Proposition de config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
simouli27
Apprenti geek
Apprenti geek

Proposition de config PC gamer

Message non lu par simouli27 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter tous les composants pour la création d'un PC Gamer. Je viens vers vous pour demander une confirmation par rapport à l'ensemble des composants. Ca fait longtemps que je n'ai plus monté d'ordinateur, le dernier étant muni d'un AMD Athlon 64 :biggrin:

Le pc servirait à toute sorte de jeux allant de LOL jusqu'à The Witcher 3, et les suivants, s'ils peuvent continuer à tourner. J'aimerais savoir si jouer en ultra serait faisable. Si pas, au moins en qualité supérieure.

Voici la config (inspirée du site config-gamer.fr) :

Boitier : NoName (Spec en image annexée)

Alim :LDLC BG 500 Quality Select 800 PLUS Bronze

DD : Seagate Desktop SSHD 1To

CG : ASUS STRIX GTX970 DC2OC-4GD5-GeForce GTX970 4Go

CPU : Intel i5-6600K (3.5Ghz)

MB : MSI B150 GAMING M3

RAM : G.Skill Aegis 16gb (2x8gb) DDR4 2400 Mhz CL15

Le budget du pc est de 1000€. J'ai essayé de trouver une config sur le long terme avec le budget. J'ai vu que certains i5 sont plus performants que des i7 au niveau des jeux. Celui-ci est de la gamme Skylake, j'ai lu comme quoi c'est une nouvelle génération, assez fiable et qui compte perdurer. J'ai pris le 6600K parce qu'un overclocking est envisageable.

Par rapport au disque dur, je ne sais pas du tout si un SSHD est optimal pour un pc gamer, j'ai suivi les conseils du site cité plus haut dans le post. J'aurais aimé un SSD + un HDD mais le budget m'a bloqué.

Pour la carte graphique, j'entends toujours que la GTX970 reste une valeur sure pour un budget restreint. Maintenant si vous avez une meilleure idée de carte graphique, je suis preneur.

Quant aux constructeurs, je ne suis pas calé dans le domaine, si vous voyez des choses à redire, n'hésitez pas.

L'OS n'est pas necéssaire.

La résolution de l'écran n'est pas connu, mais je suppose que ce sera du 1920x1080.

Et dernière chose, pour le refroidisseur, est-ce fortement conseillé ? Obligatoire ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite d'ores et déjà une bonne soirée !

Sim

Image
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Proposition de config PC gamer

Message non lu par Noyse »

Salut,

C'est une bonne base de config, mais il reste quelques détails à améliorer.
1/ Le 6600K est un super processeur, mais si tu veux bénéficier de l'Overclocking, il faut passer sur une carte mère chipset Z170
Si tu restes sur cette CM, autant prendre un processeur non-K.

2/Sujet lié, les processeur Skylake (dernière gen de processeurs Intel grand public) série K sont fourni sans ventirad. Obligation d'acheter un refroidisseur donc (la gamme 35-40€ est souvent largement suffisante).

3/Le SSHD est un bon choix pour le jeux. après quelques lancements du même jeux, les lancements seront plus courts, et les chargements réduits (le temps que le DD "mémorise" les chemin d'accès etc.). Même chose pour le démarrage du PC. Cela reste moins performant qu'un SSD, mais ç'est meilleur marché.

4/16Go de ram sont un peu surdimensionnés pour le jeux. Prendre 2x4 au début, quitte à rajouter 2x4 d'ici un an ou deux.

5/Pour la CG, pour le même prix qu'une 970 Strix, tu as accès à une GTX 1060, qui est au niveau (voire plus performante) d'une GTX980... La G1 Gaming ou la Zotac AMP pour OC sont très bonnes dans les 350€.
Tu peux trouver des 1060 meilleur marché, comme les modèles mini, qui d'après moi sont viable car la carte ne chauffe pas beaucoup, et les premières cartes double ventilos sont à 300€ environ.

Avec une 1060, tu sera à 60FPS sur Witcher III en ultra ;)

Aujourd'hui, je n'ai plus eu écho d'un constructeur de CG pas fiable... Sapphire doit être un poil en dessous des autres, et encore...

6/Pour la longévité de la config, je conseil de rajouter un ventilo en aspiration à l'avant de ton boitier.

Là, tu seras parti sur 5-6 ans, avec de tout petits upgrades comme +8Go de RAM et SSD d'ici quelques mois/années ! ^^

A+
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Proposition de config PC gamer

Message non lu par Noyse »

Hop,
Ca peut donner quelque chose comme ça (remplacer l'alim par celle LDLC si tu veux) https://www.topachat.com/pages/configom ... XUZF778%3D

Avec ce budget, tu peux même passer le SSHD en SSD 250Go + HDD 1To.

a+
Répondre