Montage PC : s'allume puis s'éteint puis s'allume puis s'éteint... toutes les 5 secondes

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
joachimadrien
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2017, 20:54

Montage PC : s'allume puis s'éteint puis s'allume puis s'éteint... toutes les 5 secondes

Message non lu par joachimadrien »

Bonjour à tous,

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Je viens de monter un nouveau PC et au premier démarrage, le pc tourne 5sec puis s'arrête, puis se rallume, puis s'arrête continuellement...

J'ai fait le test en débranchant le cordon d'alimentation du processeur ; même résultat (ce qui exclu un problème de surchauffe du processeur...)

J'ai testé l'alim toute seule avec un trombone. Son ventilo se met à tourner quelques secondes puis s'arrête définitivement. Quand j'enlève le trombone puis le remets afin rétablir le contact, le ventilo se remet à tourner puis s'arrête définitivement au bout de 5 secondes. Etc.

Est-ce que l'alim est défectueuse? Si oui, le ventilo ne devrait-il pas tourner du tout?

Y a-t-il un moyen de régler ce problème?

Merci beaucoup pour votre aide.


CONFIG
Processeur i7 7700K
Carte mère Z170X-Gaming 3
Alim Corsair RM650X
Ventirad Cooler Master Hyper 212X
RAM Ballistix 8Go (x2)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Montage PC : s'allume puis s'éteint puis s'allume puis s'éteint... toutes les 5 secondes

Message non lu par SquawK »

Dur de t'aider avec ces informations mais ça pourrait bien être l'alimentation, il faudrait pouvoir en tester une autre si tu as monté le PC correctement. :desole:
joachimadrien
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2017, 20:54

Re: Montage PC : s'allume puis s'éteint puis s'allume puis s'éteint... toutes les 5 secondes

Message non lu par joachimadrien »

Ok merci pour la réponse,
Je crois que vais l'apporter à un magasin pour tester une autre alim.
Répondre