Donc voilà je me suis déjà pas mal renseigné et j'ai déjà une vague idée de ce que je vais m'acheter mais certains points restent encore un peu sombre...
Je tiens aussi à préciser que ce serait pour une configuration d'environ 1 000 euros (bien sur moins c'est cher mieux c'est

Pour ce qui est de la config maintenant je suis quasiment sur de m'acheter la carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT 512 Mo (250~300 euros) pour le reste en fait j'hésite

Je pense que je vais me procurer comme carte mère l'Asus P5K et comme moniteur ViewSonic VX2240w, bref un écran 22 pouces d'environ 300 euros.
Là ou ça se complique c'est pour le choix du processeur enfait aucun des sites indormatiques ou je suis allé ne compare les même processeurs: vous parlez dans votre config à 1500 euros de l'Intel Core 2 Duo E6550 et dans votre article de l'Intel Pentium Dual-Core E2140, de l'Intel Core 2 Duo E4500 et d'autre mais vous ne parlez pas de l'Intel Core 2 Duo E6600 considéré par www.bestofmicro.com comme l'un des meilleurs processeurs pour le jeu ou encore de l'Intel Core 2 Duo E6550 que j'ai vu sur www.clubic.com
Bref au niveau des processeurs je n'ai encore aucune idée de ce que je vais choisir : / j'aimerai notamment savoir si la différence de performance entre un processeur à 100 euro et un à 180 euro est vraiment importante.
Sinon j'aimerai aussi savoir les différences qu'il y a entre différentes barrettes mémoire: j'ai ainsi vu sur www.lesnumeriques.com que "le prix plancher pour 1 Go de mémoire vive" est de 20 euros or si j'ai bien compris le mieux pour les jeux et d'avoir 2 Go de mémoire vive soit 40 euros comment se fait-il alors que dans votre config à 1500 euros vous préconisez 2 barrettes de mémoire à un prix de 140 euros o_O
Enfin j'aurai aimé savoir si le boitier de la config à 900 euros était compactible avec celle à 1500 euros car il serait plus dans l'esprit de mon budjet

Voilà tout merci d'avance pour votre aide et bonne journée