Première configuration. 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
KalashniKopp
Apprenti geek
Apprenti geek

Première configuration. 1000€

Message non lu par KalashniKopp »

:hello: Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour monter mon premier Pc s'il vous plaît;

Voilà mon budget est de plus ou moins 1000 euros (Le prix peut aller jusqu'à 1100 euros s'il le faut vraiment)

Ce serait une configuration vraiment orientée gaming;

- J'aurais besoin d'un OS. (Windows 10)
- Je peux le monter moi-même.
- Je souhaite pouvoir OC.
- Pour un seul écran 1920X1080. (si possible une configuration qui me permettrait de passer à la 4K par la suite)
- Je n'ai pas besoin de périphériques.
- Je ne souhaite pas acheter de SSD dans un premier temps.
- (Carte Wi-Fi*).

J'aimerais pouvoir jouer aux derniers jeux et ceux à venir dans les 2-3 prochaines années en ultra 60 FPS (je voudrais savoir si c'est possible dans cette rangée de prix).

Également je souhaiterait que cette configuration se construise autour d'une GTX 970. (C'est la seule chose que je suis sur de vouloir mais dites moi si vous pensez qu'il y a une meilleure option)

Si possible j'aimerai une configuration qui ne demande pas de remplacer la moitié des composants dès que je souhaiterai remplacer un de ceux-ci. (Donc des composants assez standards au niveau de la compatibilité mais pas moins puissant pour autant)

Pour ce qui est du boitier je n'ai pas nécessairement besoin qu'il soit beau mais je prefererai avoir une vitre.

Aussi j'ai quelques questions:

*Premièrement je n'ai pas accès au câble Ethernet de ma chambre, je voudrais savoir si les cartes Wi-Fi
étaient la meilleure solution, si oui, s'il vous plaît intégrez-en une a la configuration.

Également j'ai un sérieux problème de poussière dans ma chambre je voudrais savoir s'il y avait des boitiers plus aptes à ne pas laisser passer la poussière. Aussi j'ai entendu parler de filtre anti-poussière, vous pourriez m'éclairer sur ce que c'est exactement et si c'est utile ?

Voilà à peu près tout ce que j'peux vous dire, merci de votre aide :)
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Re: Première configuration. 1000€

Message non lu par Agoniz »

Bonjour,
Je suis hors budget mais voilà ce que j'ai fait.
Avec cette config tu est pret pour les futurs améliorations tu feras tourner les jeux au max et tu n'as rien à craindre de la poussière avec ce boitier.
Le boitier n'a pas de vitres mais c'est un dont je suis sûr que la poussière ne sera pas un problème. (L'ayant moi même).
Après il faut savoir que ton budget est un peu léger pour pouvoir OC. Ma config te le permet dans de très bonne condition aussi bien refroidissement qu'alim.
A toi de voir si ton budget est fixe ou si tu peux faire des compromis dans tes attentes. Sinon j’essaierai de la retravailler.
KalashniKopp
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord merci de ta réponse, j'pense pouvoir augmenter un peu le budget seulement si c'est vraiment nécessaire, hors la une personne m'a conseillé cette config: pour 1086 euros, j'ai l'impression que ça fait beaucoup d'argent en plus pour pas tellement de différence, je ne vois pas que pourraient apporter les 300 euros en plus si ce n'est la carte mère qui est vraiment meilleure j'imagine (corrige moi si j'me trompe la dessus, c'est pas une affirmation).

Ensuite, j'ai lu récemment que l'OC n'apportait que très peu de performances en plus, c'est vrai? Car si c'est le cas, je pourrai surement retirer l'option OC de ma config pour consacrer du budget a un pc de base plus puissant.

Aussi je pense que je vais plutôt cracker windows parce que ça prend trop sur le budget, qu'en pense-tu?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Tu as surement un PC windows 7 ou 8 que tu ne te sert plus (ou dans ton entourage) auquel cas tu pourrais recup la licence et upgrade sur W10 gratuitement.
Sinon prend une version W10 developer qui est valable à vie et est officiel. (Si encore dispo)
Je ne conseil pas le crack d'OS.

Je ne vois pas le lien de la config à 1086euros et je pense que pour ton budget abandonner l'OC serait pas mal (et tu ne verrais pas trop de diff en effet c'est surtout que sa prolonge la durée de vie de la plateforme CM+CPU).

LE boitier que je t'ai mit est cher mais j'ai tenter de répondre à tes exigences niveau poussière, flux d'air et espace pour OC. (mais pas de vitre mais moi je privilégie la perf à l’esthétique personnellement).
KalashniKopp
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui justement je pensais à faire ça pour windows, mais je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne, si je le fait, je vais perdre windows sur le pc du quel je prends la licence ? (Et c'est sur un pc portable, il était déjà installé donc je n'ai pas de cd ni de clé de licence)

Si j'abandonne l'OC, un ventirad c'est toujours utile ou pas ? Et si j'achète une CG déjà OC sa ne posera pas de problème?

Sinon on pote m'a conseillé cette config: http://www.topachat.com/pages/configoma ... uU5Z2VU%3D t'en pense quoi ?
KalashniKopp
Apprenti geek
Apprenti geek

Plutôt de cette façon, avec le boitier que tu m'a conseillé http://www.topachat.com/pages/configoma ... 6ONf0jY%3D le graveur en moins car pas besoin pour l'instant. Le processeur t'en penses quoi?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Alors la licence ne doit plus être utilisée (en gros il faudra désinstaller windows de l'autre PC pour sa que j'ai dit un PC non utilisé). La licence est sur une étiquette collé au PC (avec la version de windows associée).
Au pire tu formates ton PC portable tu y fout une version developer de windows 10 et tu récupère la licence pour ta tour comme ça ta tour aura une vraie version windows pour 0€
Ensuite le ventirad permet de réduire le bruit et de mieux refroidir. Si tu n'OC pas tu peux garder le Intel stock (fournit avec le cpu) ou prendre un Hyper 212 evo qui fais très bien son taf si tu n'OC pas.
Ensuite on part sur une CM en H97 (voir les diff de prix ...) et un 4690 en CPU (plus besoin de version K).
Pour la CG OC pas de soucis (la MSI que j'ai conseillée est la meilleure des GTX 970 d'après beaucoup de tests).

La config je n'approuve que peu de chose dedans :s

Un I7 pour jouer -> inutile.
Un boitier comme celui là ^^ Dis bonjour à la poussière et autre (beaucoup de gens pensent qu'il faut économiser sur le boitier ^^)
Un DD en 5400rpm -> pourquoi pas si c'est uniquement du stockage mais que n'installe pas de jeux dessus sinon légère perte de perf.
Un SSD bas de gamme -> vitesse de lecture et d'écriture purement théorique mais en réalité très faible.
LA CG -> bon modèle mais comme je l'ai dit plus haut le modèle Gaming est meilleur en terme de refroidissement et donc de perf car une carte qui chauffe moins est une carte qui ne bridera pas automatiquement ses perfs afin de ne pas bruler.
La RAM -> OK c'est de la bonne RAM moi j'avais mit des LP (qui en plus s'OC bien) dans l'optique de ton OC et de ton gros ventirad. Dans tout les cas je préfère des LP pour être quasiment sûr de garder les 4 emplacement de RAM utilisable (en passant sous le ventirad).
Le ventirad -> je t'ai précisé un modèle dans la même gamme de prix et qui est le meilleur à mon goût dans cette gamme.
CM -> socket B85 (empêchant le raid même si ce n'est plus trop d'actualité et le SLI/Crossfire selon les cartes).
mATX donc moins de place sur la carte moins de slot de RAM de port PCI etc ... En gros la galère pour upgrade.
Le graveur -> bon choix.

Voilà ce que je pense et pourquoi.
KalashniKopp
Apprenti geek
Apprenti geek

Tu a raison, tu m'a l'air de savoir de quoi tu parles.

Voila c'que j'ai fait, j'ai enlevé W10, le graveur et la carte WiFi, qui ne seront pas nécessaires au début pour que ta config rentre plus dans mon budget,
ensuite j'ai juste changé l'alim pour le même modèle mais en version semi-modulaire, c'est mieux ou pas ? Je sais pas trop ce que ça change (elle coûte seulement 2euros plus chère).

http://www.topachat.com/pages/configoma ... Quu6ByY%3D

Maintenant je voudrais savoir si parmi, la carte mère, le ventirad, la RAM et l'alim, (les autres composants j'suis presque sur de vouloir les garder) il y avait pas moyen d'économiser encore un peu tout en gardant plus ou moins les même performances ? Surtout dans la carte mère qui prend pas mal du budget et le ventirad vu que je ne compte pas OC (sauf si tu me conseille de quand même prévoir l'OC)
Donc un ventirad moins cher car pas d'oc mais qui refroidit quand même bien et surtout silencieux. T'a pas une idée?

En tout cas l'option pour windows a l'air très intéressante, merci. Mais j'ai plusieurs questions:
Premièrement, je comprends toujours pas comment je fait pour me servir de ma licence sur un autre pc sans un cd d'installation ou une clef USB, je télécharge a partir de quoi le fichier de base ?
Ensuite, si je dois formater mon pc pour y mettre W10, je vais perdre tout mes fichiers ?
Enfin, si je réutilise ma licence et que j'installe windows sur le disque dur, plus tard quand j'achèterai un SSD, je pourrai réinstaller windows sur le SSD gratuitement ?

EDIT: Je réalise que si je prend cette la on aurait presque éxactement la même config hahaha. Pour l'avoir testé, tu trouve qu'elle passe vraiment bien ou pas ? Parce que + de 1000 euro c'est vraiment pas rien j'ai un peu peur de regretter. Tu OC toi sur la tienne ?
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Alors pour les modifs sur la config ça donne ce panier. ON peut encore grater 20€ sur la CM à toi de voir.
Donc avec cette config tu ne pourras pas OC mais tu feras tourner les jeux en ultra pendant un petit moment ;)
Après oui la config sera sensiblement la même que moi (même si moi j'y ai été d'upgrade en upgrade ^^) et elle tourne superbement bien. Moi dans le boitier j'ai mit des silent wings partout (même dans mon ventirad AIO) et un rhéobus pour gérer la vitesse. Ce qui rend ma config quasiment inaudible même en jeux ^^. (Et le système fanless de la CG :inlove: :inlove: )
Avant je faisais de l'OC pour test. Je suis monté à 4.3GHz stable. Maintenant vu le peu d'intérêt de booster mon CPU je l'ai laissé en normal. Dans le futur je verrais.
Premièrement, je comprends toujours pas comment je fait pour me servir de ma licence sur un autre pc sans un cd d'installation ou une clef USB, je télécharge a partir de quoi le fichier de base ?

Tu le prend sur le site de microsoft. (ISOet je te conseil de le mettre sur une clé USB bootable c'est très simple à réaliser avec un petit logiciel cherche sur le net).

Ensuite, si je dois formater mon pc pour y mettre W10, je vais perdre tout mes fichiers ?

Oui donc je te conseil de save toutes tes datas sur un DD externe.

Edit : Sur ma config avant je faisais de l'OC pour tester un peu les limites. J'ai monté mon CPU à 4.3GHz stable. Mais pour l'instant il n'y a pas vraiment d'intérêt donc je le laisse tranquille.

Enfin, si je réutilise ma licence et que j'installe windows sur le disque dur, plus tard quand j'achèterai un SSD, je pourrai réinstaller windows sur le SSD gratuitement ?

Oui en effet. Mais il y aura un formatage à faire. Personnellement je te conseillerais de mettre 100€ direct dans le SSD pour t'éviter pas mal de galère plus tard. Samsung 850 Evo 250Go
KalashniKopp
Apprenti geek
Apprenti geek

Quand tu dit un petit moment c'est une façon de parler ou vraiment, une config a ce prix ne fera pas tourner du ultra pendant longtemps? (On parle de moins d'un an carrément?) Parce que si c'est le cas, je préférerais prévoir l'OC du coup... Toi tu me conseillerai de consacrer tout le budget dans un pc sans OC qui tiendra le plus longtemps possible ou plutôt mettre une partie du budget sur le futur OC ?

Je préférerai garder le 4690K, il y a pas une bonne carte mère qui va avec? Et tu pourrais me dire ce que j'aurais en moins si je prenais la CM msi que tu m'a proposé plutôt que la asus ?

J'arrive vraiment pas à me décider la, j'ai peur de dépenser tout cet argent pour au final en profiter que quelque mois...
Agoniz
Overclockeur
Overclockeur

Nan ne t'inquiète pas le combo CPU+CM durera plusieurs années ;). C'est la CG qui va vieillir mais tu pourras faire tourner en ultra pendant au moins 2 ans je pense.
Si tu n'OC pas ça ne servira à rien de prendre un 4690K (le K signifie juste qu'on peut l'OC sinon c'est le même CPU). La CM en H97 est très bien elle ne permet pas l'OC par contre. Elle à un bon chipset audio bref tu n'auras rien de moins que la Asus.
Avec ton budget je prendrai pas l'option OC. Car OC vaut environ 100€ de plus sur une config.
KalashniKopp
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord, merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)
KYLE-2000
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par KYLE-2000 »

Helow alors ques devenu ton choix a tu commander ton pc avec cette config comment elle tourne ? Je suis curieux je veut ausi m'offrir une config a 1000€ ;)
Répondre