Je suis sur le point d'acheter tous les composants pour la création d'un PC Gamer. Je viens vers vous pour demander une confirmation par rapport à l'ensemble des composants. Ca fait longtemps que je n'ai plus monté d'ordinateur, le dernier étant muni d'un AMD Athlon 64

Le pc servirait à toute sorte de jeux allant de LOL jusqu'à The Witcher 3, et les suivants, s'ils peuvent continuer à tourner. J'aimerais savoir si jouer en ultra serait faisable. Si pas, au moins en qualité supérieure.
Voici la config (inspirée du site config-gamer.fr) :
Boitier : NoName (Spec en image annexée)
Alim :LDLC BG 500 Quality Select 800 PLUS Bronze
DD : Seagate Desktop SSHD 1To
CG : ASUS STRIX GTX970 DC2OC-4GD5-GeForce GTX970 4Go
CPU : Intel i5-6600K (3.5Ghz)
MB : MSI B150 GAMING M3
RAM : G.Skill Aegis 16gb (2x8gb) DDR4 2400 Mhz CL15
Le budget du pc est de 1000€. J'ai essayé de trouver une config sur le long terme avec le budget. J'ai vu que certains i5 sont plus performants que des i7 au niveau des jeux. Celui-ci est de la gamme Skylake, j'ai lu comme quoi c'est une nouvelle génération, assez fiable et qui compte perdurer. J'ai pris le 6600K parce qu'un overclocking est envisageable.
Par rapport au disque dur, je ne sais pas du tout si un SSHD est optimal pour un pc gamer, j'ai suivi les conseils du site cité plus haut dans le post. J'aurais aimé un SSD + un HDD mais le budget m'a bloqué.
Pour la carte graphique, j'entends toujours que la GTX970 reste une valeur sure pour un budget restreint. Maintenant si vous avez une meilleure idée de carte graphique, je suis preneur.
Quant aux constructeurs, je ne suis pas calé dans le domaine, si vous voyez des choses à redire, n'hésitez pas.
L'OS n'est pas necéssaire.
La résolution de l'écran n'est pas connu, mais je suppose que ce sera du 1920x1080.
Et dernière chose, pour le refroidisseur, est-ce fortement conseillé ? Obligatoire ?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite d'ores et déjà une bonne soirée !
Sim