Besoin d'aide pour une config: jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
smile_04
Configurateur d'antivirus

Besoin d'aide pour une config: jeux

Message non lu par smile_04 »

Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum et j'aurai besoin d'aide pour me monter un nouveaux pc dédié avant tout aux jeux :)

Donc voilà je me suis déjà pas mal renseigné et j'ai déjà une vague idée de ce que je vais m'acheter mais certains points restent encore un peu sombre...
Je tiens aussi à préciser que ce serait pour une configuration d'environ 1 000 euros (bien sur moins c'est cher mieux c'est :biggrin: ) et que je possède déjà une souris + un clavier + des enceintes (acheté récemment) ce qui allège le prix d'un peu plus de 200 euros (par rapport à votre config milieu de gamme).

Pour ce qui est de la config maintenant je suis quasiment sur de m'acheter la carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT 512 Mo (250~300 euros) pour le reste en fait j'hésite :)

Je pense que je vais me procurer comme carte mère l'Asus P5K et comme moniteur ViewSonic VX2240w, bref un écran 22 pouces d'environ 300 euros.

Là ou ça se complique c'est pour le choix du processeur enfait aucun des sites indormatiques ou je suis allé ne compare les même processeurs: vous parlez dans votre config à 1500 euros de l'Intel Core 2 Duo E6550 et dans votre article de l'Intel Pentium Dual-Core E2140, de l'Intel Core 2 Duo E4500 et d'autre mais vous ne parlez pas de l'Intel Core 2 Duo E6600 considéré par www.bestofmicro.com comme l'un des meilleurs processeurs pour le jeu ou encore de l'Intel Core 2 Duo E6550 que j'ai vu sur www.clubic.com
Bref au niveau des processeurs je n'ai encore aucune idée de ce que je vais choisir : / j'aimerai notamment savoir si la différence de performance entre un processeur à 100 euro et un à 180 euro est vraiment importante.

Sinon j'aimerai aussi savoir les différences qu'il y a entre différentes barrettes mémoire: j'ai ainsi vu sur www.lesnumeriques.com que "le prix plancher pour 1 Go de mémoire vive" est de 20 euros or si j'ai bien compris le mieux pour les jeux et d'avoir 2 Go de mémoire vive soit 40 euros comment se fait-il alors que dans votre config à 1500 euros vous préconisez 2 barrettes de mémoire à un prix de 140 euros o_O

Enfin j'aurai aimé savoir si le boitier de la config à 900 euros était compactible avec celle à 1500 euros car il serait plus dans l'esprit de mon budjet :biggrin: et si mon disque dur actuel: maxtor 6Y120PO était suffisant ou si il me fallait en racheter un autre.

Voilà tout merci d'avance pour votre aide et bonne journée :)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Tu es tres bien parti avec la 8800gts et la P5K. Pour le cpu prend le E8200 qui remplace le le E6550 et il est au même prix. il a une finesse de gravure moindre et chauffe moins aussi donc plus overclockable. :cool:
L'écran si tu veux sauver $$$ il y a l'exellent samsung 226BW. pour la Prends de la PC6400 et de marque comme corsair crucial g skill ou kinston.
smile_04

Tout d'abord merci de ta réponse :)
Pour ce qui est du processeur je n'ai jamais vu nul part le E8200 cité, existe t-il un test de ce processeur ?
Pour ce qui est du moniteur merci du conseil je me renseignerai mais ce n'est pas ce qui me pose le plus de problème.

Sinon j'aimerai vraiment avoir une réponse à mes autres questions, à savoir:

1)Quelles marques de barrette choisir car les prix ne sont pas les mêmes et comment reconnaître les meilleurs au niveau qualité/prix ?

2)le boitier de la config à 900 euros est t-il compactible avec la config à 1500 euros pour faire tourner le tout dans de bonnes conditions ?

3)mon disque dur actuel: maxtor 6Y120PO est suffisant (dans les jeux et dans divers applications) ou me faut-il en racheter un autre ?

J'attend vos réponses avec impatiences et merci à ceux qui m'aideront :)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

pour ta première question je t'ai cité les marques à considérer en voici un modele à bon prix

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html

pour ta deuxième oui il est compatible et suffira pour alimenter la configs à 1500 euros.
et la dernière je crois bien que c,est un disque dur en IDE donc pas de problème mais je crois que la P5K n,a que deux port IDE comme environ toutes les carte mère aujiourd'hui donc si tu Branche ton disque dur tu ne pourras brancher qu'un seul lecteur mais il existe des extention pour rajouter mais je connais pas trop. ;)

P.S si tu veux savoir regarde les derniere new pour le processeur sur le sîte et il remplace le E6550 sauf qu'il est plus performant :ouioui:

j'espere avoir répondu à tes questions :cool:
smile_04

Alors pour le processeur merci de l'info je pense effectivement me procurrer l'un des nouveaux processeurs je vais même prendre le E8400 qui me parrait très bien :) Par contre je voulais savoir si il n'y avait pas de risques qu'il y ai finalement des problèmes avec ce processeur vu qu'il n'a pas encore été testé (je ne sais même pas si c'est possible je demande car je suis nul en informatique :) )

Pour le boitier merci de l'info :)
Pour le disque dur existe t-il un moyen de savoir si il est bien en IDE ?

Enfin j'ai vu sur ce site qu'une carte son ne servait qu'à soulager le processeur de 30% dans les jeux donc j'hésite à en acheter une et si oui laquelle car il n'existe aucun comparatif récent sur les cartes sons :(

Merci encore de tes réponses et d'avoir bien répondu à mes questions :)

PS: le lien ne marche pas :(
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

+1 pour le E8400 qui a un très bon rapport performance/prix
Pas de doute sur les performances, c'est la même architecture que les E6XXX qui étaient excellent.
Pour savoir si ton disue est en ide ou en sata tu regardes le type de connexion :
Image
ide en haut et sata en bas
Pour la carte son, je pense pas quelle soit nécessaire pour soulager ton processeur dans les jeux car il ne fonctionnera pas à 100%.
Au pire tu pourras en rajouter une après, pour avoir une meilleur qualité si celle de la carte mère te satisfait pas.
Wyatt
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Wyatt »

Hello,

J'ai le même écran que toi, et j'ai eu (j'ai toujours d'ailleurs) quelques soucis avec.
Quand il chauffe un peu trop (5 à 6h d'utilisation en continu) il bug, et il faut le débrancher, attendre un peu (10sec) et le rebrancher...
J'en ai changé 3fois via la garantie et 3fois la meme chose, et pareil sur 3 config différente de PC.
Le SAV est top (ils viennent le chercher chez toi et t'en file un nouveau direct) mais me semble que les autres marque c'est pareil niveau SAV
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si tu prend un E8xxx tu devra flasher le bios de la carte mere pour que cette derniere le reconesse ou alors tu devra apuiyer sur F1 a chaque foi aque tu voudra démarrer le pc. a moin que tu ne tombe sur une carte avec le dernier bios.
sur le site d'asus tu trouvera tous les renseignement et la manip a faire

je te dit sa car j'ai monter un pc hier avec une p5k et un E8200 et il y a un message d'érreur au boot et faut faire F1 a chaque foi. mais sa n'empleche pas le pc de démarrer.
pour info le bios qui prend en charge les penryn(E8xxx) c'est le bios 0906 pour une asus p5k-e wifi/ap, c'est peut etre pas le meme pour une p5k tout court

aussi , si tu as le disque dur et la graveur en ide prévoi l'achat d'une nappe ide car celle fournis est trop courte pour relier le hdd et le graveur.
j'ose meme pas vous dire comment il est monté le hdd :biggrin:
smile_04

@Wyatt: Désolé mais je ne peux pas t'aider je n'ai pas dit que j'avais cet écran mais que je pensais l'acheter donc je ne vois pas du tout d'ou viens ton problème. :desole:

@dex: merci de l'info je vais regarder plus tard :)

@miap: merci de l'info mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, comment on fait pour "flasher le bios de la carte mere" et comment fait-on pour savoir si la carte que je compte achetée a le dernier bios ??
J'ai voulu regardé sur le site d'asus pour de plus amples informations mais il ne marche pas :(

Sinon pour la mémoire je pense prendre un kit 2x1 Go Crucial BL2KIT12864AL804
J'ai vu ce kit dans un comparatif: http://www.hardware.fr/articles/665-6/c ... 4-4-4.html et elle y est indiquée comme la meilleur avec la G.Skill HZ sauf que aujourd'hui la G.Skill HZ coute 149 euros alors que la crucial coute 79 euros d'ou ma préférence pour la crucial

Je pensais cependant qu'elle était première par rapport à ces performances mais il y est écrit: "Pas question ici de performances pures, pour la simple et bonne raison qu’a réglage identique ces barrettes offrent strictement les mêmes résultats. Pour chacune de ses barrettes, nous allons donc essayer de savoir quels sont les réglages maximums supportés" donc enfait je ne comprend pas trop qu'est ce qui fait que c'est une bonne barrette mémoire :hein: :hein:

En tous cas merci encore de m'aider :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Sinon pour la mémoire je pense prendre un kit 2x1 Go Crucial BL2KIT12864AL804
J'ai vu ce kit dans un comparatif: http://www.hardware.fr/articles/665-6/c ... 00-4-4-4.h... et elle y est indiquée comme la meilleur avec la G.Skill HZ sauf que aujourd'hui la G.Skill HZ coute 149 euros alors que la crucial coute 79 euros d'ou ma préférence pour la crucial
dans votre config à 1500 euros vous préconisez 2 barrettes de mémoire à un prix de 140 euros o_O
Un bon kit de barettes le g-skill pk

Elles ont un très bon rapport qualitée/prix, et elles sont plutôt performante en overclocking.
C'est en effet celles qui sont conseiller dans la config à 1500 euros, mais il y a une petite erreur de lien, il renvoie vers un kit de 4go de ram d'ou le prix ;)
merci de l'info mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, comment on fait pour "flasher le bios de la carte mere" et comment fait-on pour savoir si la carte que je compte achetée a le dernier bios ??
Les constructeurs de carte mère fournissent un logiciel de mise à jour pour installer le dernier bios.
smile_04

Merci de m'avoir répondu L j'y vois maintenant plus clair :)

Choisir une bonne config est plus long que je ne le pensais mais au moins sa avance :)
Pour ce qui est de la RAM je vais prendre le choix que tu m'a indiqué qui est plus dans mon budjet d'ailleur :biggrin:

Maintenant il ne me reste plus que le chois du boitier de l'alim et ... de la carte mere : /

Pour ce qui est du boitier j'hésite entre prendre le Max In Power Big Max à 40 euros: http://www.cowcotland.com/articles/219- ... es-60.html avec comme alimentation: l'Antec Earthwatts 500 watts à 60 euros soit un total de 100 euros ou prendre le Antec Sonata III : http://www.presence-pc.com/tests/antec- ... I-22688/8/ vendu justement avec une EarthWatts 500 W le tout pour 100 euros.

L'alim serait donc la même mais quel boitier me conseillez vous ?

Enfin reste la carte mere et là je ne suis plus sur de prendre la P5K: j'hésite en sachant que mon budjet se situe entre...0 :biggrin: et 150 euros pour la carte mère (même si je peux monter si il y en a une avec un super rapport qualité/prix) et que j'aurais comme config:

-8800 GT
-E8400 Core de Duo
-2x1Go G Skill PK

(si il vous faut d'autres infos pour choisir la carte mere dite le moi ;) )

Bref Merci encore à ceux qui m'aide et bonne journée :)
Steve_35_
Installateur de windows
Installateur de windows

:)

Message non lu par Steve_35_ »

Il te faut une bonne alimentation, et ta tour doit etre grande pour que ca ne chauffe pas trop et bien sur bien ventilée !
Par contre je pense que tu devrais prendre autre chose en choix :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

je possède le bigmax...c'est un bon boitier entrée de gamme mais rien à voir niveau qualitée avec le sonata III.
Donc pas d'hésitation le sonata III est un bon choix.
Enfin reste la carte mere et là je ne suis plus sur de prendre la P5K: j'hésite en sachant que mon budjet se situe entre...0 Large sourire et 150 euros pour la carte mère (même si je peux monter si il y en a une avec un super rapport qualité/prix) et que j'aurais comme config:
Pourquoi t'est plus sure???
C'est une très bonne carte la p5k, on la conseilles très souvent et jamais de soucis.
Tu as aussi la p5k-E qui apporte le wifi et des connecteurs supplémentaires.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Besoin d'aide pour une config: jeux

Message non lu par SquawK »

smile_04 a écrit : Là ou ça se complique c'est pour le choix du processeur enfait aucun des sites indormatiques ou je suis allé ne compare les même processeurs: vous parlez dans votre config à 1500 euros de l'Intel Core 2 Duo E6550 et dans votre article de l'Intel Pentium Dual-Core E2140, de l'Intel Core 2 Duo E4500 et d'autre mais vous ne parlez pas de l'Intel Core 2 Duo E6600 considéré par www.bestofmicro.com comme l'un des meilleurs processeurs pour le jeu ou encore de l'Intel Core 2 Duo E6550 que j'ai vu sur www.clubic.com
Bref au niveau des processeurs je n'ai encore aucune idée de ce que je vais choisir : / j'aimerai notamment savoir si la différence de performance entre un processeur à 100 euro et un à 180 euro est vraiment importante.
C'est une question de mise à jour... ça évolue tellement vite. Dans le milieu de gamme, le E6600 a longtemps été la star. Il a été remplacé par le E6550 et le E6750 et depuis peu c'est les nouveaux E8200 et E8400 (identiques aux E6550 et E6750 mais gravés en 45nm et un poil plus performant).

Bref, tous les conseils que tu as lu étaient juste mais à un moment donné... c'est tout le problème. Intel sort des nouveaux processeurs tous les 6 mois et change encore plus souvent ses tarifs (c'était encore pire avant quand la concurrence avec AMD faisait rage).

C'est pour ça que le forum existe, ça permet de donner des conseils "live". Même en passant beaucoup de temps à mettre à jour le site quotidiennement, y'a toujours des petites erreurs et des conseils qui ne tiennent pas compte des dernières nouveautés.

P5K + E8400 + 8800 GT + 2 GO de DDR2 PC6400 c'est à mon avis le meilleur choix pour les gamers actuellement (ceux qui veulent jouer aux jeux récents sans se ruiner non plus).
Répondre