Conseils sur config pour de la 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nobackes
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseils sur config pour de la 3D

Message non lu par nobackes »

Bonjours, je viens vers vous afin de trouver quelques conseils concernant la config que j'ai prévu de faire, je vous la présente :
Carte graphique Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
Carte mère socket 1150 Asus Z97-A USB 3.1
Processeur socket 1150 Intel Core i7 4790K
SSD Sandisk Extreme Pro SSD - 240 Go (je vais ajouter des disques durs en plus que j'ai déjà)
Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE 2 x 8 Go DDR3 1600 MHz CAS10 Low Profile
Radiateur pour processeur Noctua NH-D14

J'aimerais savoir quel genre de résultats je pourrais avoir avec cette config ( pour de la 3d et du gaming léger genre league of legends, cs go etc...)
de plus, si j'avais 200 euros de plus a mettre, quels pourraient être les améliorations a apporter et seraient-elles significatives ? et enfin, aucun problème de compatibilité sur cette config ?
Merci d'avance :)
nobackes
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Conseils sur config pour de la 3D

PS je n'ai pas prévu d'overclocker :D
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

tu disposes de quel écran sous le coude?
quel boitier as tu prit ainsi que l'alim?
combien de disques va tu ajouter?
quel logiciels 3D?
quel autre jeux? car la gtx 970 est surdimensionné pour ces jeux, une gtx 960 peut déjà faire de très belle chose.

Sinon c'est une config haute gamme pour de la 3D et jouer dans des conditions optimum
nobackes
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut, alors :
Pour l'écran : je vais acheter celui là : Écran PC AOC G2460FQ (si tu as mieux a me proposer, pour la même gamme de prix, hésite pas :) )
Pour le boitier : Boîtier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition
Pour l'alim : Alimentation PC Corsair CS650M Series Modulaire - 650W (dis moi si c'est de l'overkill les 650W)
Je vais ajouter deux disques de 500GO
Les logiciels : une bonne partie de la panoplie autodesk de simulation aérodynamique, 123d design, blender mais je veux me garder de la puissance pour pouvoir faire tourner des logiciels plus poussés si nécessaire.
La carte graphique est clairement de l'overkill pour les jeux que j'utilise mais c'est pour la 3d que je prend une carte graphique assez puissante ( celle là est assez bien cotée pour ca mais si t'as mieux, pareil, hésite pas)
Par ailleurs, on m'a dit que le ventirad et la cm étaient fait pour faire de l'OC et que je ferais mieux de m'orienter vers du skylake et une cm moins cher genre la Gigabyte Z170-HD3, est-ce une bonne idée ? et l'architecture skylake est-elle réellement plus puissante que le proc que j'ai choisis?
Merci d'avance :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

je vais commencer par la fin parce que tu soulèves un bon point sur la plate forme skylake et son réel potentiel face à la génération haswell pour l' i7.
D'un point de vue performance, c'est environs 10% de performance en plus mais variable selon les usages et pour un tarifs tout de m^me assez élevé à hauteur d'environs 420€ (abusé).
C'est quasi le même tarifs que cpu l' i7 5800K (6/12 coeurs) de la plate forme haswel extrême mais plus chère avec les cartes mère mise à dispo, sachant que la ddr4 a des prix en baissent.
enfin bref tout ça pour dire que en moyenne et sur la plate forme skylake (cpu/cm/ram) tu déboursera environs 100€ de plus pour environs 10% de perf en plus, donc est ce vraiment intéressant?
A mon sens, c'est clairement non car l i7 4790k est déjà très performant pour avoir de bon jour devant lui pour tes usages.
après tu fas comme tu le sens ^^

pour le reste,
Pour l'écran : je vais acheter celui là : Écran PC AOC G2460FQ (si tu as mieux a me proposer, pour la même gamme de prix, hésite pas :) )
bon rapport qualité/prix vu sa fréquence de rafraichissement à 144hz (à brancher avec cable display port ,c'est mieux pour en profiter surtout qu elle est livré avec)
Pour le boitier : Boîtier PC NZXT Phantom USB 3.0 Edition
très bon boitier, quel couleur?
Pour l'alim : Alimentation PC Corsair CS650M Series Modulaire - 650W (dis moi si c'est de l'overkill les 650W)
c'est ok
Je vais ajouter deux disques de 500GO
prévoir un cable sata en plus car livré avec 3 cables sata dont 2 coudés, sauf si pas de lecteur dvd à installer
avec l'i7 4970k tu aura toute la puissance nécessaire pour tes logiciels.
vu que tu n overclock pas, le noctua ne sera pas necessaire et te conseil de partir sur un ventirad moins chère et efficace également
=> http://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html#aff264
il te permettra m^me d'Oc le cpu si besoin dans le futur.

pour la carte graphique, si tu en as les moyens pas de souci mais la gtx 960 pour ses logiciel fera déjà du bon boulot également m^me pour le rendu avec des des plugin tel vray, octane et j'en passe
après c'est toi qui à le porte monnaie ;)
nobackes
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut et merci de tes conseils
http://www.topachat.com/pages/configoma ... KYdt3Zo%3D
J'ai trouvé ce site pour faire des configs, c'est assez pratique et ça répondra a certaine de tes questions : j'ai changé l'écran pour un truc plus grand mais avec moins de fps.
La CG est livrée avec une souris sympa donc bon, si c'est gratuit, c'est cool :D
Par ailleurs, des câbles j'en ai à n'en plus finir chez moi donc ça devrait aller.
Si tu as un avis sur la config, n'hésite pas :)
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Tout est compatible, tu peux juste retirer la pate thermique qui est déjà fourni avec le ventirad et
je te conseil 2x8go de ram qui sera moins chère ce qui te laissera 2 slots de libre en cas de réel besoin sachant qu avec 16go de ram tu sera bien à l aise.
De plus c'est moins contraignant en cas de panne pour rechercher laquelle est hs ;)

celle ci conviendra parfaitement avec cette fréquence => http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 70578.html

si tu le souhaites, tu as la z97 pro gamer pour m^me pas 1€ de plus qui offre quelques atouts de la série républic of gamer de la marque
=> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 84427.html
nobackes
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord, super conseils, j'ai fais comme tu as dis :D j'ai encore changé concernant l'écran pour celui ci
http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/ac ... =configspc qui a l'air assez ouf
Répondre