordinateur sous xp et un giga de ram. Rien qui ne mérite vraiment qu'on lui prête de l'attention ^^

En tout cas je te remercie pour ta réponse
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

ok , et avec l'approche des fête de noël il y aura probablement des promo intéressante.
Aussi, avec le panier que tu as fait, est-ce que je pourrais garder cet ordinateur plusieurs années?
je commence par répondre à cette question.
avec cette plate forme (cpu/carte mère/ram) en moyenne tu pourrait la conserver quelques années voir plus avec un cpu qui s'OC , la carte graphique par contre et le composants qui se change avant mais tout dépend des exigence du joueur niveau qualité.
Je voulais savoir pourquoi avoir changé la ram? Celle que tu as choisie est-elle plus performante?
Et est-ce que les 8 giga de ram sont vraiment utiles avec cette configuration?
Bonne question,
les barrette value ram que tu as sélectionné sont , si on peut dire, de l'entrée de gamme avec en générale aucun dissipateur d'embarqué et des timing plus lent (cas 11 dans ce cas).
on peut aussi mettre sur la table les spécificités des puces mémoires, mais bon globalement ces barrettes feront leur boulot avec l'avantage d'être un petit peu moins chère.
Par contre pour des pc dédié à l'overclocking, mieux vaut les évités car elle ne remplisse pas bien cette tâche.
A titre perso je préfère ne pas les intégrer à un panier mais tu peux les rajouter.
8go reste confortable pour un pc gamer et vu le budget ne pas s'en privée.
Pour le processeur, existe t-il un entre deux entre celui que j'avais choisi et celui que tu as choisi? La différence est-elle vraiment notable?
pas de grosse différence hormis que le cpu que tu as sélectionné peut s' OC, mais il faut la carte mère qui va avec (chipset z97) donc c'est plus chère.
Et pour le ventilateur? A un prix plus bas, est-il aussi performant?
A prix plus bas ce sera pas plus performant, tu peux aussi conservé celui du cpu fourni (qui fait son boulot) mais ce ne sera pas mieux niveau refroidissement et silencieux qu un bon ventirad.

PS: tu compte passe sous seven ? ou as tu un système autre que Xp sous le coude? et en 64bits?
aurelien1009
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour ta réponse!

Pour l'OS je ne sais pas encore, vaut-il mieux seven ou 8? Ce qui me dérange un peu c'est de dépenser autant dans un nouvel OS.
Aussi, j'aime bien Linux, mais je ne sais pas si ça pourra faire tourner les jeux que je veux avec Wine ou un autre programme?

Edit: j'ai ouvert un autre topic, avec cette configuration là pour avoir des avis :) http://www.ldlc.com/b-2109578bbc49d2f4.html
Répondre