petit prob au démarage de vista!!!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

petit prob au démarage de vista!!!

Message non lu par cupra_84 »

bonjour bonjour!!

depuis que j'ai essayé d'installer TAT et 3dmark06 sur conseille de DEX sans le citer :) LOL, ben ya une icone qui s'ouvre au démarage de vista!! quelqu'un pourait m'aider?? SVP

Image

merci
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

Salut..
J'ai jamais vu cette erreur, mais en 2-3 clics, j'ai trouvé grâce à ça que il est probable que ça soie un virus.. ça m'étonnerai que cela provienne de TAT ou 3dMark.. où les as-tu téléchargé?
Je ne le trouve pas dans mon System32. Le conseil que je peux te donner c'est de désactiver son "démarrage.."

Sous vista, tu vas sur le "démarrer" et tu tape ceci dans l'endroit où il te permet de rechercher des documents: msconfig (et Enter)
Sous l'onglet "Démarrage", tu dois pouvoir trouver ton spads.dll et le décocher. Un redémarrage est nécessaire.. mais si c'est belle et bien un virus, install un anti-virus (apparemment avast ne le détecte pas..)
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

oui je m'en suis servit de google LOL j'ai trouvé plein de truc mais je n'y arrive pas, donc je voulai savoir si quelqu'un pouvait me l'expliquer plus clairement, j'ai vu quand ce servant de hijackthis on pouvait suprimer le virus mais j'y comprend rien!!

je l'ai télécharger sur limewire vu qu'aprés plusieurs reprise je n'arrivai toujours pas ouvrir le fichier alors qu'il était déja installé!

je trouve pas de fichier msconfig sous vista
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Vince »

windows+r > tape MSCONFIG > onglet Démarrage

(je sais pas si ca reglera ton problème, je te dit seulement comment acceder à l'onglet démarrage)
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pour aller plus vite j'aimerai réinstaller vista!! est ce que tout les virus que j'ai seront supprimer en suppriment vista et en le réinstallant?

est ce dure de d'ésinstaller vista et de le réinstaller?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: petit prob au démarage de vista!!!

Message non lu par dex »

cupra_84 a écrit :bonjour bonjour!!

depuis que j'ai essayé d'installer TAT et 3dmark06 sur conseille de DEX sans le citer :) LOL, ben ya une icone qui s'ouvre au démarage de vista!! quelqu'un pourait m'aider?? SVP
:nervous: Demain je fais grève :nervous:
Sinon, jamais vu ce genre de message mais si ta kapersky comme tu l'as écrit je sais plus où, ce serai plus simple et rapide de faire un scan antivirus au lieu de réinstaller vista. :roll:
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je l'ai déja fait mais il n'a toujours pas été éffacé!!

en plus j'ai l'impréssion qu'il rame plus qu'au début!!!
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

alors a votre avis, je fait bien de réinstaller vista?
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je pense que je vais réinstaller vista! donc est ce que quelqu'un peut me dire comment formater tout mon disque dur et vista en méme temps, comme si je n'avais jamais rien installer sur mon DD et que vista lui aussi n'ait jamais été installé SVP

> cela supprimera aussi les virus jéspére??? LOL
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai fais un guide pour la réinstallation de WinXP, ça s'apparente pas mal, donc inspire-toi..
https://www.configspc.com/postt5610.html
Sinon, c'est pas bien sorcier.. Le formatage de la partition aura lieu lorsque tu décidera sur quel disque dur (ou partition) tu voudras installer vista.

Donc met le dvd de vista, redémarre est boot sur le dvd (F8 dans la majorité des cas).
Après, c'est un jeu d'enfant, mais n'hésite pas à poser des questions si t'en a!

Tout tes virus (et fichiers) seront loin! donc pense à sauvegarder ce qu'il te faut.. :)
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci seblanc, le truc c'et que quand j'arrive a la fenétre qui me dit de selectionner le lecteur, je le choisit et ensuite il me dise d'appuyer sur une touche, j'appuye sur une mais qund j'arrives sur vista il me demande seuement d'installer et non de formater!! comment je fait??
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tu clic sur installer, et la, il te demandera sur quel partition (ou disque dur).

Une fois qu'il t'apparait la liste de tes disque durs (/partitions), tu sélection la partition où il y a déjà Windows Vista (généralement C:) et tu clic en bas sur Formter (ou effacer, je sais plus..).
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

sayé me revoila pour de nouvelle aventure!! LOL

> pour vous que tout est installé sans aucun probléme, encore merci a tous!! une dérniére question!!

je viens d'installer tout les drivers de mes composants, c'est a dire ma carte mére, ma carte graphique, le moniteur, les ports usb et quelques trucs en plus fournits avec les différents drivers comme adobe reader, power DVD etc.... ma question et donc:

-pour les nouvelles misent a jour de mes composants, il faut que j'installe seulement la derniére mise a jour ou toute méme les toute 1er?

-pour la carte graph, j'ai vu que NVIDIA et LEADTEK proposé eux aussi des mises a jour mais est ce que leur mise a jour sont les mémes?

merci
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Salut! Content pour toi !!
Pour tes questions, d'abord, il faut faire la distinction entre driver et programme (ou aussi appelé logiciel).
Les drivers à windows de faire fonctionner des composants "physique" de ton ordinateur (ex: carte graphique, carte son, etc.)
Les logiciel sont souvent les applications (ou plutôt), intérface qui permette à l'utilisateur d'utiliser ces composant (ex: ATI tray tool, TAT, logiciel d'o/c, les jeux, photoshop, etc.)

De manière générale, les drivers sont plus souvent mise à jour que les logiciels. Ils sont aussi la plupart du temps gratuit (comme les drivers vidéo (nvidia/ati)) car il concerne des correctifs.
En ce qui concerne la mise à jour de logiciel, celles-ci sont généralement payante (tq. Power DVD il me semble) car il apporte des modification majeurs au logiciel. Mais il existe tout à fait des mises à jour gratuite pour logiciel (ex: photoshop, itunes, les jeux, etc.)

En ce qui concerne les drivers nVidia, je te conseil de rester sur les driver officiel de nvidia. C'est certainement ceux-la qui seront le plus à jour.

Voilà, en espèrant t'avoir aidé :)
cupra_84
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ben merci a toi, je vais donc de ceux pas installer la dérniéres mise a jour NVIDIA de ma carte graph!!
Répondre