[Conseil][Avis] upgrade pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
inukay88
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2017, 23:37

[Conseil][Avis] upgrade pc gamer

Message non lu par inukay88 »

Bonjour à tous et à toutes :)

Alors je vais commencer par répondre aux questions et ensuite j'expliquerai ma demande :)
(1) Budget ? 740€ Maximum

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Gamer intensif + programmation

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
1920*1080 en dual screen

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Nop

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Alors :
Boitier: Coolermaster stormtrooper
alimentation: Enermax Triathlor ECO Modulaire - 650W
carte mère: Gigabyte H77 DS3
processeur: intel core i5 3450
ventirad : Noctua NH U12P SE2
pâte thermique utilisé : noctua NT H 1
Rame: 2*4 Go Kingston Hyper X DDR3
Carte graphique: NVIDIA GTX 1070 evga 8Go
SSD: samsung 840evo 120go
Disque dure: Western digital 500Go

Oui je souhaite l'upgrade

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Forte probabilité

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Ghost Recon Wildlands
GTA V
Watch Dog 2
World Of Tank
Battlefield
etc..



Alors voici mon souci.
Depuis que j'ai obtenu ghost recon, j'ai remarqué des lenteurs sur mon pc. Ne prêtant pas réellement attention, je me suis rendu compte que les performances de mon pc en on empathie. Exemple : d'une arrivé avant les autres joueurs sur World of tanks ou je devais attendre aussi les 30 secondes avant le début du match, maintenant j'arrive 10 secondes avant son commencement voir après le début..
J'ai donc fait un tour de mes composants d'ordi et je pense changer le processeur, la carte mère et évidemment la rame.

J'ai donc vu un kit dévolution sur matériel.net, celui ci est composé d'un i7 7700k d'une carte mère asus strix 270F et de 16 Go de rame G.skill pour un prix équivalent a 740€ Mon but étant de ne pas avoir a changer ces composants avant une pair d'années ;)

j'ai deux question, est ce que mon alim de 650 Watt suffirait ? et est ce que je ne vise pas trop haut ?

En vous remerciant par avance de vos réponses

Cdl
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

Re: [Conseil][Avis] upgrade pc gamer

Message non lu par Arkar »

T'es à l'aise sur l'alim :)
16go de ram pour de la proc je trouve cela assez logique pour le futur après pour le i7 j'ai plus de doute surtout qd t'as des R5 40% moins cher qui font le même boulot qu'un i7, surtout en terme d'applicatif...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [Conseil][Avis] upgrade pc gamer

Message non lu par SquawK »

ça vient plutôt de ta connexion internet les temps de chargement non ? Il faut aussi que le jeu soit installé sur ton SSD et pas sur le disque dur pour profiter de la rapidité des chargements grace au SSD.

Je te déconseille de changer ton processeur pour les jeux car la différence sera minime, tu risques d'être déçu par rapport à la dépense. Dans les jeux c'est ta carte graphique qui fait la majorité du boulot.

Après pour tes autres usages, un processeur plus performant améliorerait un peu la rapidité mais pas tant que ça. Ton processeur n'est guère moins performant que les processeurs haut de gamme actuels comme l'i7 7700K, les gains de performances n'ont pas été énormes ces dernières années.

Après pour le kit, rien à dire, c'est du bon matos à bon prix. Ton alim est largement suffisante, un i7700K et une GTX 1070 c'est très performant mais ça consomme aussi très peu, les constructeurs s'améliorent beaucoup sur ce point ces dernières années. Une alim de 500w suffirait.
inukay88
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2017, 23:37

Re: [Conseil][Avis] upgrade pc gamer

Message non lu par inukay88 »

Alors tout d'abord merci à vous,

Pour répondre à toi Arkar, je ne suis pas fan des AMD Rizen, je sais qu'ils font le buzz en ce moment, mais d'après ce que j'en ai lu sur divers site, il reste peu performant pour les jeux et sont plus en phase avec l'applicatif alors certe je veux mélanger le gaming et l'applicatif, mais cette ordi restera principalement du gaming :/

Pour toi SquawK alors pour ma co, je suis en VDSL à 35Mb et l'installation dans la ville est récente (3 ans) je n'ai pas de souci la dessus je pense car comme je l'ai expliqué avec par exemple World Of Tanks, avant j'arrivé alors que les joueurs n'étaient pas encore sur la partie. Alors que maintenant j'arrive soit 10 sec avant le début soit après qu'elle ai commencé. Pour le SSD bah je suis mitigé... ça demande un nouveau SSD je suis d'accord la dessus, mais je ne pense pas que ça soit la source du problème. WOT a toujours été sur mon HDD et donc à part si celui-ci avait grillé je ne comprends pas ou serait la source de mon problème. Mon processeurs est poussé a 100% par Ghost Recon Wildlands.. alors certe il à 3.5Ghz en boost, mais je pense que cela est pas suffisant pour ce type de jeu :/

Pour l'alim j'ai une anecdote, à l'origine j'avais une coolermaster bronze à 650Watt. Quand j'ai décidé d'acheté ma 1070 je n'avais pas regardé si j'avais de quoi l'alimenter. et manque de chance, il me manquait une fiche d'alimentation, j'ai donc dû l'échanger.Au même moment il y avait la promo de cette Enermax sur materiel.net 60 euro au lieu de 80 j'ai donc pas hésité ^^.

Je vous remercie pour vos réponses, si vous avez des exemples d'upgrade à me proposer je suis pas contre ! avec si possible une estimation des frais :p mais je tiens réellement a changer la carte mère qui est robuste mais trop ancienne lorsque je vois les nouvelles ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [Conseil][Avis] upgrade pc gamer

Message non lu par SquawK »

Ce que tu dis sur les Ryzen n'est pas tout à fait vrai. Ils sont moins performants dans les benchs mais dans la pratique, ça ne changera pas grand chose dans les jeux car c'est essentiellement la carte graphique qui fait le boulot. Et leurs coeurs supplémentaires des ryzen apportent de meilleurs perfs dans les applications ou les usages mixtes (jeu + streaming par exemple).
Intel reste compétitif mais AMD est redevenu une alternative intéressante surtout sur le milieu de gamme. Un Ryzen 5 1600 ou 1600X est un meilleur choix qu'un Core i5 7600K pour la majorité des utilisateurs. Dans le haut de gamme, les Ryzen 7 ont un rapport perfs/prix un peu moins bon et le Core i7 7700K reste la référence pour les joueurs qui ont de gros budgets.
De manière générale, tu as l'air de sur-estimer l'importance du processeur dans les jeux.

A mon avis, si les autres joueurs arrivent avant toi c'est parceque leur matériel s'est amélioré au cours du temps (logique). En particulier parceque les joueurs se sont équipés massivement de SSD ces derniers mois (années) à cause de la forte baisse des prix.
Je te conseille très fortement de réinstaller ton jeu sur le SSD avant d'acheter un processeur, ça coûte rien. ;)
Répondre