Config pc pour commencer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mcxii5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2018, 05:07

Config pc pour commencer

Message non lu par mcxii5 »

Bonsoir les amis,
J'aimerais avoir quelques conseils pour choisir ma première config pc. J'ai toujours joué sur console mais en découvrant fortnite j'ai tout de suite compris que je devais passer sur pc (eh oui j'ai moi aussi été touché par la fievre fortnite :desole: ). Quels sont les conseils que vous pouvez me donnez sachant que je décide de monter moi même mon pc ? Je n'ai pas réellement de budget mais en tournant un peu sur les forums j'ai vu qu'une config entre 1000 et 1500 euros c'est pas mal pour commencer. Donc quels configs me conseillez ?
Ps: je souhaite essentiellement jouer à fortnite, cod, R6S etc etc. Par contre je n'ai pas du tout ou très peu de connaissances en terme d'informatique donc tout conseils sera bon à prendre
Merci ! :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par chrisxac »

mcxii5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2018, 05:07

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par mcxii5 »

Bonsoir,
Pour être honnête je n'ai pas vraiment de question parce-que je ne m'y connais pas du tout :desole:
Mais par contre pour la config 2 j'ai lu il y a quelques jours dans le forum quavoir une carte graphique beaucoup plus "puissante" que le processeur ne permettrait pas à la machine d'exploiter un maximum les composants. Est ce que ça va aller dans ce cas là ? Si tu peux me donnez des conseils sur ce quil faut savoir je suis preneur :)
Merci !
mcxii5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2018, 05:07

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par mcxii5 »

F2132C88-9C2A-4EB3-A04A-3AC6C387FCD0.jpeg


Que pensez vous de cette configuration pour un peu plus de 1000 € ? :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par chrisxac »

Oui il est vrai qu'un CPU trop faible peu "bridé" le GPU ; mais avec la 1080, j'n't'ai pas mis un vieux pentium :lookround: Ce qu'oublie la plus part, c'est qu'aujourd'hui les processeurs n'ont rien à voir avec les gen précédente, pour info l'i5 8400 est aussi puissant que mon i7 6700k :eh:
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par chrisxac »

T'on truc chez top achat https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198

Là c'est l'contraire, t'as un proc qui ne s'ra, pour le coup, jamais complètement exploité ! Pas d'ssd et t'as l'minimum syndical en alim ; bref c'est pas top :huh:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par SquawK »

mcxii5 a écrit :Bonsoir,
Pour être honnête je n'ai pas vraiment de question parce-que je ne m'y connais pas du tout :desole:
Mais par contre pour la config 2 j'ai lu il y a quelques jours dans le forum quavoir une carte graphique beaucoup plus "puissante" que le processeur ne permettrait pas à la machine d'exploiter un maximum les composants. Est ce que ça va aller dans ce cas là ? Si tu peux me donnez des conseils sur ce quil faut savoir je suis preneur :)
Merci !
En pratique c'est très rare, il faut se mettre dans des situations un peu spéciale ou la carte graphique est très peu sollicité (basse résolution, détails au minimum...). Mais dans ces situations ou la carte graphique sera en attente du processeur, le jeu sera de toute façon très fluide donc...

Et de toute façon, ce sujet n'existe pas avec une Core i5 8400 qui est un processeur très performant et parfaitement adapté aux grosses cartes graphiques et aux jeux 3D gourmands.

Je te conseille de suivre les conseils de chrisxac qui t'a proposé d'excellentes configs.
mcxii5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2018, 05:07

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par mcxii5 »

D’accord, merci beaucoup pour les conseils, je choisirais entre les deux configs. Mais dernière petite question, est ce qu’il y a une très grosse différence entre la config 1 et la config 2 et si oui est ce que je vais vraiment ressentir la différence lorsque je serais entrain de jouer ou ça sera que minime ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par SquawK »

La 2ème config est beaucoup plus performante dans les jeux (normal vu la différence de prix) mais la GTX 1080 est surtout adaptée aux grands écrans en haute résolution. Pour jouer sur un 24 pouces full HD, je dirais qu'une GTX 1060 6Go est suffisante.
Une solution intermédiaire c'est la GTX 1070 a environ 430 euros qui est déjà une carte haut de gamme.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par chrisxac »

Comme dit l'Grand chef la deuxième est + performante coté graphisme
La 1ère est doté d'une GTX 1060 qui sur des jeux lourd, te sort en FHD (1920x1080 px), 70 fps en moyenne (entre 50 et 90 images/s) j'ai donc mis avec, un écran FHD 60Hz ; Alors que sur la deuxième, la GTX 1080 monte à 120i/s, d'où un écran fhd 144Hz ! Après, si tu ne courre pas après les fps, il t'es toujours possible avec cette dernière de partir sur un écran avec une définition plus élevé !

Sur la 1ère, un ssd de 120Go est offert avec la Carte Graph., comme ça fait vraiment léger, j'ai rajouté un 1To d'hdd, alors que sur la 2ème, tu n'as que 250Go d'ssd !

Après il à plein d'autre possibilité :eh:
https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198
même perf que la 1ère mais, meilleur boitier (+ de silence, + évolutif...), meilleur alim (+ économique), un demi Tera d'SSD Samsung, un superbe écran de 24.5", 75 Hz - Full HD - 1 ms - DisplayPort - HP intégrés - Pied réglable + Rotation - Bords fins - Hub USB et doté de la technologie freeSync, par conséquent, j'ai mis une CG assortie :biggrin:
mcxii5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2018, 05:07

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par mcxii5 »

Merci pour tous vos conseils mais malheureusement en voulant commander le pc je me suis rendu compte que le site ne faisant pas de livraison la ou je suis (Casablanca, Maroc :ouioui: ) je me suis donc tourné vers un revendeur local. En lui montrant la configuration 1 il m'a proposé cette configuration:
-Processeur: i5 8400 6gb
-Carte graphique: gtx 1060 strix
-Carte mère: Asus prime B360M-A
-Alimentation: EVGA 600W
-Memoire: ssd 256 gb M.2
-Kingston HyperX FURY 16GB Kit
Qu'en pensez vous ? Pour 1000€
Merci !
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par Jacey »

Salut,

C'est pas très précis comme config mais le prix est ok.

Amazon (par exemple) ne livre pas au Maroc ?

++
mcxii5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2018, 05:07

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par mcxii5 »

Merci pour cette réponse rapide ! Pour ce qui est de la précison de la config je peux demander plus de détails mais j'aimerais bien savoir quoi ? :P . Qu'est ce que je lui demande de plus comme informations ? Pour ce qui est de la livraison à travers Amazon c'est faisable mais trop galère et il faut que je l'avoue risqué question perte de matériel, endommagement.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par chrisxac »

i5 8400 - 190€ J'ai remis le 6Go à sa place :blush:
-Carte graphique: gtx 1060 strix 6gb - :o La moins cher des strix fait 380€ :eh:
-Carte mère: Asus prime B360M-A - 99€ Micro ATX, attention de ne pas trop la surcharger (carte wifi, SSD M2, ...) :oops: et si tes connectiques clavier sourie sont en PS/2 c'est bien ; sinon :huh:
-Alimentation: EVGA 600W - 53€ Pour info 450W suffise pour cette configuration ; bon, 600W à long termes c'est bien mais tu les prend avec un bon rendement ; 80+ gold par exemple !
-Memoire: ssd 256 gb M.2 - 80/100€ Lequel est-ce ? Sur une CM M.atx :oops: ; les M2 chauffe contrairement au 2.5" qui au même prix (100€) sont à 500Go :ouioui: Attention aux vitesses de lect/écrit. Si elle dépasse pas celle du sata (connectique des 2.5") 600Mo/s, c'est :censure: [ /b]
-Kingston HyperX FURY 16GB Kit 1x16Go :oops: ou 2x8 :thumbsup: , 4x4 peut-être :eh:
-Et l'boitier :hein: J'espère qu'il est bon en refroidissement :hum: :P

Pour 1000€, même sans boitier :P c'est quand même :cool: Oups !

EDITE : Non en fait c'est tout et n'importe quoi :angry: Bien qu'on soit dans les prix, :censure: La cm est bof alors que la cg est haut d'gamme :marteau: Le SSD M2, que 250Go de stockage :huh: et J'espère que c'est pas 1x16Go de ram sinon tu peux le :sang:
mcxii5
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2018, 05:07

Re: Config pc pour commencer

Message non lu par mcxii5 »

Merci pour cette réponse rapide.
Donc si je comprend bien les seules problèmes dans cette configurations sont la carte mère et la Kingston si elle n’est pas en *2 minimum. Donc je devrais essayer de prendre une cm plus performante c’est bien ça ? Pour ce qui de l’alimentation il a même 500 W, je vous envoie ça en photo.
Merci
Ps: je peux encore modifier tout ce que je veux donc si vous avez de meilleures idees je suis preneur !
976DFC17-670C-415B-BAB4-7C0C704F3ADB.jpeg
EFCB10D9-5780-4515-B4DC-0E4A71E89925.jpeg
Répondre