j'ai mon pc depuis quelques années maintenant, et je suis de plus en plus confronté à ses limitations face à des logiciels comme la suite Adobe avec laquelle je travaille chaque jour. Il est donc temps d'en change. Seulement je n'y connais pas grand chose et ai un budget assez serré (un peu comme tout le monde quoi...^^).
Tout d'abord, voici ma configuration actuelle :
Carte mère :
MSI - Z77A-G43(MS-7758)
Processeur :
Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU 3.30GHz
RAM :
DDR3 (PC3-10600) - Kingston - 1334MHz - 4096MB (2x4Go)
Carte Graphique :
Radeon HD 7850
Niveau utilisation, c'est à la fois mon ordinateur perso et de travail.
Je suis webdesigner/graphiste, j'utilise donc énormément la suite Adobe avec photoshop, illustrator, etc. et de la bureautique de base ensuite.
Je fais beaucoup de montage vidéo, sûrement le truc le plus gourmand du monde, et utilise donc régulièrement première et after effects.
Je suis joueur régulier, mais pas sur du AAA. Je joue essentiellement à de jeux indépendant, donc souvent peu gourmands en ressources. Cependant, j'aimerai quand même ne pas être à la ramasse sur les productions actuelles. Surtout qu'étant Youtuber, j'enregistre régulièrement sur ces jeux, et consomme donc d'avantages de ressources.
Bref, j'ai besoin de pas mal de puissance quand on fait le compte :/
La soucis est que j'ai un budget assez, voir très limité, et ne veux pas dépasser les 750/800€ grand max.
La bonne nouvelle est que je garderai vraisemblablement mon alimentation actuelle, et autres pièces comme mon ventirad, mon SSD, etc...
J'ai tenté de fonctionner avec des sites proposant des configurations de base clef en main, mais c'est toujours hyper segmenté. C'est soit tu fais du gaming, soit tu fais de la MAO, soit tu fais de la CAO, soit tu fais de la bureautique, etc...
Mais pour quelqu'un qui a un besoin assez global, ces outils sont toujours à côté de la plaque. Ma seule solution serait donc de monter une config vraiment perso, le soucis étant que je ne m'y connais pas du tout assez pour m'y aventurer seul.
Je suis donc là pour voir si une bonne âme pourrait me conseiller.
Mon plus gros soucis actuellement, est que niveaux jeux, je commence à voir la limite de ma config. Mais mon plus gros soucis concerne le montage vidéo. Je suis très léger avec mes 8Go de ram sur des softs comme première ou After effects qui n'arrivent plus à lire en temps réel mes pistes quand mon montage devient un peu trop complexe. Un vrai gros soucis puisqu'il s'agit de mon boulot. Mais aussi sur les temps de rendus...
J'ai besoin de deux sorties vidéos sur la carte graphique car je suis en double écran, et mes deux sont en résolution 1920x1080.
N'hésitez surtout pas si vous avez besoin de plus de détails !
merci infiniment pour votre aide