Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par BoBdoni »

Bonjour, je me présente, je suis un petit nouveau sur le forum et je voudrais avoir votre avis sur un PC.

Alors voilà je suis Designer 3D et j'ai besoin du meilleur ordinateur possible pour les rendus cpu et gpu dans le domaine de la 3D, mais également de la vidéo (after effects). Le budget n'est pas vraiment un problème (ne pas dépasser 10'000) et après plusieurs recherche j'en suis arrivé à la configuration ci dessous. Mais j'aimerais savoir si cette configuration est la plus puissante que l'on puisse faire, et adaptée ?


La config :

CPU: AMD Threadripper 1950X
Graphics Cards:Graphics Card: Two GTX 1080 T Xps
Motherboard: MSI X399 GAMING PRO CARBON AC
RAM: 64 GB Quad Channel DDR4-3200
Storage 1: 2TB Samsung 960 Pro M.2 SSD
Storage 2: 10 TB hard drive x 2 (for RAID-1 redundancy)
Power Supply: Seasonic Prime Platinum 1200W
CPU Cooler: Corsair H115i
Operating System: Windows 10


Merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par SquawK »

On peut toujours faire plus performant, la seule limite c'est le budget. Le Threadripper 1950X est le processeur le plus performant du moment mais après on peut faire des stations de travail avec plusieurs processeurs Xeon ou autres sur des cartes mères adaptées (jusqu'à 8 processeurs sur une carte mère). Le budget grimpe en flèche assez vite. Après on peut faire des clusters de serveurs etc.

L'alimentation est surdimensionnée, 800W suffiraient largement pour cette config, la GTX 1080 Ti ne consomme pas énormément malgré ses perfs.
BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par BoBdoni »

-On m'a conseillé d'allez, pour ce prix, sur des stations de travail, qu'est-ce que c'est exactement, laquelle choisir ? J'ai par exemple trouver ça, recommandé pour mon logiciel (cinema 4d) : http://www.titancomputers.com/Titan-X65 ... p/x650.htm

vous en pensez quoi ?

Et que choisir entre une titan 1080 et une quadro p4000 par exemple ? Ou quel avantages ai-je à acheter les deux ?

Un grand merci pour vos conseils !
ApoK
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2017, 19:32

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par ApoK »

Bonjour,

je ne te conseille pas du tout les TitanX. ce type d'appareil ne correspond en rien à des besoin. surdimentionné en core et sous dimentionné en CG. ce sont des machines pour l'insdustrie du cinéma qui ont des besoin très précis. bien entendu tu aurait de très bon résultat avec ce type de matos mais tu vas avoir presque aussi bien pour beaucoup moins chere. argent que tu pourra réinvestir dans un écran eizo par exemple.

beaucoup de pro de l'image te conseilleront des carte pro Nividia P5000 ou 6000 mais en réalité ces cartes sont très chères car elles ont des perfs garantis. Le gap de prix entre une P5000 et une GTX 1080 ti est énorme par rapport au réelle perf des cartes. Avoir 2 GTX 1080 TI te suffira grandement pour ton taf.

pense peut-etre à une carte mere bi-coeur
BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par BoBdoni »

Bonjour, merci pour votre réponse, qu'est-ce que une carte mère bi-coeur peut apporter ?
Je pense m'orienter sur 2 x 1080 Ti en Sli et le nouveau processeur i9 18 core, je voulais également savoir ce que vous me conseillerez pour de l'OC 24/7 ou si vous me conseillez des choses différentes.
Je n'ai pas vraiment de limite de budget, j'aimerais ce qui ce fait de mieux sans allez dans du Xeon
Merci beaucoup d'avance !
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par chrisxac »

Slt Bob :) comme j'aime faire des configs, j'ai fait https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198 qui avec
réduc.JPG
f'ra moins :P

Pour info, CM bi-coeur (Format SSI EEB), https://www.ldlc.com/fiche/PB00185110.h ... &data1=for pour 2 proc (xéon, socket 2011-3) https://www.ldlc.com/informatique/piece ... &data1=for Il est bien évidant que 2 valent mieux qu'un :japon:
BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par BoBdoni »

Merci pour la config ! Une proposition d'écran ?
Au sujet de la CM bi-coeur, je n'ai pas trop compris votre message, qu'est-ce que ca va changer d'une Asus ROG STRIX X299-E GAMING par exemple ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par chrisxac »

https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198

Ce que tu appel une Carte Mère (CM) bi-coeur, sont des carte au format SSI EEB contrairement au format "standard" ATX, tel que les X299
format atx, ssi eeb.jpg
Elle sont plus grande puisqu'au lieu d'y mettre un processeur, t'en met 2 qui en l’occurrence, ce trouve être des intel Xéon !
Bref, j'suis qu'un amateur, mais j'imagine qu'avec 2 bons Xéon, tu fait mieux que l'i9 ; reste à voir le rapport perf/prix, en d'autres termes est-c'que le gain en performance vos le prix que tu va y mettre :hein: (exemple : 1000€ d'+ pour 10% d'perf en plus :oops: )
BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par BoBdoni »

C'est ce que je suis entrain de regarder, mais les processeur xeon sont vraiment chère !
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par chrisxac »

BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par BoBdoni »

Merci chrisxac ! Super intéressant de enfin comprendre la différence réelle
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par chrisxac »

Avec plaisir Bob :D Si t'as d'autres questions n’hésite pas :japon: n'hésite pas non plus, à nous faire partagé l'évolution de ton projet ! Avoir des nouvelles et quelque photos :inlove: , fait tjrs plaisir :ouioui:
BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par BoBdoni »

Dès que je sais vers quoi me diriger je vous tiens au courant !
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par chrisxac »

J't'ai fait une station d'travail chez LDLC, étant le seule site proposant un CM SSI-EEB ! J'y ai mis les meilleurs Xéon (les + cher surtout); mais pour être en dessous des 10000€, il a fallu grappillé ; sur l'ssd de 1To MLC3D on est passé à 500Go TLC ; sur l'boitier ; l'refroidissement processeur, sachant qu'il en faut 2 ; et quelque autre ptit truc :(
Mais dans l'ensemble (mis à part niveau CPU) les perf reste les même ;)

https://www.ldlc.com/b-aaf4ca4e2529b650 ... remercieme

Edite : Logiquement les 2 Xeon E5-2690 v4 vont surpassé l'i9-7980XE :biggrin:
Modifié en dernier par chrisxac le 03 oct. 2017, 11:43, modifié 1 fois.
BoBdoni
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 15 sept. 2017, 11:57

Re: Config la plus puissante possible pour rendu 3D

Message non lu par BoBdoni »

Merci ! En mono cores ça tiens la route aussi ? ça parait vraiment performant !
Répondre