Config gaming (comme les autres^^)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nephbeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017, 22:44

Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par Nephbeph »

Bonjour a tous

Comme dans les autres post je cherche une config pc gaming budget 1000€ environ

Je souhaite repartir sur un pc et donc investir un bon coup histoire d'être tranquille un moment.
je tourne depuis une bonne semaine sur divers sites de vente, de test, etc... pour trouver mon bonheur avec mon budget, pas mal de chose son a porté de mains, configs clé en main ou a monter sois même.
Bref je galère un peu dans le choix de mes composants vu les tonnes de références dispo sur le marché.

Bref je table sur un couple i5/RX480 8G(ou GTX 1060 6G) et 16G DDR4

A savoir que je part plus sur une RX480 même si a priori un chouilla moins performante que la 1060, mais un meilleur suivi MAJ et meilleur compatibilité avec DX12 (de ce que j'ai pu lire, à confirmer éventuellement) et une possibilité de montage en crossfire pour évoluer la config à moindre coup dans le futur
Pour le proc : I5, mais pas vraiment décidé sur la génération, 6600 ou 7600, K éventuellement pour un overclock à venir... Est-ce bien nécessaire de passer sur du Kaby-lake vu le peu d'évolution par rapport au Skylake... A savoir que la dif de prix sur les 2 versions est de 10€ sur amazon... des avis? :)
Pour la RAM les conseils sont les bienvenus

Voila c'est déjà pas mal, encore quelques questions mais j'en garde une peu sous le coude ^^

Merci d'avance!!
Nephbeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017, 22:44

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par Nephbeph »

Je cherche une config sans écran etc, juste la tour sans alim ni HDD (j'ai déjà) boitier, CM, SSD et Ventirad dans le budget des 1000 boules
voila :p
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par SquawK »

Théoriquement Kaby Lake a augmenté les fréquences des processeurs de 200-300 Mhz pour le même prix mais en pratique y'a des différences de prix donc...

La RX 480 est un bon choix mais perso je préfère la GTX 1060 6Go un peu plus perfo et y'a pas vraiment de différence pour l'avenir en pratique (pour la GTX 1060 3Go c'est différent car elle sera limitée par sa quantité de mémoire)

Il faut compter le prix de Windows, le montage dans les 1000 euros ?

Voila une base de config qui pourrait te convenir : http://www.ldlc.com/b-3baa7647a465b9ce. ... &data1=for

Après il faut rajouter la licence Windows, le montage si tu ne le fais pas toi même, éventuellement un lecteur DVD et pour le SSD tu as les Crucial MX300 qui sont pas mal, à voir pour la taille :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212821.ht ... &data1=for

Pour la RX480 si tu préfères, ce modèle Sapphire est top : http://www.ldlc.com/fiche/PB00221665.ht ... &data1=for
Nephbeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017, 22:44

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par Nephbeph »

Hello

Alors pour la config on est dans la tranche de ce a quoi je pensais.
Montage moi même histoire de faire des économies mais si j'avais trouvé mon bonheur clé en main j'aurais pris direct...
Au budget je rajoute le Windows, je pars sur une config neuve, je n'est rien à apporter à par l'alim et un HDD 1 To

- Pour la CG j'ai pas de préférence, la RX480 me semble être plus un choix sur le longue terme (pour évoluer en crossfire au lieu de reprendre une CG neuve quand celle la sera a la ramasse) mais bon je dit par rapport à ce que j'ai pus lire sur le net, je ne suis pas déterminé, juste je tâtonne ^^
- Pour le proc, y a t'il une raison particulière au 7500, ou juste le rapport quali/prix pour ce choix
- RAM 16Go pas dans le budget? ou pas forcement indipencable tout de suite?
- Pour le SSD ce que tu me propose me conviens en terme de capacité

Merci de la réponse
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par SquawK »

Le crossfire ou le SLi c'est souvent une bonne idée potentiel mais rarement intéressant en pratique, ça double la consommation, les nuisances sonores et les perfs sont souvent fluctuantes dans les jeux en fonction des optimisations. Surtout, les performances des cg augmentent tellement vite que dans 3 ans quand tu voudras de meilleurs performances, on trouvera sur le marché des cartes graphique 3 fois plus performante que la tienne et donc un gain de +80% ne sera pas forcément aussi séduisant que maintenant. Mais bon, la RX 480 est une bonne carte pas de soucis. Si tu envisages le Crossfire, il faut prendre une alimentation un peu plus puissante, une carte mère compatible Crossfire et une RX 480 en 8Go (en Crossfire la quantité de mémoire ne s'additionne pas).

Le 7500 est un bon choix en terme de rapport perfs/prix. Après un 7400 ou un 7600 moins cher ou plus cher pour quelques MHz de plus ça irait aussi.Pour une config jeu, la différence sera minime, c'est avant tout la carte graphique qui compte.

Pour les 16 Go, y'a 6 mois je conseillais cette quantité pour ce genre de config mais les prix ont beaucoup monté (+80%) donc à toi de voir. 8Go suffiront dans la majorité des usages mais 16Go seront de plus en plus utile. Si ça passe dans ton budget, n'hésite pas. L'avantage de la mémoire c'est que ça peut se rajouter facilement plus tard.
Nephbeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017, 22:44

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par Nephbeph »

Salut et merci pour ces conseilles

Finalement j'ai trouvé mon bonheur sur les conseilles que tu m'as fourni, je me suis fait un panier sur amazon (moins cher de tous les site)
https://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=nav_cart
Je le met la si t'as 5 min pour le regarder, je suis pas sûr pour la CG, j'ai fait un peu au prix même si apparemment les MSI sont un peu mieux...
Pour le SSD j'ai pris samsung, je sais pas ce que ca vaut, et je me suis fait plaisir pour le boitier, histoire d'avoir un truc qui tient la route et qui a de la gueule
N'hésite pas à me dire si un truc te parais moyen
Merci encore
Nephbeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017, 22:44

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par Nephbeph »

A priori le panier marche pas, donc :
- i5 7500
- asus prime plus b250
- geforce asus 1060 strix gaming 6go
- ram hyper X savane 2x8go en 2666mhz
- ssd crucial mx300 ( j'ai changé finalement)
- Windows 10 complet
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par SquawK »

ça me semble nickel, rien à dire. L'asus strix est un bon choix.

Tiens nous au courant, tu ne devrais pas être déçu. :)
Nephbeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017, 22:44

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par Nephbeph »

Nikel

Pour le retour va faloir attendre un peu je ne serais pas chez moi un moment, donc dur de réceptionner le matériel ^^ donc le commanderais à mon retour
Merci encore pour le coup de main
@+
Nephbeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017, 22:44

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par Nephbeph »

Re!!

voilà, ordinateur reçu, monté, installé sans encombre. Aucun souci particulier (alléluia!!)
Il me reste 2/3 choses à corriger mais dans l'ensemble que du bon! Il est monté de ce wk, je suis impressionné par la rapidité de démarrage (30sec environ) vive le SSD.
concernant les 2/3 bricoles qu'il me reste a gérer j'ai notamment la RAM qui est reconnu dans le BIOS en 2133 Mkz alors que la carte mère est censé la gérer jusqu'à 2400, et que mes barrettes sont des 2666... le mode de reconnaissance est en auto, je suis plutôt surpris.
Une idée?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par SquawK »

Merci du retour et content que tu sois satisfait. :)

Oui si tu as un bien Core i5 7500 (7eme génération), la ram devrait fonctionner à 2400 Mhz. Et 2133 avec les processeurs de 6ème génération. Tu peux essayer de mettre les réglages manuellement. Dans tous les cas la différence de perfs sera minime.
Nephbeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017, 22:44

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par Nephbeph »

ok je vais tester ca, c'est ce que je me suis dit.
Question qui n'a rien avoir avec le hardware, mais j'ai mis 1 HDD supplémentaire de 1To en plus de mon SSD pour le stockage, qui été présent sur mon ancien pc sous UBUNTU, avant de le placer sur la nouvelle machine je l'ai formater en NTFS sous UBUNTU et j'y est placé des documents à garder sur le nouveau pc. Après l'installation du nouveau pc, impossible d’accéder a ce disque. Bien pris en charge par la CM (BIOS ok) et par windows (gestionnaire de périphérique ok) mais il n’apparaît pas dans le poste de travaille. j'ai réussi à le remettre en route correctement en formatant le disque (du coup perte de ce qu'il y avait dessus, pas grave ce n'est pas perdu complètement vu que ce n'était qu'une copie) mais du coup je me demande si le système de fichier NTFS formaté sous linux est compatible sous Windows?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par SquawK »

Je crois que c'est normal, Windows ne reconnait pas les partitions de Linux. Par contre l'inverse c'est bon, une partition Windows est visible sous Linux. Peut être que c'est possible de créer des partitions qui soient visible sous Windows mais je ne m'y connais pas assez. ;)
J'ai vu ce tuto mais apparemment c'est pas la joie avec Win10 : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm ... us_windows
Nephbeph
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2017, 22:44

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par Nephbeph »

c'est jamais la joie avec windows en général! ^^

En tout cas merci encore pour l'aide apporté!
@+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gaming (comme les autres^^)

Message non lu par SquawK »

Bien sur, on peut upgrader la config par la suite, c'est le principe d'acheter par pièces.

En général, on peut garder sans problème au moins le boitier/alimentation/disques durs/SSD/lecteurs/ventirad lors de l'upgrade suivant. Après un upgrade du processeur c'est rarement possible sans changer aussi la carte mère et la mémoire car ces composants évoluent vite et malheureusement les vendeurs de processeurs font souvent en sorte de plus ou moins nous obliger à changer de carte mère...
Répondre