Comme dans les autres post je cherche une config pc gaming budget 1000€ environ
Je souhaite repartir sur un pc et donc investir un bon coup histoire d'être tranquille un moment.
je tourne depuis une bonne semaine sur divers sites de vente, de test, etc... pour trouver mon bonheur avec mon budget, pas mal de chose son a porté de mains, configs clé en main ou a monter sois même.
Bref je galère un peu dans le choix de mes composants vu les tonnes de références dispo sur le marché.
Bref je table sur un couple i5/RX480 8G(ou GTX 1060 6G) et 16G DDR4
A savoir que je part plus sur une RX480 même si a priori un chouilla moins performante que la 1060, mais un meilleur suivi MAJ et meilleur compatibilité avec DX12 (de ce que j'ai pu lire, à confirmer éventuellement) et une possibilité de montage en crossfire pour évoluer la config à moindre coup dans le futur
Pour le proc : I5, mais pas vraiment décidé sur la génération, 6600 ou 7600, K éventuellement pour un overclock à venir... Est-ce bien nécessaire de passer sur du Kaby-lake vu le peu d'évolution par rapport au Skylake... A savoir que la dif de prix sur les 2 versions est de 10€ sur amazon... des avis?

Pour la RAM les conseils sont les bienvenus
Voila c'est déjà pas mal, encore quelques questions mais j'en garde une peu sous le coude ^^
Merci d'avance!!