Alors je vais commencer par répondre aux questions et ensuite j'expliquerai ma demande

(1) Budget ? 740€ Maximum
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Gamer intensif + programmation
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
1920*1080 en dual screen
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Nop
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Alors :
Boitier: Coolermaster stormtrooper
alimentation: Enermax Triathlor ECO Modulaire - 650W
carte mère: Gigabyte H77 DS3
processeur: intel core i5 3450
ventirad : Noctua NH U12P SE2
pâte thermique utilisé : noctua NT H 1
Rame: 2*4 Go Kingston Hyper X DDR3
Carte graphique: NVIDIA GTX 1070 evga 8Go
SSD: samsung 840evo 120go
Disque dure: Western digital 500Go
Oui je souhaite l'upgrade
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Forte probabilité
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Ghost Recon Wildlands
GTA V
Watch Dog 2
World Of Tank
Battlefield
etc..
Alors voici mon souci.
Depuis que j'ai obtenu ghost recon, j'ai remarqué des lenteurs sur mon pc. Ne prêtant pas réellement attention, je me suis rendu compte que les performances de mon pc en on empathie. Exemple : d'une arrivé avant les autres joueurs sur World of tanks ou je devais attendre aussi les 30 secondes avant le début du match, maintenant j'arrive 10 secondes avant son commencement voir après le début..
J'ai donc fait un tour de mes composants d'ordi et je pense changer le processeur, la carte mère et évidemment la rame.
J'ai donc vu un kit dévolution sur matériel.net, celui ci est composé d'un i7 7700k d'une carte mère asus strix 270F et de 16 Go de rame G.skill pour un prix équivalent a 740€ Mon but étant de ne pas avoir a changer ces composants avant une pair d'années

j'ai deux question, est ce que mon alim de 650 Watt suffirait ? et est ce que je ne vise pas trop haut ?
En vous remerciant par avance de vos réponses
Cdl